chapitre 24 -Le feu

4 0 0
                                    

Dans la salle d'entraînement,  je me trouvais au sol, assis en tailleur , observant les flammes.  On pourrait imaginer des étoiles dans mes yeux en observant mon don.je pourrai avoir peur, le feu est indomptable,  dangereux et imprévisible.  Pourtant devant moi , il semblait innocent,  sans risque . Au contraire, le voir me procure de la satisfaction.  A un tel point que j'avais oublié l' autre malade. 

Kail rentre dans la salle, je tourne la tête vers lui. Il se stoppe net en voyant mes mains. Il les regarde longuement avant de prononcer sa parole en marchant vers moi.

-Tu arrives à les éteindre ? Je voudrai pas que tu perd contrôle et enflamme toute la pièce.

Dit-il en souriant.  Il vient s'installer en face de moi ,gardant tout de même une certaine distance. Je regarde mes mains voulant les éteindre.  Mais celle à mon avis n'avait pas l'air de fonctionner.  Alors je choisis la seconde méthode, le froid. Le froid qui s'introduit dans mon corps. 

J'avais beau penser à ce froid. Rien, kail fronce les sourcils.  Se relevant, avant de me lâcher un "je reviens " . J'ouvris la bouche pour protester mais il était déjà en marche. Je referme ma bouche en tournant le regard sur les flammes. J'ai l'impression d'avoir le contre sur ces flammes mais finalement, c' est peut être eux qui ont le contrôle… La porte s'ouvre une nouvelle force laissant passer kail une seconde fois et derrière lui, Esteban.  Je me relève en secouant la tête.

-je viens juste éteindre toutes ces flammes.
Prononce Esteban.  Il regarde mes mains . Il passe sa main dans mes cheveux et prend un visage pensif.
Cette fois mettre mes mains sur les tiennes risquerai de me brûlé. Alors… met tes mains l'une contre l'autre ? 
J'incline mes mains vers l'intérieur. Mais les flammes se rejoignent en grandissant.  Esteban s'approche, posant ses mains sur mes poignées. Dans un mouvement brusque, il les rapproche,jusqu'à les rejoindre. Le feu s'éteint en une fumée blanche. Il penche la tête sur le côté.  En voyant la fumée blanche. Puis il tire sur ma main pour apporter mon avant bras sous ses yeux.  Il se pince les lèvres . En effet, il y avait de quoi être contrarié, mon poignet était recouvert de trais violet,  se rapprochant dangereuse vers le noir.
-C'est quoi ? 

-heu...je sais pas..

Il se relâche mon bras, plongeant son regard dans le mien, puis dans ceux du kail.

-va falloir surveiller sa. Nous y reviendrons demain.  Là il est temps de manger et de faire nos occupations.  
Finit il en regardant kail. Il quitte la pièce, nous tournant le dos. Kail me fait signe aussi d'avancer. 

-on va manger après Esteban nous attribue des tâches ou nous laisse du temps libre. Comme tu auras surement rien a faire je te laisse en disposition ma chambre et la télé. Tu verras avec celui qui reste à la maison ce que tu pourras faire mais au pire tu as un lieu tranquille. 

On sort de la pièce pour aller dans la cuisine, tout le monde s'assoit autour de la table. Je ne souhaite pas vraiment croiser leurs regards depuis hier. 

Au cours du repas, ils ont parlé de sujets divers. Abigäelle a mentionné avoir un nouveau petit ami, surnommé Éden. Il est , d'après elle . Gentil, et gentleman avec un côté très rock. Cheveux longs , grosse bottine. Elle l'a rencontré lors d'une réunion inter-groupe. Je n'ai pas vraiment compris cette réunion.  Mais il parle d'un remembrement de tous les chefs des groupes et les membres les plus importants. Aib, lors de cette réunion elle a rencontré ce garçon.  Qu'elle semble amoureuse ? Enfin je ne la connais pas suffisamment pour savoir si ces sentiments semblent vrais. Azaël a passé son temps a charié Abigäelle. Quant à Jack, il parlait à Esteban.  Dessinant de son doigt dès la forme sur la table. Surment un plan, auquel Kail regardais intensivement sans ajouter son avis. 
Ils ont également parlé un bref moment d'un machin appelé ''Sacridia". Je n'ai pas entendu d'informations sur ce mot. Ils ont directement changé la conversation.  

Abigäelle finit par se lever, elle lave son assiette tout en disant à l' attention du groupe. 
-je suis occupé aujourd'hui, mais j' aurai l'occasion d'aider de loin.

Puis elle fait un signe de main avant de sortir de la maison. Jack finit également de manger. 
-je vais continuer l'enquête avec Azaël.  

Qui relève la tête, la bouche pleine. 

-quoi ? mais j' ai pas fini. 
Jack hausse les épaules,  lui faisant un signe du menton de ce levé.  Il secoue la tête en continuant de manger avant de dire un "j'arrive" entre deux bouchées 

-kail tu vas t'occuper des installations et des équipements. Je viendrai t'aider. 

Alors que tout le monde avait ces occupations et quitté la table un part un , je me trouve fixe seul sur la table. Je finis par me lever,  débarrassant la table à mon tour.

-Nous sommes simplement dehors. Ne fait pas n'importe quoi. balance Esteban en sortant dehors.

═════════════════════
╰┈┈⌲「 vos votes me permettent de savoir si l'histoire vous plaît. Vos commentaires savoir quel paragraphe vous fait réagir ! Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas.」

Étincelle FlamboyanteTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon