Chapitre 18

220 13 4
                                    

La nuit était tombée dans la forêt, un feu de camp  brûlait autour de plusieurs silhouettes, d'hommes qui discutaient à voix basse.  Le feu faisait craquer et siffler les morceaux de branches. La lune était pleine, et le hululement des chouettes ne les effrayaient pas. La seule peur qu'ils avaient étaient de croisés des orcs. L'un d'eux étaent assit tenant une épée courte mais tranchante. il fixait l'horizon avant qu'un de ses acolyte finissent par demander. 
-" hé chef ! On fait quoi de la boule de fourrure ?" Le chef tourna la tête vers la cage où était posé un drap noir. Il se leva et s'approcha avant de soulever et de fixer avec un émerveillement la renarde qui dormait. 
-" On lui a fait renifler de l'herbe pour la faire dormir et elle fait que ça !" 
-" Vaux mieux ça qu'elle nous déchiquete ! Allez retournez à vos postes bandes de faignants !" grogna le chef remettant le drap. 

Le amtin se leva et ils éteignirent le feu et commencèrent leurs marches. Le chef portait la cage qui détenait la renarde. Ce qui l'épatait était, ses longues queues et ce qu'elle pouvait en faire ! De plus sa couleur blanche était rare, très apprécié de ceux qui voudrait en faire un tapis ou un ornement ! Il sourit pensant déjà aux nombreuses pièces d'or qu'il recevrait pour sa prise. d'ailleurs ça n'a pas été aussi simple ! 
Elle était rapide, maligne, les pièges qu'ils avaient installés n'avaient pas fonctionner. alors il avait détendu un filet, très fin que les animaux ne voyaient qu'aux derniers moments. Un filet fait avec une fine corde qui se fondait dans la nature. Elle avait courrut et était tombée dedans s'emmêlant les queues et les pattes. Mais la tête était libre. Ils avaient fait plusieurs bonds en arrière alors qu'elle claquait de la machoîre, prêt a déchirer un bras. Puis enfin ils lui avaient jeté un lourd tissus sur la tête et emprisonner alors qu'elle poussait des cris aigues et grondait. Sa foce était assez impressionante, mais ils avaient réussis a la mettre dans la cage. Il connaissait de l'herbe qui avait un étonnant pouvoir d'endormissement, il fallait juste la passer au feu et laisser la fumée entrer dans ses narines et elle s'était endormie.  
il marcha satisfait. Sa bande et lui avait réussit. Direction Bree. Mais soudain des flèches se pointèrent sous leurs nez. Ils virent deux jumeaux. Aux longs cheveux. 
-" Sa alors... ils se ressemble chef vous avez vu !?" s'exclama le plus simplet. Le chef reconnaissait parfaitement les elfes. Et ceux là, semblait être de redoutables guerriers. 
-" Euh on aimerait passer je vous prie mes seigneurs ! On ne fait rien de mal !" dit-il essayant d'être convaincant. 
-" Ce que vous portez nous interresse." répliqua l'un d'eux froidement, les yeux qui lançaient des éclairs. 
-" Sa ? Mais c'est rien ! On compte revendre cette chose !" 
-" Vraiment ? Cette chose ? Nous avons entendu dire que vous faisiez des marchandages pas très autorisés ... A moins que vous voulez que l'on règle ça devant des juges..". La dernière phrase fit mouche, il posa la cage et ordonna le replit. Laisser seul les deux jumeaux soupièrent de soulagement. Ils soulevèrent le drap et virent la petite renarde complètement inconsciente. 
-" Il faut l'amener auprès de père ! Elle est déshydrater et affamée ! il faut la réveillée!" s'écria Elladan inquiet. 
-" Faisons vite dans ce cas !" Elrohir défit la cage et souleva la renarde qu'il enroula dans sa cape. Puis ils partirent rapidement. Sa respiration était lente, et son rythme cardiaque aussi. 
Ils marchaient vite. Fondocmbes n'étaient pas loin, mais il fallait qu'elle tienne. 
-" Tenez bon Lys..." murmura Elrohir inquiet. Elle ne réagissait toujours pas. Ils avaient accélérer la cadence et parvinrent à arriver à fondcombes la nuit tombante. Sans se faire annoncer, ils entrèrent dans le bureau de leurs père qui écrivait. Il leva la tête, fronçant les sourcils, légèrement faché qu'ils soient entrés sans toquer. 
-" Je crois que je vous ai appris a toquer aux portes non ? Et à vous faire annoncer ?" dit-il d'une voix sévère, prêt à répimander ses deux fils. 
-" Désolé Adar ! Mais cela est important !" S'exclama Elladan qui faillit le couper dans sa phrase. Elrohir posa la renarde sur le bureau, faisant écarquiller les yeux d'Elrond. 
-" Par Varda !" s'écria-t-il. Il posa une main hésitante sur la fourrure de Lys et pâlit. 
-" Elle est au bord de la mort !! Lindir !!" appela-t-il. L'elfe entra. 
-" Oui ?"
-" Amenez moi mon coffret d'anti-poison !" ordonna-t-il. L'elfe partit immédiatement, alors qu'Elrond l'auscultait, de plus en plus inquiet. 
-" Mais que c'est-il passé ??"
-" Des humains l'ont prises aux pièges ! Nous l'avons retrouvé dans une cage  porté par l'un d'eux qui est très connu !". L'elfe brun grinça des dents. Oh que oui il avait qui il était! 
-" Il faudra envoyer des hommes s'en occuper ! Il ne va pas rester impunit !" siffla-t-il en colère. Lindir revint avec le coffret et Elrond saisit un flacon bleu qu'il passa sous le nez de la renarde qui bougea légèrement, des raidissements aux niveaux des pattes. L'inquiétude croissait. 
-" Il nous faut la soigner au plus vite ! Il faut faire une saignée et un bain stomacale!" dit-il la prenant et la portant. Ils partirent à l'infirmerie ou l'intervention dura longtemps. Toute la nuit et même jusqu'au matin. 
Quand il en sortit il était fatigué mais dans ses yeux il montrait qu'ils avaient gagnés. 
-" Ses imbéciles d'humains lui ont donné un poison et non pas respecter la dose ! Elle aurait pû passer de l'autre côté ! " déclara-t-il alors que ses fils étaient soulagés. 
-" Merci Adar !!" 
-" Il faut que je prévienne Legolas !" s'exclama Elladan filant ne laissant pas le temps à leurs père de leurs faire la morale. Elrohir lui partit avec un groupe d'elfe rattraper la bande. 
Elrond se massa le front. Il faudra qu'il prévienne Thranduil. Mais... cela l'arrêta.  Thranduil lui avait ordonné assez sèchement de ne plus lui reparler de cette " maudite renarde". Il y avait de la colère en lui. Quand il avait tenté de savoir Legolas lui avait dit qu'il ignorait ce qu'elle lui avait dit mais cela semblait ne pas lui avoir plût. De plus il avait déclarer que si il la recroisait, il en ferait un tapis sans regrets ! 
Il murmura intérieurement que l'elfe Sinda ne changera jamais, sa fierté était impossible a briser !  Mais il sourit, Lys semblait lui avoir donné un coup dans sa fierté. alors il partit écrire une lettre pour lui.

L'esprit au neufs viesWhere stories live. Discover now