chapitre 12-kail

8 3 0
                                    

▸Point de vue de kail

Dans la nuit obscure, le bateau voyagé sur l'océan , calmement . Il flotté sur les vagues qui bougent au rythme du vent. La mer était coloré d'une teinte foncée, dissimulée par une couche de brouillard. L'horizon etait grisâtre et noir. L'humidité et l'air frais avaient fait réfléchir le bateau. Une fine pellicule d'eau avait recouverte l'avait recouvert, la rampes et le bois était parsemé de petites gouttelettes d'eau.

Ce bateau à l'apparence bien sage et désert de marins était en réalité habité dans sa coque. Les marins se reposaient, certains dormais,  d'autre lissaient éclairés par une lampe à feu. Cette petite flamme illumine quelque visage. Ainsi que la paroie du bateau, d'une couleur jaunâtre qui scintillerait en fonction de la flamme de ce feu… ces hommes avaient l'air calme,  certains soulevaient d'autres en sommelier. Leurs cheveux désordonné, grisâtre, brun ou encore noir. Une odeur de transpiration et d'alcool, ils n'avaient pas un portrait très ravissant, sauf quelques-uns qui relèvent du miracle. 

Quant à moi, j'étais remontée sur le port du bateau.  Je sentais une légère brise de vent tapée contre mon visage. Ma peau réagit directement à ce vent frais qui vient caresser mon visage, comme une caresse délicate exercée par le dos d'une plume , mon corps est parcouru de doux frissons. Malgré cette fraîcheur qui refroidit mon corps et le fait légèrement trembler, mes pieds restent ancrés dans le sol ,immobile , mon regard plongé dans la contemplation danse l'eau.  Je ne la regardais pas vraiment, j'étais plutôt en train de réfléchir.  En effet, je pensais à cette fille qui devait arriver au refuge. On m'a fait un bref portrait d'elle à son arrivée. Puis les péripéties qui s'en sont suivies.  C' est d'ailleurs pour ça que j' ai pris le premier bateau qui partait pour rejoindre le refuge. Finalement après l'avoir rencontré,  je me demande comment ce petit bout de femme peut nous mettre en danger. Malgré que notre ancienne expérience avec un nouveau n'était pas folle. Je pense qu' on ne devrait pas lui faire subir notre passé.  Mais bon c' est ma décision du groupe,  je me plie et suit ! 

Enfin , suivre est un grand mot ,je me permets quand même de lui parler.  D'ailleurs aujourd'hui je dois aller la chercher le matin pour le petit déjeuner. Je me suis donc levé un peu plus tôt pour préparer la table.  J' ai essayé de trouver diverses choses à manger tout en passant à autre chose.  Je sais qu ' Esteban aime bien boire un chocolat chaud ,avec de la crème par dessus.  Avec toujours la même tasse ! Une tasse noir , qui devient blanc au contact de la chaleur… Il dit qu' il y a un symbole important.  Mais personne n'a jamais su… enfin lui et ces habitude étrange,  c' est tout une histoire !  Passons du côté de Jack, il aime les céréales, après le lait.  Avec un verre de jus d'orange.  Très basique finalement.  Ensuite Abi mange très peu le matin,  elle préfère boire un jus d'orange. Elle est toujours la première à avoir terminé , elle en profite pour s'entraîner avant tout le monde tranquillement.  Nous avons aussi Azaël,  lui est plutôt béni bouffe tout si vous voulez.  Il mange tout ce qui lui est à portée de main. Un vrai ventre sur pattes.  Je vous jure , on peut pas faire pire que lui…

Après avoir préparé tout le déjeuner,  je passe ma main derrière ma nuque. J'espère que la rencontre va bien se passer.  On a besoin d' effectifs.  Malgré que pour le moment , difficile a dire,  mais c' est plus un poids dans notre avancée. On se doit de venir en aide à tous nos semblables,  même si les difficultés nous découragent.

J'entends l'escalier grincer sous le poids de quelqu' un, sûrement abi. Je penche ma tête vers l' arrière pour pouvoir voir dans le couloir. BINGO , voici notre fameuse abi.

salut, bien dormir ? 

Elle se frotte les yeux, puis baille un grand coup. 
-Plutôt bien et toi ?

-ouais ! Je t'es servi ton jus'. Je te laisse t'asseoir, je vais chercher Ely. Ne part pas comme une voleuse après ton déj' . J'aimerais qu' on soit tous ensemble.Informais je, en quittant la cuisine . Je me dirige ensuite vers la pièce d'Ely.

Étincelle Flamboyanteजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें