Chapitre 33 ~ 5ème année

2.5K 112 22
                                    

Parkinson allait quitter la pièce.

« Pansy ?

Elle se retourna à l'appellation de son prénom.

Je pense que toi et moi, on devrait avoir une discussion.

Elle ne répondît pas. Elle me fixait de ses grands yeux noirs. Ses yeux, à présent, brillaient. Elle fondit en larmes devant moi.

- Tu... tu sais Rachel... je t'ai toujours admiré... T'es douée en la magie, t'es belle, t'es fière, t'es respectée par tous, t'es intelligente, tout le monde t'aime, et par dessus tout... t'es proche de Drago...

Tout ce qu'elle me disait me fit un électrochoc. Je ne savais quoi répondre à tout ça.

J'ai...toujours voulu être amie avec toi, mais dès que je te voyais proche de Drago, j'étais envahis d'un sentiment affreux de jalousie... Vraiment j'espère tu pourras me pardonner pour tout...

Son discours m'avait tellement touché, je voyais en elle une fille tout simplement blessée qui ne savait pas comment réagir à ses sentiments. Je fis une chose que je ne pensais jamais pouvoir faire auparavant et pris Pansy dans mes bras. Elle sanglotait et tentait de se reprendre su mieux qu'elle pouvait.

- Sincèrement Pansy, je t'ai toujours vu comme une fille superficielle, qui ne s'intéressait qu'à Malefoy. Au début, je ne comprenais vraiment pas ce qui te poussais à agir comme ça. Et surtout qu'est ce que tu pouvais lui trouver. Au final, ce dont je me suis en quelque sorte moquer m'ai arrivé. Je me suis mise à tomber amoureuse de Malefoy. Ce genre de sentiments finalement ca s'explique pas. Et maintenant, je te comprends. Disais-je.

Elle me regardait maintenant interrogée. Je suis peut être en train de lâcher une bombe, mais autant être sincère autant qu'elle l'est.

Je te comprends, moi même je me suis mise à ressentir ce sentiment horrible qu'est la jalousie. Quand vous étiez simplement que tout les deux, il y a encore un instant quand il est parti s'asseoir à côté de toi en cours... Tu te rend compte. Finalement, c'est probablement moi qui me suis trompée sur toute la ligne. Chacun ou chacune réagit à sa façon à ce genre de sentiment. Je ne peux pas te juger Pansy tu sais. Et je te pardonne mille fois.

Elle écarquilla les yeux avant de refondre en larmes.

Wooow, qu'est ce qui se passe ?

- Je... savais que tu aimais Drago, je pensais -que ...que j'allais encore plus te détester en l'apprenant de ta bouche, m...mais pas du tout. Aaarh encore une excuse pour te détester. Me dit-elle en souriant.

- Tss, t'en loupes pas une. Riais-je. Alors, trêve de la guerre ?
Je lui tendis la main. Elle me sourit et pris ma main.

- Pourquoi pas. Sourit-elle à son tour. Attention, ça veut pas dire que je te laisse Drago pour autant !

- Ah bah ça, j'en doute pas. On verra bien.
Je lui fis un clin d'œil.

Elle s'en alla dans la direction opposée.

Eh Pansy ?

- Oui ? Dit-elle en se retournant.

- Pourquoi t'es venue me parler ? Enfin, si soudainement ?

- T'as pas une petite idée ?

- Une idée ? Non du tout. Je devrais ?

- Mmmh, une envie comme ça. » Dit-elle avant de quitter la pièce.

Bizarre. Mais c'est une bonne chose. Ça se trouve on pourra devenir amie, enfin... Compliquée quand même. Satané Malefoy.

PDV Pansy

Elle se doute de rien ? Elle a beau être l'une des meilleures sorcières de cette école, elle n'en reste pas moins demeurée dans des trucs basiques de la vie.

Flashback

Je m'asseyais à ma place encore gênée de ce qu'il venait de se passer. J'étais peut être aller un peu loin et je risquais de subir les foudres de Parker un bon moment. J'avoue que dès que j'ai vu qu'elle avait la cape de Drago, j'ai littéralement pété un câble. Des années que je cherche son attention, et c'est elle qui compte pour lui...

Les bureaux étaient remplis de tartes au citron meringuée. Il y en avait des tonnes et des tonnes.

« Bien. Commença le professeur Rogue. Vous vous demandez peut être pourquoi tant de tartes devant vous. Alors, il se trouve, que cette nuit, d'ignobles individus, se sont permis de me voler MA tarte au citron meringuée. Jusqu'à ce que j'obtienne des aveux, ça sera tarte à volonté. Vous aviez l'air si enthousiaste de me manger ma meringue que vous en êtes servis ! »

Je sens que Parker a réussi son gage haut la main. Je déteste la tarte au citron... Génial.

Je détournai la tête et vis Drago s'asseoir à côté de moi. Hein ? C'est une blague ? Je vis Parker nous jeter un regard triste. Pas la peine de me le cacher Parker, je sais que tu craques pour Drago. Par contre, après ce qu'il venait de se passer je ne comprenais pas pourquoi il s'asseyait à côté de moi.

Le cours débuta, entre chaque explication, on devait manger de la tarte. Je sens que je vais faire une overdose.
C'est alors que Drago sortit la fameuse cape et la posa devant moi.

« Tu m'expliques ? Dit-il ne levant pas ses yeux de ses notes.

- Je... c'est... Bégayais-je.

- Tu sais, cette cape, je lui ai passé en 3ème année. Le jour du cours sur l'épouvantard.

Ah oui, je m'en rappelle, c'est la seule et unique fois que je l'ai vu tétanisé.

Je sais pas si elle la considère maintenant comme une cape de secours ou quelque chose dans le genre, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle y tenait. Poursuivit-il.

Me dis pas que tu joues l'aveugle toi aussi Drago... Je suis sûre que tu sais très bien la valeur de cette capte à ses yeux, et c'est pas seulement parce que t'as été là ce jour là, mais surtout parce que c'était TOI qui étais là... Mon cœur se serrait intensément, l'homme que j'aimais en aimait une autre.

- Je-

- Laisse moi finir. Dit-il d'un ton ferme. Pansy, on se connaît depuis un moment. T'es même la cousine de Vincent, nos parents se connaissent. M'oblige pas à te faire regretter d'avoir un jour croiser mon regard.

Que... Mon cœur loupa un battement. J'ai cru mourir à l'instant...

J'espère que t'as compris ou est-ce que je voulais en venir.

- ...Oui.

- Bien. Allez, c'est pas contre toi.

Fin Flashback

Pfff, t'as une chance incroyable Parker, et tu la saisis même pas. Tant pis pour vous.

Fin PDV Pansy

Encore une journée où on doit échapper à Ombrage. La brigade inquisitoriale de Malefoy était de plus en plus sur nous, bien qu'étrangement, j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas à fond.
Enfin bref, Ombrage commençait à littéralement perdre patience, j'espère qu'elle ne s'en prendra pas à mes amis, bien qu'ils œuvrent contre l'armée de Dumbledore, il n'en reste pas moins important pour moi.

Je finis par aller rejoindre Potter et les autres dans la salle sur demande.

Tome 1 : Drago Malefoy : rivalité à travers les générationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant