Chapitre 43 ~ 6ème année

2.2K 103 1
                                    

« Bonsoir à tous. La cérémonie des premières années étant fini, permettez moi tout d'abord de vous présenter le tout nouveau membre de notre équipe Horace Slughorn.

Toute la salle applaudit le nouveau maître des potions.

Le professeur Slughorn, et j'en suis heureux, a accepter de reprendre son ancien poste de maître des potions. Quand aux cours de défense contre les forces du mal, ils seront assurés par le professeur Rogue.

Des applaudissements moindres se firent entendre. Pour ma part, j'étais en extase. Le professeur Rogue avait enfin eu le poste qu'il méritait. Notre table était pratiquement la seule à applaudir, mis à part Drago qui semblait perdu dans ses pensées.

Comme vous l'avez constater, chacun et chacune d'entre vous a été fouillé ce soir à son arrivée. Vous avez le droit de savoir pourquoi. Jadis, il y avait un jeune homme qui comme vous s'est assis dans cette salle, a emprunté les couloirs de ce château, à dormi sous son toit. Aux yeux de tous, il semblait être un élève comme un autre. Il s'appelait Tom Jedusor.

Le silence laissait désormais place à des chuchotements venant de toute part.

Aujourd'hui, bien sûr, il est connu dans le monde entier sous un autre nom et c'est pourquoi ce soir, tandis que je me tiens devant vous, je me rappelle d'une chose importante, chaque jour, à chaque heure, à l'instant même peut être, les forces du mal essaient de pénétrer les murs de ce château. Mais en fin de compte, leur meilleure arme c'est vous. Gardez bien cela à l'esprit. Maintenant tous au lit hop hop. »

On le leva pratiquement tous en même temps. Drago avait encore l'air dans les nuages. Il restait là, assis sur le banc. Tout le monde avait quitter la pièce. Il ne restait que lui et moi.
Je ne pouvais me résoudre à le laisser partir comme ça.

« Drago. »

Il leva les yeux comme sortit brutalement d'un long rêve. Il me regarda de haut en bas, avant de se lever et de passer à côté de moi sans m'adresser un mot.
Il venait de me snober complètement. Faisant comme si je n'existais pas. Ça faisait mal, très mal. Je finis par rejoindre ma chambre. Les filles ne posèrent pas plus de questions voyant mon humeur. Je m'endormis la tête encore embrouillée par ce qui venait de se passer.

"Ne me dis pas que ton amour est parti..."

C'était donc un nouveau jour. Le premier cours avec le nouveau professeur de potions. Je me demande bien s'il est aussi à l'aise avec que le professeur Rogue. Apparement il était lui même son professeur, ça n'augure que du bon.

« Bonjour à tous. Je vous pris de prendre place. Je suis comme vous le savez maintenant, Horace Slughorn, votre nouveau professeur de potions.

La nouvelle salle de potions était plus lumineuse, bien que moins grande que l'ancienne. On était tous, debout, face à la table.

- Excusez nous professeur. Entra Potter accompagné de Weasley.

- Oh Harry, entre. Qui est le jeune homme avec toi ? Demanda Slughorn.

- Ron Weasley monsieur. Mais je suis nul en potion, même un danger public... alors le mieux c'est que je-

- Fadaise, on vous fera progresser. Les amis de Harry sont mes amis. Sortez vos livres.

- Euh pardon monsieur, je n'ai pas de livre de potions et Ron non plus.

- Ce n'est pas grave, prenez ce qu'il faut dans l'armoire. Alors, je vais vous présenter quelques mixtures, que j'ai moi me préparer. Quelqu'un parmi vous saurait-il quelles sont ces différentes potions ?

Hermione se proposa pour passer. Elle s'avança pour identifier chaque potion. Elle donna les deux bonnes réponses pour les 2 premières potions, ce que je n'avais pas remarqué étant donner que j'étais concentré sur Potter et Weasley qui se battaient pour avoir le livre de potion le plus neuf.

- Miss Parker ? M'appela le professeur Slughorn.

- Euh oui monsieur ?

- Merci Miss Granger, j'aimerai que vous laissiez votre place à miss Parker pour la dernière potion. On m'a vanté vos mérites.

Blaise me fit un clin d'œil. Je finis par m'avancer vers la dernière potion. J'essayai de croiser le regard de Drago, en vain. Il était dos au mur, les bras croisé, les yeux rivés sur le sol.

Je m'approchai de la dernière potion, et l'a reconnus instantanément. L'Armortentia...

- Ça, c'est de l'armortentia. Le plus puissant filtre d'amour au monde. Il a une odeur différente pour chacun selon ce qui l'attire.

- Très bien, très bien. Dites nous tout. Quelle est l'odeur qui inhume vos narines miss Parker ?

- Moi ? Eh bien... je sens une odeur subtile mais boisée, relativement anisée.

Drago leva les yeux sur moi. Il me fixait à présent. Il avait le visage fermé, sans émotion, et pourtant, son regard... Son regard montrait totalement le contraire, il s'était illuminé. Je venais de subtilement avouer que j'éprouvais des sentiments pour lui depuis la 3ème année.
Drago... Tu veux peut être me faire croire que tu ne m'as jamais aimé, mais tu viens toi même de me prouver le contraire.

- Bien, vous pouvez retourner à votre place, merci.

Je repris place derrière à côté de Blaise et d'Hermione. Elle me sourit pour me féliciter quand Potter et Weasley arrivèrent enfin.

- Monsieur, et celle qui se trouve dans celui la ?
Demanda une Gryffondor, en pointant du doigt un petit flacon.

- Ah oui... Ce que vous voyez là mesdemoiselles et messieurs est une étrange petite potion que l'on appelle felix felicis. Mais on la connaît plus généralement sous le nom de-

- Chance liquide ! Coupa Hermione.

- Oui, miss Granger. De la chance liquide. Très difficile à préparer, désastreuse quand elle est mal faite. Une petite gorgée et tout ce que vous entreprenez est couronnée de succès.

Drago regarda avec insistance la nouvelle potion que nous montrait le professeur Slughorn. Je l'ai rarement vu si impliquer.

Jusqu'à ce que les effets se dissipent bien sûr. Rit le professeur. Aussi, c'est ce que je vais offrir à l'un de vous aujourd'hui. Un tout petit flacon de chance liquide à l'élève qui réussira dans l'heure qu'il nous reste, à préparer convenablement un philtre de mort-vivante. Vous trouverez la recette à la page 10 de votre manuel.

Tous se mirent à chercher leur livre le plus rapidement possible.

Je dois vous préciser qu'un seul élève a réussi à faire un philtre d'une qualité suffisante pour avoir cette récompense. Néanmoins, bonne chance à tous. Que la préparation commence ! »

Désormais, tous se précipitèrent pour commencer la potion. Eh bah, on peut dire qu'il a le sens de la négociation. Une récompense à la clé et tout le monde travaille. Ça change de la méthode du professeur Rogue qui inspirait plus la peur qu'autre chose.
Enfin bref, c'est parti.

Tome 1 : Drago Malefoy : rivalité à travers les générationsजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें