Chapitre 25 ~ 5ème année

2.9K 114 15
                                    

On entamait désormais notre 5ème année. J'avais appris que c'était Peter Pettygrow qui avait permis la résurrection de Voldemort. Si je n'avais pas baisser ma baguette ce jour là... Diggory serait peut être encore vivant... et Voldemort ne serait peut être jamais revenu... Je m'en veux, je m'en veux terriblement. Je dois à tout pris réparer mes erreurs, même si les dommages collatéraux étaient fatales...

Que s'est-il passé depuis la mort de Cédric Diggory et l'annonce du retour du célèbre mage noir ? Énormément de choses. Pas des plus fameuses pour tout vous dire. Potter était devenu la cible du ministère de la magie, qui ne se résolvait pas au fait que le seigneur des ténèbres était de retour. La gazette du Sorcier ne parlait que de ça, on pouvait voir à la une des titres tels que : « Potter un menteur. »; « Albus Dumbledore appuie Potter. Un complot ? » ou encore « La mort accidentelle d'un élève de Poudlard ». Accidentelle...

Quand à Potter ? La dernière fois que je l'ai vu, il n'allait pas vraiment bien...

Flashback

C'était la fin de l'enterrement de Cédric Diggory. La tristesse était à son paroxysme. Il y avait quasiment presque tout Poudlard. Il était vraiment aimé... Sara, sa petite copine, était complètement effondrée.

Je vis Potter s'éloigner à la fin de la cérémonie. Je décidai de le suivre. Il s'était arrêté devant 2 tombes côte à côte... J'en déduis que...

« C'est la tombe de mes parents. Me dit calmement Potter.
Évidemment il avait remarqué ma présence. Je pris alors place à côté de lui. Je ne parlai pas, il fixait toujours la tombe de ses parents.

Je les ai vus... Ils m'ont aidé à me sauver de Voldemort... Eux et Diggory... Pourquoi moi ?...

Ses larmes coulaient le long de son visage, il criait pratiquement. Sa respiration était saccadée. Je mis une main sur son épaule.

- Faut que tu saches, tu as peut être grandis sans parents, tu as du te sentir seul un nombre incalculable de fois, mais la seule chose que tu dois retenir, c'est que tes parents t'ont toujours aimés, et cet amour t'as protégé du jour de ta naissance et te protège encore aujourd'hui. Je suis sure qu'en ce moment même ils sont extrêmement fier de toi. Alors s'il te plaît, ne gâche pas ce pour quoi ils ont tout sacrifié, jusqu'à leur propre vie. Bats toi, bats toi et bats toi. Montres que tout cet espoir mît en toi n'est pas vain. »

La respiration de Potter retrouvait son calme. Il me prit la main et la serra dans la sienne avant d'être murmurer un merci quasi inaudible. On pourrait s'attendre à ce que ce contact physique retranscrive le sentiment d'amour et pourtant, c'était tout le contraire. Un lien d'amitié s'était créer entre nous.

Fin Flashback

Potter avait peut être grandis sans parents mais il a toujours eu de l'amour dans sa vie et c'est ça sa plus grande force. Je sais qu'il se relèvera.

« Rachel ? M'appela mon père. Harry Potter a été arrêté par le ministère.

- Quoi ? Comment ça ?

- Apparement il aurait user du sortilège du patronus en présence d'un moldu. Ajouta ma mère.

Dû à leur métier, ils étaient extrêmement bien renseigner concernant le ministère.

- C'est pas possible ? Il ne ferait jamais ça sans raison, il est peut être idiot mais pas débile !

- C'est la même chose ma chérie. Me répondît ma mère amusée. Ne t'en fais pas, de prime abord il serait renvoyé de Poudlard mais Albus a réussi à lui avoir une audience.

Tome 1 : Drago Malefoy : rivalité à travers les générationsWhere stories live. Discover now