Chapitre 6

318 26 2
                                    

Il se réveilla d'un coup, et tenta de reprendre sa respiration. Il regarda autour de lui et vit qu'il était dans une petite grotte. Il était allongé sur un matelas moelleux. Il se redressa et grimaça. Il vit qu'il était seule. La chambre, semblait vide. Il se leva doucement, la tête tournait légèrement. Il s'appuya contre la paroi et s'avança vers la sortie. Il vit la lumière du soleil, et quand il s'avança, il découvrit avec stupéfaction qu'il était dans une grotte qui se trouvait dans une falaise, perchée a plusieurs centaines de mètres, au dessus de la forêt. Comment ? Un bruissement se fit entendre. Il se raidit et jeta un regard derrière lui et vit la femme renard, l'observer de ses yeux dorées. 
-" Oh... euh bonjour..." murmura-t-il encore stupéfait. 
-" Vous avez encore mal ?" demanda-t-elle soudain. Il sursauta. 
-" Vous parlez !?" s'exclama-t-il. Elleleva les yeux au ciel, comme agacée. Un léger sourire au coin se forma. Elle avança à la lumière. Ses neufs queues s'allongèrent. Elle le palpa et soupira satisfaite. 
-" Bien. Venez mangé" elle l'invita d'un geste de la main à s'asseoir sur un tabouret en pierre. Il obéit et elle lui déposa un bol de fruit sec.Il commença à manger tout enl'observant. 
-" Vous avez un nom ?" demanda-t-il curieux. Elle s'arrêta et le regarda. 
-" Non... je n'ai pas de nom...". Il soupira et réfléchit, une image vint et il sourit. 
-" Lys !" dit-il fier de le trouver. 
-" Pourquoi Lys ?". Il souriait. 
-" Parce que vous êtes aussi blanche qu'un lys !" répondit-il. Il avala un raisin sec. Elle eut un sourire amusé. 
-" Vous êtes quoi au juste ?" demanda-t-il. Il voulait poser les questions, en savoir plus. 
-" Une renarde.." dit-elle évasivement. 
-" Avec neufs queues ? D'ailleurs comment vous avez fait pour m'emmener ici ?" 
-" J'ai plus de force que vous !" répliqua-t-elle s'asseyant face à lui. Ses yeux jaunes luisaient aussi d'une façon malicieuse. Elle croqua une noisette.
-" Oh... d'accord..." dit-il se replongeant dans son bol de fruits. 
-" Pourquoi m'avez-vous enfermé ?" demanda-t-elle soudainement. Il lev ala tête brusquement. 
-" Je;.. Je voulais pas vous faire de mal ! Je voulais juste que vous vous reposiez et ensuite je vous aurais libéré !" dit-il précipitemment. 
-" Qui est l'homme qui était avec vous ?" 
-" Euh... C'est pas un homme... Mais un elfe... C'est le roi Thranduil...". Soudain il poussa un cri et se leva d'un coup. 
-" Oh j'ai complètement oublié !! je suis resté ici pendant combien de temps ??" 
-" Deux jours !". Il se figea et ouvrit la bouche puis la referma. 
-" Il va me tuer !!" s'écria-t-il. Elle pointa une oreille vers lui. 
-" Pourquoi donc ?" 
-" Il m'a demandé de vous ramener avec moi ! Il n'a pas vu votre forme humaine... et... je ne sais pas ce qu'il va faire ! Les habitants de Dale sont désormais sous son autorité ! j'ai perdu mon titre de roi pour l'instant !" expliqua-t-il. Il s'asseya et prit sa tête entre ses mains. 
-" Alors je veux bien venir avec vous... Faire du chantage est quelque chose que je n'apprécie pas !" déclara-t-elle se levant. Il leva la tête.
-" Mais il risque de vouloir vous enfermer !" protesta-t-il. Elle sourit comme pour le rassuré. 
-" Je sais m'échapper et disparaitre si il le faut !". Elle s'approcha de lui. 
-" Venez !" dit-elle. Elle lui tendit sa main qu'il prit avec hésitation. Elle le tira et soudain, elle courut et il fût emporté dans le vide. Il hurla de peur. Il sentit le sol se rapprocher dangereusement de lui. Mais quelque chose de doux et de ferme le rattrapa. Il vit que s'était une des queues de la femme renard. Elle lui sourit et le déposa en douceur. Il se releva et s'épousseta. Ses vêtements avaient des traces de luttes. Bon au moins l'elfe n'allait pas dire qu'il avait rien fait ! Il se tourna vers la femme renard mais vit une renarde blanche le fixer en clignant des yeux. Il soupira et commença à avancer. Elle le suivit. Ils arrivèrent en vue de Dale. Il avança et entra par la porte dérobée. Il traversa quelques ruelles. Il remarque qu'elle le suivait sur les toits. Il entra dans sa maison et vit le seigneur Thranduil, les bras croisés dans le dos, dans une position sévère, face aux trois enfants. 
-" Que cela soit bien clair, même si votre père n'est pas là, je suis là ! Donc vous m'obéirez aussi !" lacha-t-il. Bain lui jeta un regard noir et vit son père. Il écarquilla les yeux. 
-" Papa !?". Le souverain se tourna vers lui. 
-" Oh vous voilà Bard j'espère avec ..." La renarde bondit de la fenêtre et se posa sur une table, enroulant ses neufs queues autour d'elle. Thranduil écarquilla les yeux et l'observa. 
-" Quel étrange créature...". Bard serra ses enfants qui étaient rassurées de le voir. 
-" Je... ne trouve pas..." 
-" Vous êtes resté dans la forêt durant deux jours. Pourquoi avez-vous aussi tardé ?" interogea le roi d'une voix froide, lui jetant un regard noir. 
-" Vous savez ce genre de créature... ne se trouve pas sous une pierre !". Les enfants pouffèrent de rire, et Bard esquissa un petit sourire.
-" Elle vous a suivit ? Etrange !". L'elfe reporta son attention sur la renarde et s'avança. Il tendit sa main serties de bagues. Mais la renarde coucha les oreilles en arrière et le mordit violemment. Il recula sa main et fixa le sang qui commençait à perler. Elle gronda. 
-" sale bête !" cracha Thranduil hors de lui. 
-" Elle n'a pas envie que vous la touchiez..." supposa Bard, souriant intérieurement. "Bien fait pour lui!" pensa-t-il. Le roi lui lança un regard meurtrier. Les enfants fixaient avec curiosité la renarde. 
-" Elle ? C'est une fille Papa ?" demanda Tilda. Bard rit légèrement gêné. 
-" Oui... Tilda et son nom est Lys !"
-" Un nom ridicule ! Je l'aurais appeler démone !" déclara Thranduil. Tilda fit une moue boudeuse. 
-" C'est pas joli ! Lys c'est très beau !". Le roi elfique, lui jeta un regard glacial qui la fit reculer et elle se cacha derrière son père. 
-" Comptez-vous.... Restez longtemps ?" demanda brutalement Bard trouvant plus d'assurance d'un coup. 
-" Vos gens ont finit une grande partie du travail. Je reviendrais pour les accords. Vous ne méritez pas cette année de les avoirs !" répliqua le souverain. Il quitta la pièce laissant Bard soupirer soulagé. Il entendit les ordres du souverain et remarqua que l'armée commençait a partir. Il se tourna pour remercier la renarde mais elle avait disparut. Il passa toute l'après-midi a rassurer les habitants et partit pêcher. Il espéra la revoir mais elle ne revint pas. 
Il voulut... la voir, la revoir se dire que ce n'était pas un rêve. Ne sachant pas que dans la forêt une traque allait commencée ! 

L'esprit au neufs viesWhere stories live. Discover now