Chapitre 42

431 30 15
                                    

Message important à la fin !


La journée passait très lentement, je n'arrivais pas à me concentrer plus de cinq minutes sur les cours. J'étais bien trop perdue dans mes pensées.

Une chose était sure, ma décision était prise, je devais rompre avec Yeosang. Je l'aime énormément mais pas comme il le souhaiterait. Ce n'est pas correcte ni juste de ma part de continuer notre relation. Mais je ne savais ni comment ni quand le faire. Il n'y a jamais de situation idéale pour quitter quelqu'un mais une chose était sure, le faire une semaine avant les examens n'était vraiment pas le meilleur moment. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ce n'était pas juste de le faire attendre jusque-là fin pour lui dire la vérité, et puis comment est-ce que ces trois semaines se passeraient ? je n'allais pas complètement l'ignorer, ce n'est pas non plus ce que je veux, mais je ne peux pas non plus faire semblant que tout va bien.

Je m'en voulais terriblement de nous avoir mis dans cette situation. Je n'aurais jamais dû accepter de sortir avec lui sans être sûre de mes sentiments pour lui. J'ai mis notre amitié en danger et pour couronner le tout je vais inévitablement faire du mal a Yeosang.

J'étais encore perdue dans mon monde lorsque je senti quelqu'un me secouer l'épaule. Je tournai la tête en direction de la personne qui m'avait sortie de mes pensées et je croisais une paire d'yeux inquiets.

-Lisa ça va ?

-Oui oui ça va, tu as besoin de quelque chose ?

-Non... Mais ça fait cinq minutes que le cours est terminé et tu n'as toujours pas bougé de ta chaise. Tu es certaine que ça va ?

-Ah ? je n'ai pas entendu la sonnerie. Je ne sais pas pourquoi.

-Probablement que tu étais trop perdue dans tes pensées. Tu réfléchis encore à Yeosang ?

Je ne répondis pas à la question de Yunho, je n'avais pas besoin de le faire il connaissait déjà la réponse. Je me levais de ma chaise et commençait à ranger mes affaires. Je voyais que Yunho m'attendait mais je n'accélérais pas la cadence pour autant. C'était la fin des cours et je n'avais pas envie de croiser Yeosang, je savais très bien qu'il essaierait de me parler avant de rentrer chez lui. Mais je ne savais vraiment pas quoi lui dire et de toute façon j'étais encore bien trop fâchée contre lui. Non seulement il m'a insulté mais il a aussi essayé de contrôler ma vie.

-Tu comptes camper ici ou quoi ? J'ai envie de rentrer ! Se plaigna mon cher ami. Si c'est pour éviter Yeosang ne t'inquiète pas ton très cher ami ici présent s'est chargé de tout !

Je le regardais confuse, qu'est ce qu'il avait encore fait. Je me mis même à paniquer un peu. Il ne lui a rien dit j'espère ? Si ma relation avec Yeosang devait se terminer je voulais que ça vienne de moi.

-Hey hey hey détends toi ! je ne lui ai rien dit je te le promets. Mais je me doutais que tu ne serais pas d'humeur a lui parler aujourd'hui alors avec Hongjoong on a eu une petite idée. Il se charge de faire diversion auprès de Yeosang pour que tu puisse quitter le lycée tranquillement. Mais pour que ça fonctionne il faudrait que tu te dépêches ! alors du nerfs !

Je lui fis un petit sourire, ça me touchais énormément qu'il ait fait ça pour moi et sans même que je lui demande. J'avais cela dit un pincement au cœur d'en être arrivé là. Je finissais de ranger mes affaires et on se dépêcha de quitter le bâtiment. Je ne vis ni Yeosang ni Hongjoong dans les environs. J'imagine que leur petite mission avait bien réussi.

Une fois suffisamment loin nous ralentissons notre cadence. On avait presque couru pour s'éloigner le plus vite possible de la « zone de danger » comme aimait l'appelé mon complice. Nous marchions en silence quand Yunho brisa le silence qui nous entourait.

-Bon c'était bien amusant cette mission mais comment est-ce que tu vas faire d'ici la fin des examens ? On ne peut pas faire ça tous les jours.

Je baissais la tête abattue. Je n'en avais aucune idée. Ce n'était pas juste pour Yeosang de l'éviter comme ça et encore moins maintenant que Yunho et Hongjoong s'en soient mêlés.

-Je ne sais pas. J'ai dit que j'attendrais la fin des examens pour en finir mais plus j'y pense plus je me dis que c'est une mauvaise idée. Ce n'est pas juste pour lui ni pour vous qui êtes bau courant de ce que je compte faire.

Je m'arrêtais d'un coup et cachais mon visage dans mes mains. Ca ne faisais qu'une journée et ça m'épuisais déjà, comment est-ce que j'allais tenir trois semaines comme ça. Je me mis à sangloter comme i-une idiote, Yunho m'entoura alors les épaules de son bras et essayais de me réconforter du mieux qu'il le pouvait.

-Je ne sais vraiment pas quoi faire Yunho. Je ne veux vraiment pas le blesser, j'aimerais revenir en arrière pour éviter tout ça. Ou alors changer ce que je ressens mais je ne peux pas. Je ne peux rien faire du tout..

Yunho lâcha un long soupir et se mis à me caresser le dos doucement pour essayer de me calmer. Au bout de quelques seconde il me relâcha puis me parla doucement.

-Écoute Lisa.. Je ne vais pas te dire quoi faire, tout ce que je peux te faire c'est te donner un conseil. Si vraiment ta relation avec Yeosang est terminée tu devrais en finir au plus vite. Évidement que ça va lui faire du mal mais plus tu attendras plus ce sera douloureux pour toi et pour lui. J'ai déjà était dans une relation a sens unique et crois moi quand je te dis que ça fait mal. Mais ce qui était douloureux c'était de continuer à espérer quelque chose quant au fond de moi je savais très bien que ça ne mènerai a rien. Et c'est vraiment lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne ressentais rien pour moi que j'ai pu passer à autre chose. Ca a pros du temps bien sûr mais je pouvais enfin passer à autre chose et arrêter d'espérer en vain.. tout ça pour dire.. Je sais que cette situation est stressante mais elle ne touche pas que toi, Yeosang aussi est affecté et tu ne le vois peut être pas mais Yeosang aussi était ailleurs toute la journée.

-Yunho.. Je- je suis vraiment désolée que tu ais vécu ça.

-Ne t'inquiète pas, comme je te l'ai dit je suis passé a autre chose. Et si ça peut te rassurer je ne ressens aucune colère ni amertume envers cette personne.

Le reste du trajet se passa en silence. Je repensais à ce que Yunho m'avais confié. J'étais touchée qu'il me confie une partie de son histoire. Et il avait raison. Plus vite je mettrais un terme à cette histoire plus vite nous pourrions en guérir. C'est devant chez moi que je dis au revoir à mon ami et rentrait à la maison. Je montais alors dans ma chambre et m'écroulais automatiquement sur mon lit. Cette journée était épuisante et je m'endormi sans m'en rendre compte.


A suivre...

Bonjour tout le monde ! je suis de retour ! enfin eheh.. Je suis vraiment désolée pour mon absence, je n'ai aucune excuse, j'avais juste perdu l'envie d'écrire mais c'est revenu !

J'espère que vous allez bien ?

J'ai quelques annonces à faire.

Je vais publier les nouveaux chapitres ne même temps que la correction des anciens. C'est pour ça que les nouveaux chapitres ne sortirons pas aussi vite que vous l'aimeriez.

De plus, les modifications que j'apporterais aux anciens chapitres seront minimes mais ce serais principalement des correction des fautes d'orthographe ou d'incohérences. Libre à vous de les relire ou non. Ils seront aussi peut être plus détaillés si je juge que c'est nécessaire.

Ne vous inquiétez pas, s'il y a un changement majeur je ferais une annonce pour vous le dire comme ça vous ne serez pas perdu !

Enfin, j'ai perdu mon carnet dans lequel je mettais des infos sur mes perso, les liens entre eux, leurs horaires etc... donc soyez indulgents svp ? je retrouverais ces détails en relisant mes précédents chapitres mais entre mes cours, mes activités, l'écritures des nouveaux chapitre et la correction des anciens cela risque de prendre un peu de temps..

Je suis vraiment désolée que ce livre soit aussi brouillon. Ca ne doit pas être très agréable à lire. Je vais aussi faire de mon mieux pour être plus régulière dans la publication des chapitres.

N'hésitez pas à mettre en commentaire si vous remarquer des incohérences !

Sur ce bonne lecture !

Le Garçon D'en Face {Choi San Ateez}Where stories live. Discover now