Chapitre 5

2.7K 186 87
                                    

Après avoir salué mon voisin je me mis en route vers l'académie de danse. Je marchais d'un pas rapide, je courais presque car Mingi, notre professeur a beau être gentil, il n'accepte aucun retard. Une chance pour moi que je n'habite pas loin, il faut dire que ma maison est très bien située, je suis a quinze minutes à pieds du centre de Seoul, de l'école et à dix minutes de l'académie.

Dix-huit heure je me retrouve devant le bâtiment, je soufflais en voyant que j'étais tout pile a l'heure, seul bémol, je ne suis pas encore en tenue. Je repris mon souffle puis entrai calmement dans la salle de danse. Tout le monde était déjà là et en tenue, j'essayais de me diriger calmement vers les vestiaires sans me faire remarquer mais évidement Mingi me vit et fronça les sourcils en croisant mon regard.

-Te voilà enfin ! La prochaine fois que tu n'es pas à l'heure Lisa, ce n'est pas la peine de venir. Mon cours est à prendre au sérieux.

-Excuse-moi Mingi, je n'ai pas vu l'heure et-

-Assez. Va te changer et vite.

Je n'en dis pas plus et fit comme il dit. Je grommelais intérieurement. Sérieusement il exagère, c'est mon premier retard, c'est pas comme ci c'était une habitude. Je me changeait rapidement dans ma tenue de dance qui consistait d'un legging Adidas noir avec trois rayures blanches sur la longueur et d'un haut ample noir et rouge et attachais mes cheveux en queue de cheval haute. Lorsque je retournais dans la salle ou les autres élèves s'échauffaient déjà. Je les rejoignais à mon tour. Au bout de quelques instants Mingi se positionna devant nous avec un garçon a ces cotés. Peut-être un stagiaire ?

-Bon, maintenant qu'on est tous là on va pouvoir commencer. Mais avant ça je vous présente Yunho, un nouvel élève je compte sur vous pour bien l'accueillir. On va répéter ce qu'on a travaillé au cours précédent, essaie de suivre Yunho d'accord ? Et si tu as la moindre question n'hésite pas à la poser. Lisa si il a un soucis aide le.

J'hochais la tête puis me dirigeais aux cotés du nouveau comme me l'a indiqué Mingi. Ça m'embêtais un peu car j'aurais voulu me concentrer et à la place je me retrouver à jouer les babysitteur. Ce n'est pas la première fois qu'il me demande de m'occuper des nouveaux, ce n'est pas pour me vanter mais c'est vrai que je suis une des meilleures élèves. Je montrais les pas de la chorégraphie à Yunho et je fus étonnée de voir à quel point il apprenais vite. Bon au moins je ne perds pas mon temps. Le cours se passait bien on a même pu rejoindre les autres pour une répétition générale de la chorégraphie, et ça s'était plutôt bien passé, bon Yunho a encore un peu de mal avec le tempo mais ça va vite venir, il faut dire qu'il est vraiment doué. À vingt heure le cours pris fin, je ne prenais pas la peine de me changer puisque j'allais de toute façon aller me laver en rentrant. Je me dirigeais alors vers la sortie avec mes affaires et croisais le nouveau a l'extérieur.

-Hey miss prof!

-Yunho.. je t'ai dit cent fois de ne pas m'appeler comme ça ! Lui dis-je en lui tapant l'arrière du crâne. Je dus me mettre sur la pointe des pieds car il est vraiment grand comparé à moi.

-Yahh ! Désolé c'est juste que t'étais tellement sérieuse en m'expliquant les pas.. Tu étais encore plus intimidante que Mingi ! Sinon tu rentres chez toi là ?

-Eh bien oui, comme tu peux le voir.

-Tu vas par où ?

Je lui indiquais la direction, il me dit que lui aussi alors nous nous mettons à marcher ensemble. Yunho est un garçon très gentil, j'ai bien rigoler durant le cours avec lui, on va bien s'entendre lui et moi, je le sens. Sur le chemin nous avons fait un peu plus à se connaitre, et en plus d'être sympa et il est extrêmement drôle. J'appris qu'il venait d'emménager à Seoul avec son père et qu'il était arrivé il y a une semaine dans mon quartier et le hasard faisant bien les choses dans ma rue ! Avant de se dire au revoir nous échangions nos numéros puis il continua jusque chez lui. Je cherchais mes clés dans mon sac ce qui n'étais pas très pratique puisqu'il faisait déjà un peu noir. Sauf que je sentis une présence derrière moi, je me retournais en vitesse complètement paniquée.

-Bon sang San tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je t'ai vu arrivée je voulais te salué mais tu étais avec un mec. Un me fixa un instant avant de continuer, le visage impassible. « C'est ton copain ? »

-Je t'en pose des questions ?

-Tu viens de le faire. Dit-il avec un sourire amusé. Yaaaah il m'énerve.

-Peu importe. Qu'est-ce que tu faisais dehors ?

-J'allais un peu courir.

-A cette heure ?

-Yep ! Il n'y a rien de mieux pour bien dormir.

-Mouais.. Bon et bien je vais te laisser, bonne soirée.

-Toi aussi, à lundi !

IL partir en trottinant puis je retournai à mon occupation première. Trouver mes clés. Et puis tant pis je frappais a la porte pour que quelqu'un vienne m'ouvrir. La porte s'ouvrit brusquement sur ma mère, elle avait un regard dure mais me souriait malgré tout. Je la saluais et saluait mon père et les rejoignait a table pour dîner. On dirait pas mais la danse, ça donne faim. Je discutais joyeusement avec mes parents à propos du cours, je sentais bien qu'il avait une tension entre mes parents mais fis comme-ci je n'avais rien remarqué. Mon père parla encore un peu avec moi au sujet de San et du fait que je devrais faire attention, j'avais beau lui dire qu'il n'y avait rien il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiété pour « sa précieuse petite fille ». Nous finissions par rigoler. Après le diner j'allais dans la salle de bain me déshabillait puis entrait dans la douche et repensais à ma journée. Mais mes pensées dérivèrent très vite vers San. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce garçon. Nous nous sommes ignorés pendant trois ans et voilà qu'aujourd'hui je me retrouve a lui donner cours. J'ai été plutôt étonnée de voir qu'il était plutôt sérieux et contrairement a ce que je pensais il n'est pas méchant ou hautain. Bon je ne vais pas dire que je l'apprécie énormément, je continue de penser qu'il cherche l'attention mais peut être que passe un peu de temps avec lui ne va pas être aussi pénible que je le pensais. Bon je ne suis pas prête a m'afficher avec lui, j'ai bien conscience que je vais attirer l'attention sinon et je n'aime vraiment pas ça. Sur ces dernières pensées je terminai ma douche, enfilais mon pyjama puis allais dans la cuisine pour boire un verre d'eau. J'entendis mes parents crier en chuchotant mais je n'ai pas pu en savoir plus car ils se turent dès qu'ils me virent. Bon.. ils sont surement encore en train de se disputer. Ca devient une habitude là, ce n'est pas normal. Ils essaient de rester discret mais bon je sens bien qu'il y a des tensions en ce moment. Je pris mon verre d'eau puis leur dis bonne nuit. Je remontais dans ma chambre et m'endormais presque immédiatement lorsque ma tête toucha mon oreiller.

A suivre....

Le Garçon D'en Face {Choi San Ateez}Where stories live. Discover now