chapitre 17-Ely

6 3 0
                                    

Point de vue d'Ely

Je rentre dans la salle de bain, prenant le premier t-shirt.  Je voulais pas non plus me servir comme chez moi… je prends également un élastique pour attacher mes cheveux en un chignon.  Ils étaient pas très beaux, emmêlés avec plein de nœuds. La cata. Je me regarde brièvement dans la glace,  je n'ai pas une très belle tête..  des scènes,  les joue un peu creuse , les lèvres sèches . On pourrait même voir de la saleté sur mon cou. Je viens frotter l'endroit.

J'ai plutôt bien mangé,  malgré que ce déjeuner était...très spécial. Je voulais me rendre invisible, toute petite. L'ambiance était un peu étouffante, angoissante.  Je crois que j' ai tellement stressé que j' ai des courbatures aux épaules. Sans oublier mes jambes… enfin je sais pas comment va se dérouler cet entraînement.  Je respire un grand coup avant de sortir de la salle de bain.  Je sens le regard de 'sans nom' sur moi. 

-au faite.. tout le monde c'est présenté sauf toi , quel est ton prénom ?

Il rigole un instant en continuant de me regarder avant de placer sa main en haut de mon dos pour me faire avancer vers l' une des salles.
-kail, je m' appelle kail. Allez on y va,  je crois que tout le monde t'attends. 

J'hoche la tête suivant kail. On rentre dans la salle.  Elle est très petite. Le sol est tout mou sous mes pieds. C est des tapis noir , avec un rond au centre de la salle. Abigäelle se trouve contre le mur en face de l'entrée.  Elle se tient droite , avec un petit carnet et un crayon.  Esteban était à côté d'elle, les bras croisés en parlant à Jack. Je déglutis difficilement en pensant que je devais me battre…

Je m' avance dans la pièce suivie de kali.
-on est là . Prononce kail en approchant de Abigäelle. Il se penche en avant pour regarder les écrits sur la feuille qu' elle tenait.
- on commence par le don.. combat , on enchaîne sur l'endurance.  Une pause , l'agilité et… le parcours ! Dit il en lissant les lignes, il remonte le regard vers moi. 
- on est parti !  Le don ducoup, montre nous. 

Je sens les regards se braquer sur moi. Mes joues commencent à me chauffer et mon cœur bat beaucoup trop vite. Je parie que ma tête est comparable à une tomate.. enfin , je regarde mes mains désespérément.  Bien Sûr,  même avec un regard abattu sur mes mains rien ne s'opère.  J'avais beau supplié mes mains, prier deux, sortir des phrases bateau dans ma tête. Rien ne se passe… "aller jolie main, il est temps de se réveiller.." un échec total.  Je remonte le regard vers Kail, cherchant un peu d'aide mais rien, alors je tourne la tête vers Esteban. C'était le seul qui avait réussi à me faire sortir une flamme de mes mains et à l'arrêter. Mais son regard froid me glace le sang. Je ravale ma salive, me tournant vers mes mains.  " toi et moi, on n' est que deux, ma conscience et mes mains,  on devrait pouvoir parler et  coopérer , n'est-ce pas ? Hein " pensais- je dans ma tête.

Cette méthode n'était pas une réussite. Alors, j' essaye de me remémorer la première fois que mes flammes sont sorties. C' est à dire avec Esteban. Mais là aussi, j' avais beau penser a cette peur, rien ne se passe. 

J' aimerai dire , "j'arrive pas " mais mon ego ne voulait pas . Puis la seconde épreuve,  était une grosse épreuve pour moi ! Je vais me faire ratatiner au sol… 

-on passe, je sais ce que donne son don , on se servira de mes souvenirs pour le début. Marmonne esteban. Il fait signe à Jack de s'avancer au centre du tapis, au niveau du cercle rouge. Je fais de même. 

Je passe ma langue sur mes lèvres,  en regardant le visage de Jack qui devient sérieux. Je m'étais faite à l'idée de perdre de toute manière.  Mais maintenant, face à lui, je ne voulais pas commencer le combat.  En disant de toute façon, je sais pas faire.. mais est ce utile ? Je ne pense pas. Abigäelle note tous mes faits et gestes. Il va avoir du travail ! 

Étincelle FlamboyanteWhere stories live. Discover now