Chapitre 12

271 22 0
                                    

-"LYS !!" cria une voix. Une silhouette se dressa, les oreilles pointés en avant. Elle secoua sa fourrure couverte de feuilles mortes. L'automne était arrivé. La saison où il pleuvait le plus. Elle courut vers la voix qui continuait de l'appeler. Lys fixa un instant l'elfe aux cheveux argentés. Puis elle bondit sur lui, l'envoyant rouler dans l'herbe mouillée.  Il protesta mais elle le fixa, inclinant la tête curieuse. Elladan et Elrohir arrivèrent et sourirent. 
-" Et bien Lys embêter le seigneur Legolas n'est pas très prudent !" déclara l'un d'eux. Elle tourna la tête et oublia l'elfe qui était sous elle alors qu'elle était sous forme animale. Et puis elle se retrouva projetée dans les airs. Elle vit le ciel s'approcher dangereusement. Puis elle attérit entre deux bras musclés et réconfortants. Elle couina et fixa Legolas qui secoua la tête. 
-" Il te faut un bain !" déclara-t-il avec le plus grand sérieux du monde. Elle coucha ses oreilles et grogna. Quand ils étaient arrivés, c'était le Printemps. Depuis... elle s'était habitués a la vie ici et elle s'entendait à merveille avec chacuns des rodeurs, surtout les deux jumeaux et Legolas. Aragorn, semblait plus distant. Mais il ne disait rien contre elle. Il se contentait de l'évitée soigneusement. Au début, elle ne comprenait pas mais finit tout de même par acceptée sa demande silencieuse.  Elle se laissa portée jusqu'à un baquet d'eau chaude et il la plongea dans l'eau, la faisant se débattre, l'éclaboussant, de savon et d'eau. Il rit mais grogna en voyant ses vêtements trempés. Puis il entreprit de prendre une brosse et commencer doucement à la laver avec. Elle se laissait faire, fermant les yeux. Elle aimait ça ! Il était doux dans ses gestes. Puis quand il décida que c'était finit, il la laissa seul prendre sa forme demi-humaine pour se laver tranquillement. Elle la prenait que rarement. Sauf quand elle était avec les trois elfes. Ce qui les étonna était sa vitesse. Elle était plus rapide qu'un cheval. Lors d'une chasse, elle tua deux biches avant qu'ils arrivent. Si rapide telle qu'ils pensaient que c'était un fantôme, apparaissant, disparaissant comme elle le souhaitait. 
Quand elle termina son bain, elle se sécha et se vêtit des habits confectionnés pour elle. Ses neufs queues s'agitèrent. Puis enfin, elle changea l'eau et prépara le bain pour Legolas. 
Quand elle le vit entrer, il semblait un peu sombre. Elle l'aida à défaire son arc et son carquois, puis ses dagues et son manteau vert.  
Puis elle le laissa se déshabiller. Elle entendit le clapotit de l'eau et sourit. Il était appuyé contre la paroi du baquet d'eau. Elle s'occupa de lui comme elle le faisait depuis qu'ils étaient ici. Ses cheveux fûrent soignés, lavés, sécher. Sa peau nettoyée, la rendant douce. Puis elle partit préparer à manger.  Quand il arriva juste vêtu d'un pantalon en daim, et de bottes, et d'une tunique blanche, elle finissait de faire cuire les aliments. Il s'installa et mangea avec appétit. Elle faillit même oublier de manger quand elle l'observait déguter avec beaucoup d'appétit ce qu'elle avait préparée ! 
-" J'ai reçut une lettre..." dit-il soudain s'arrêtant de manger. Elle laissa sa fourchette suspendu entre sa bouche et son assiette. Elle leva les yeux vers lui. 
-" Vraiment ? Qui..." 
-" Mon père." la coupa-t-il. Elle se raidit et un frisson puissant parcourut son échine. Elle avala le contenu de sa cuillère. 
-" Je ne comprends pas ce qu'il veut et comment..."
-" Je lui est envoyé une lettre pour lui dire que je vais rester auprès des rodeurs et que j'ai abandonné la mision te concernant Lys !" dit-il. Elle le regarda surprise. 
-" Et qu'a-t-il répondu ?" demanda-t-elle apréhendant ce qu'il allait dire. 
-" Que j'ai eu tord d'abandonner mais qu'il s'en référera aux elfes de la Lothlorien." murmura-t-il. au début, elle pensa que ce n'était qu'un détail anodin, qu'il pourrait bien le dire. Mais quand elle vit l'expression inquiète et angoissé du Prince, elle refoula la légère panique qui semparait d'elle. 
-" Je ne..." 
-" En d'autres termes il se peut qu'ils soient déjà au courant de ton existence ! Tous les elfes seront au courant ! ce qui veut dire qu'ils voudront te voir... Pire ils voudront te traquée pour ce que tu es !" lacha Legolas froidement mais elle savait que c'était pas à son intention. Il fulminait et se refusait qu'elle soit approchée des autres elfes ! 
-" Tu m'a dis que Celeborn et Galadriel ont de bonnes décisions et sont plutôt sages... Pourquoi feraient-ils cela ? Pourquoi participeraient-ils a cette traque ?" murmura-t-elle effrayée. Ses oreilles s'étaient plaqués en arrière. Il détourna le regard. 
-" On a jamais vu... de renard comme toi... Quand je regarde la réaction d'Aragorn je comprends pourquoi il est aussi... réservé et qu'il t'évite. Il ne veut pas que toutes les foudres des autres elfes tombent sur lui et le camp !". Sa machoire était serrée ainsi que ses poings. Elle le fixa, sentant ses yeux s'humidifier. 
-" Alors... tu va me laisser..." chuchota-t-elle le souffle tremblant. Il ne dit rien, il se démenait. Elle baissa le regard vers son assiette et vit des gouttes tomber. Elle essuya ses larmes d'un geste nerveux. 
-" Non Lys... je ne t'abandonnerai pas... Mais face à eux, seul, je ne pourrai pas te protéger... Alors si il faut qu'on se sépare et que tu fuis... tu devras le faire ! Le comprends-tu ?" demanda-t-il calmement, articulant chaque mots. 
-" Oui...". Il laissa échapper un petit sourire qu'il voulut rassurant. Puis pressa doucement sa main de la sienne.
-" Au Seigneur Celeborn et à dame Galadriel, il se peut qu'on ne puissent y échapper... Celeborn est certes calme, réfléchissant avant de se battre mais cela dépend de la nature du danger." lacha-t-il les sourcils froncés. 
-" Ton père l'a connu non ?". Il sourit et hôcha de la tête. 
-" Et le père d'Elladan et Elrohir ?" osa-t-elle demander. Il inspira et se massa le front. 
-" Je ne sais pas trop. Lui est quelqu'un qui est plus sage, qui n'aime pas la violence ! Mais cela dépendra si ils te jugent comme un danger ou non Lys !". 
Elle ne dit rien, ses yeux fixaient le vide. Elle allait être cernée de tous les côtés ! Elleadan et Lerohir lui avait raconté la vie d'autres fois. C'était plus difficile que là ! Il vallait mieux pas sortir du lot si on ne voulait pas avoir des armées entières soit d'elfes, soit d'orcs ou encore de Nains ! Mais ils la rasssurèrent en disant qu'elle aurait pût trouvé un quelquonque appuie de la part de Celeborn, et de son souverain Thingoln ! elle secoua la tête. Non non non elle était bien ici avec lui ! 

L'esprit au neufs viesWhere stories live. Discover now