Chapitre 38

924 63 5
                                    


-Bon voilà, les examens approchent à grand pas, et je n'ai pas la tête à réviser. Je sais que je prends les choses parfois trop à cœur et ça me complique la vie mais j'ai l'impression de perdre tous mes repères..

J'hésitais à me confier complètement auprès de San de peur de l'ennuyer avec tout ça mais lorsque je dirigea mon regard vers lui j'ai senti que je pouvais continuer, son regards semblait réellement concerné par ce que je disais. Il me demanda d'attendre avant de continuer puis se dirigea vers la cuisine. Quelques minutes plus tard il revint avec deux tasses en main. Habituellement je buvais du café mais à chaque fois que je lui parlais de mes problèmes il me faisait un chocolat. C'est comme s'il savait, comme s'il savait que je n'allais pas bien et que dans ces moment-là, le chocolat était mon meilleur ami. Il me fit un léger signe de tête tout en s'installant à côté de moi et en me tendant ma tasse. Une fois qu'il s'installa correctement il me faisait un signe de tête m'indiquant que je pouvais continuer.

-Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'après les examens, les fêtes de fin d'année commenceront et je ne sais pas du tout comment tout ça va se passer. Tout a changé en si peu de temps. Je n'ai pas d'autre famille mis à part mes parents, et j'ai toujours fêté noël avec eux. Aujourd'hui tout ça c'est terminé. Le divorce est officiel, donc plus de repas joyeux devant les films de noël, plus de photos de famille et plus de concours du plus moche pull de noël.. Et comme si tout ça ne suffisait pas, Erin n'est plus là, on fêtait toujours nouvel an à deux, rien d'extraordinaire, une simple soirée film mais c'était notre tradition.. Et- enfin voilà.

-Je comprends, il ne t'es pas arrivé que des chouette trucs cette année mais du dois essayer de voir les choses autrement. Je sais que ce n'est pas facile mais dit toi que ta maman connais la vérité et n'est plus dans une relation avec quelqu'un qui lui ment. Et puis ce n'est pas par ce que tu ne fêtera plus noël avec tes deux parents que ce sera moins joyeux. Oui ça fera bizarre la première année mais la séparation ne changera pas ta relation avec tes parents.

-Tu as en parti raison mais pour ce qui est de ma relation avec mes parents tu as tords. Avec ma mère tout va bien mais mon père, c'est une autre histoire..

-Je sais.. ça finira peut être par s'arranger entre vous plus tard. Cette histoire est encore fraiche dans ta tête et je sais à quel point on peut se sentir trahit dans cette situation. Mais essaie de te focaliser sur ce qui est positif. Erin n'est plus là mais vous finirez par vous revoir, tôt ou tard, mais son départ t'a aussi permis de faire d'autre rencontres.

Il a raison, je dois essayer de voir les choses sous un autre angle. Le départ de papa m'a aussi permis de me rapprocher encore plus de maman, et même si j'aurais préféré qu'Erin ne parte jamais, c'est un peu grâce à ça que j'ai pu rencontrer tous mes ami aujourd'hui.

-Mais sinon, un concours de pull de noël, vraiment ? Me dit-il avec un rire mi- moqueur, mi amusé.

-Quoi ? Je t'interdit de juger, c'est sacré ! Tu n'as pas de tradition bizarre avec tes parents ?

-Pas vraiment non, ils voyagent sans arrêt donc difficile d'être ensemble aux fêtes.

-Je suis désolée, je n'aurai pas du poser la question..

-Non ce n'est rien, et comme je te l'ai dit on s'y fait. Je sais qu'ils m'aiment et coté positif, j'ai vite appris à me débrouiller seul et j'ai pas mal de liberté.

-C'est vrai que dit comme ça..

-Sinon, c'est tout ce qui te tracassait ? j'ai un l'impression que tu allais ajouter quelque chose.

Décidemment on ne peut rien lui cacher. J'essayais de détourner la conversation mais rien n'y faisait. Il avait compris qu'il y avait autre chose et ne voulait pas lâcher l'affaire. Après un long moment d'hésitation je fini par me décider à lui dire.

-Bon d'accord je vais te le dire, mais tu dois me promettre de n'en parler à personne.

Il se mit bien droit puis fit les petits geste tout en citant « croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer » et en finalisant le tout par la promesse du petit doigts. Il peut vraiment être adorable des fois. Je buvais quelques gorgées de mon chocolat chaux pour me laisser encore quelque secondes de repais. Durant tout ce temps, San ne me lâchait pas du regards, je ne sais papas si c'est par ce qu'il est naturellement curieux ou s'il se souci réellement de moi. Surement un mélange des deux. Je pris une dernière grosse inspiration puis je me lançais.

-C'est Yeosang.. ça ne va pas trop pour le moment.


A suivre..

Le Garçon D'en Face {Choi San Ateez}Where stories live. Discover now