Chapitre 19

239 12 6
                                    

La délégation elfique arrivait. Legolas ne pouvait pas venir, il était à Minas Tirith, ce qui arrangeait Elrond. Il sourit en voyant son ami arriver sur son cerf d'un air froid. Il descendit élégamment et monta les marches qui menait face à son ami. 
-" Bienvenue Mellon nin..." dit-il amusé. 
-" Vous osez me donner des ordres Elrond !? "Venez à Fondcombes Impérativement c'est urgent !" Qu'est-ce qui est urgent !? Vous ou ma forêt qui est entrain de mourir !?" lui lança Thranduil, le foudroyant du regard. Elrond peut impressioné le guida jusque dans le couloir qui le menait à son bureau. 
-" Il s'avère que je vous ai appelé pour une affaire délicate. Certes je comprends votre rancoeur envers elle... Mais On l'a trouvée a moitié empoisonnée..." déclara-t-il rapidement, évitant de prononcer le nom de Lys. Il crût que les cheveux de Thranduil allaient de dresser sur sa tête. 
-" Elle est ici !? Non mais vous me parlez d'une urgence et c'est elle !? Qu'elle meurt je m'en moque, qu'elle tombe entre les mains..."
-" Mellon nin ! C'et grave. Certes votre fierté à été frappé avec ses mots, mais n'oubliez pas que les esprits sont des êtres qui voient au travers nous. Si elle vous a traité de menteur c'est que..."
-" Osez dire que c'est vrai et je vous envois en enfer Elrond." claqua la voix glaciale de Thranduil. Il tressaillit légèrement. Son ami pouvait être impressionant et effrayant. 
-" Avouez que...."
-" NON !" il lui lança un regard noir. Ils entrèrent dans son bureau. Le dialogue allait être dur... 
-" Thranduil vous avez changer depuis... sa mort..." dit-il laissant le roi se servir de vin. 
-" Je vous interdis de remuer le passé." répliqua le blond, goutant son vin. 
-" Pourtant... je ne vous reconnais presque plus..." tenta-t-il. Thranduil s'installa nonchalemment dans un fauteuil et le fixa. 
-" C'est vrai c'est pareil pour vous. Quand vous étiez avec votre jumeau, vous étiez fougueux, prêt à vous battre, je ne trouve qu'un elfe qui ne reste que chez lui autour de livres poussièreux paperasses... ennuyeuses..." répliqua le roi elfe. Elrond pâlit de rage et s'approcha à grands pas de lui et se pencha, laissant leurs cheveux se mélanger. 
-" Je suis un savant Thranduil UN SAVANT ! de plus je sors de chez moi !"
-" Chez vous ? c'est une grotte cet endroit..." Elrond lui attrapa le col, il haïssait qu'on critique son endroit ! 
-" Une grotte !? Osez redire ça et je vous..."
-" Une grotte ! vous vivez dans une grotte..." lacha Thranduil calmement. Et le coup de poing qu'il se reçut dans la joue le fit écarquillé les yeux. Ils se dardèrent un regard haineux. 
-" Comment..." murmura d'une voix glaciale Thranduil, qui lui attrapa le col aussi. Elrond finit par réaliser ce qu'il venait de faire. 
-" Je suis désolé !! je ne sais pas ce qu'il m'a pris !!" s'écria-t-il se débattant pour qu'il le lâche. Mais l'elfe sinda était plus fort que lui et ses yeux brillaient de façon dangereuse. Alors qu'il allait lui rendre son coup, les portes s'ouvrirent en claquant et une boule de fourrure se jeta sur Thranduil, le faisant tomber. Il réussis a retenir la machoire de la renarde furieuse. 
-" Bon sang Lys êtes-vous folle !?" hurla-t-il alors qu'elle gesticulait pour le mordre. Elrond fixa la scène les yeux ronds avant d'avoir un fou rire les stoppants dans leurs bagarres. 
-" On dirait deux enfants !" dit-il riant de plus en plus fort. Lys reprit sa forme demi-humaine et s'approch de l'elfe qui riait, plaquant ses oreilles en arrière. 
-" Vous vous moquez de qui ? De l'imbécile aux cheveux blonds ? Ou de moi ?" demanda-t-elle. 
-" De vous deux..." glissa-t-il se calmant. 
-" Bien maintenant que nous voilà réunit... on peut discuter ?" demanda-t-il aux deux qui se foudroyaient du regard. 
-" Voilà un joli tapis que je ferais de vous." cracha Thranduil prêt a dégeainer son épée. 
-" Vos cheveux servirait de corde." répliqua sur le même ton la renarde. Le roi s'étrangla de fureur et s'avança dans le but de lui régler son compte. 
" Sa SUFFIT !!" tonna la voix d'Elrond. Ils se stoppèrent et le regardèrent. 
-" C'est de votre faute Elrond. Vous n'aviez qu'à pas me demander de ve..."
-" Thranduil sa suffit ou je vous baillone." le menaça le sage froidement. Le silence se fit et ils se tinrent coîtent.  
-" Bien. J'aimerais savoir pourquoi vous ne vous supportez pas ?" 
-" C'est de sa faute !" s'exclamèrent les deux en même temps.
-" la faute de qui et de qui ?" s'amusa Elrond sachant que les quiproquos allaient de bon train.  
ils commencèrent a raconter, faisant mordre les lèvres de l'elfe brun qui manquait plus d'une fois de rire. 
Ils finirent par comprendre qu'Elrond les tournaient en ridicule. Ils se calmèrent et décidèrent enfin de l'écouter. 
-" Vous êtes un esprit renard qui ne sait pas qui vous a créer. Savez-vous si il y en a d'autres comme vous ?". Lys secoua la tête. 
-" Non sinon je les aurais attirés..." répondit-elle le plus calmement possible. Thranduil fronça les sourcils. 
-" je ne vois pas où vous voulez en venir Elrond...." dit-il. Elrond se leva. 
-" Je sais qui vous a créer et d'où vous venez." répondit-il platement.

L'esprit au neufs viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant