Chapitre 2 ~ 3ème année

3.6K 125 22
                                    

« Je...

À la vu de l'apparence de l'épouvantard je me figeai sur place.
Le professeur Lupin s'avança immédiatement et lança le sort du Riddikulus avant moi.

Les élèves se retournèrent vers moi comme réclamant une explication.
Comment ce souvenir si enfoui en moi avait-il pu resurgir ainsi. Tout se bousculait dans ma tête. Ces souvenirs que je m'étais forcer d'oublier avaient refais surface.

- Le cours est terminé, vous pouvez y aller. Annonçait le professeur Lupin.

- Eh Rachel. Blaise venait de poser sa main sur mon épaule. Je sursautai et croisai son regard. Le sien changea radicalement, je décernai l'incompréhension dans le sien.
Je n'eus à peine le temps de remarquer que des larmes coulaient sur mes joues qu'une cape atterrie sur moi, cachant mon visage.

- Vous avez entendu nan ? Sortez !

Cette voix, c'était Malefoy.
Je sentais la foule s'éloigner de plus en plus du probablement à son intervention.
Des bras agrippèrent mes épaules pour me faire sortir de la salle alors quasi vide.

- Excusez moi Mr Zabini, j'aimerais m'entretenir après avec mlle Parker. Quand elle s'en sera remis, je vous prie de lui faire part de ma requête.

- Oui professeur. Cette cape, cette odeur m'était si familière, c'était une odeur boisée à la fois douce et puissante. Ce parfum, c'était celui de Malefoy.
Pourquoi avais-je sa cape sur la tête ? Je voulais l'enlever, mais à ce moment bien précis, elle était mon seul refuge, la barrière entre moi et le monde extérieur, empêchant ainsi le reste du monde de déceler ma faiblesse à travers les larmes qui coulaient sur mon visage, sans que je ne puisse les contrôler.

Je sentis alors une porte s'ouvrir. Les bras auparavant agrippés à mes épaules se desserrèrent.

- Je t'attend ce soir à la retenue Parker, tâche d'être à l'heure. Il déserta le dortoir me laissant là, la cape toujours sur moi.

Je finis par sourire à ses dernières paroles. Qui d'autre que lui pour dire des paroles de ce genre dans de telles circonstances.
Néanmoins, pourquoi avait-il fait ça ? Comme si cacher ma faiblesse lui importait...
Cette facette de lui que je ne connaissais pas m'embrouillait l'esprit.
Ah, je ne sais plus quoi penser.
J'essayai donc tant bien que mal de chasser Malefoy de mes pensées, et c'était pourtant grâce à ces mêmes pensées que je n'avais pas encore craqué à ce moment bien précis.

- Rachel ? M'interpella mon meilleur ami.

- Oui, désolé Blaise, j'étais un peu sonnée.

- Ne t'en fais pas va, je ne t'avais jamais vu comme ça et je ne te mens pas que j'ai paniqué sur le coup. Heureusement que... Drago était là, il a su gérer la situation. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Je pensais que vous étiez ennemis moi.

- C... C'est le cas. Laisse tomber Blaise. Sinon, dis moi, que me vaut l'honneur de ta visite dans mon dortoir, réservé aux FILLES. L'interrogeai-je du regard.

- Ah oui, c'est vrai, le professeur Lupin veut te parler, enfin si t'en es capable.

- Tss, si ce n'est que ça. J'y vais, j'ai raté le cours d'histoire de la magie, et je m'en plains pas, mais j'ai mon heure de colle après, si je la rate je vais en prendre pour mon grade. Vas-y, je te laisse, on se revois au dîner.

- Vas-y, euh, Rachel ? Je haussai un sourcil comme pour l'interroger. Fais attention à toi.

- Tss, pour qui tu me prend-tu ? » Lui lançais-je tout sourire. Il soupira et sourit en retour.

Même si j'en faisais des tonnes, j'appréhendais beaucoup. Ce n'était pas anodin. Enfin, peut être qu'il pourra m'en apprendre plus.
Je toquai à la porte du professeur Lupin.

« Mademoiselle Parker ? Entrez, je vous en prie. J'emboîtai le pas en direction de son bureau.

- Vous désiriez me voir il me semble.

- Effectivement, comme vous le savez sûrement, ce qui s'est passé tout à l'heure n'est pas anodin. Savez vous qui est cette personne qui vous est apparu ?

- Pour être franche avec vous monsieur, je n'ai jamais su de qui il s'agissait. C'était il y a environ dix ans, je devais en avoir cinq, je me souviens vaguement et jusqu'à aujourd'hui, mon cerveau avait fait l'impasse sur ces souvenirs...

- Je comprend bien pourquoi... Désolé de vous demander cela, mais j'ai besoin de savoir tout ce dont vous vous souvenez.

- J'étais à la maison, mes parents n'étaient pas encore rentrer. Sans prévenir, un rat  pénétra dans la maison et se transforma en homme plutôt repoussant avec des dents avancées. Enfin, vous l'avez vu grâce à l'épouvantard...
Ce même homme sembla surpris d'être face à une enfant, il transportait dans sa veste un être dépourvu d'humanité, encore aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce que j'ai vu.
Il avança alors sa baguette en ma direction et me projeta dans le salon. C'est alors que ma mère en compagnie de mon père apparurent dans la maison, et qu'il disparus.
Plus tard, je me réveillai à l'hôpital ou mes parents m'avaient emmenés. Et jusqu'à aujourd'hui rien. A l'époque je ne pus rien dire à mes parents sur ce qui venait de se passer, mon cerveau avait déjà rayé ce souvenir de ma mémoire.

- C'est un réflexe fréquent, une sorte d'amnésie protectrice. Je ne m'attendais pas à faire resurgir un tel traumatisme en usant de l'epouvantard. En tout cas, j'aurai sûrement besoin de vous à l'avenir, vous venez de confirmer des soupçons que j'avais.

- Des soupçons ?

- Je ne peux vous en parler maintenant, et évidemment vous ne devez en parler à personne. Ce qui se trame là, c'est un sujet qui nous dépasse tous.

- Je vois. Vous... Vous allez en parlez aux professeurs ?

- Je risque d'être obligé ma chère Rachel.

- Si ce ne sont que les professeurs... Je dois vous laisser. J'ai une heure de colle avec le professeur Rogue.

- Ah oui, suite à ce qui s'est passé ce matin avec Drago Malefoy. Dites moi, vous semblez proches tous les deux.

- Si être rivaux signifie proche pour vous, alors vous avez sûrement raison. Sur ce, bonne soirée monsieur. »
Je tournai les talons sans entendre la dernière phrase qu'avait prononcé mon professeur.

Moi et Malefoy, proches ? Il faut être vraiment cinglé pour penser ça.

Bon, je suis parfaitement à l'heure pour mon heure de colle.

Purée, pourquoi a-t-il fallut que je sois avec Malefoy, pas que j'avais peur de sa réaction mais quand même. Lui même avait assisté à la scène, et savoir qu'il m'avait vu pleurer, c'était comme une sorte de défaite pour moi. Même s'il avait été d'une aide inexplicable, je ne pouvais me résoudre à être sereine, après tout, on parlait bien de Drago Malefoy...

Je finis pas toquer à la porte.

« Entrez mademoiselle Parker. »

Comment pouvait-il savoir que c'était moi ?
Je passai le pas de la porte quand j'aperçus Malefoy assis au fond de la salle. Je compris maintenant comment il avait su.

Malefoy leva les yeux sur moi et son visage s'illumina d'un grand sourire moqueur dont lui seul avait le secret. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Je détournai le regard comme déstabilisée.
C'est alors que je compris la raison de son sourire...
Oh non...

Tome 1 : Drago Malefoy : rivalité à travers les générationsWhere stories live. Discover now