Chapitre 15

257 20 7
                                    

Lys fût invitée a prendre son bain, et alors qu'une servante lui lavait les cheveux, elle entendit un bruit qui la fit cligner des oreilles et bouger les oreilles. 
-" Qu'est-ce que fait un canard ici ?" demanda-t-elle surprise. Elle vit le bec puis enfin le corps. Elle pencha la tête. 
-" Et bien ce carnard vient souvent ici. Il aime les bains chauds. Je ne sais pas pourquoi !" Il barbotait tranquillement. Elle finit par le saisir provoquant des remous et le fixait de bas en haut, l'humait. Le galinacé se débattait et elle le lâcha. Il continua de nager, jetant comme un regard outré à la renarde. Elle agita de nouveau ses oreilles dubitative.
-" Mais euh..il vient dans tous les bains ?" la servante se mit à rire.
-" Oui. Il s'est même invité chez le roi. D'ailleurs, ils sont très amis tous les deux ! Parfois il se pose sur le rebord. Puis quand il voit qu'il n'y a plus personne il vient dans d'autres bains!". Elle lui laissa se rincer les cheveux pendant que le canard faisait le tour du bassin, tout en claquant du bec quand il se trouvait trop près d'elle. 
-" un jour je me souviens que cela à créer la surprise, chez le seigneur Elrond. On l'a entendu hurler !" murmura la servante amusée. Lys se mit à rire imaginant la scène.
-"C'est le roi Thranduil qui est allé et a juste prit le canard pour ne plus l'effrayer. Mais depuis...  Elrond demande à ce qu'on empêche le volatile d'entrer!" 
-" Mais pourquoi a-t-il eu peur ?"
-" il l'a pincé alors qu'il était de dos." Ce qui fit rire les deux femmes. Le canard fixait les deux en cancanant. 
-" Ne fait pas l'idiot Fanfarion !" réprimanda la servante qui se leva pour aller chercher un peignoir. 
-" Fanfarion ?" demanda Lys curieuse, plissant des yeux vers l'oiseau. Tous les deux semblaient se foudroyer du regard. 
-" Oui! C'est le surnom que lui a donné le seigneur Elrond, après son altercation. Il trouvait qu'il fanfaronnait de l'avoir pincé et il lui a donné ce nom là !". La renarde sortit du bain et enfila son peignoir avant de sentir quelque chose la pincer. Elle inspira et se tourna lentement ainsi que la queue qu'il pinçait. Elle le prit et lui força à lacher. Il protesta mais voyant qu'elle allait le jeter de nouveau dans l'eau, il ne bougea plus. 
-" Quand je pense que tu entre dans les bains de tout le monde, homme comme femmes pff ! Quel honte ! Atteinte à la pudeur !" dit-elle avant de le redéposer dans l'eau. Il partit barboter ailleurs. Elle fût coiffée et habillée. C'était le jour où elle allait revoir les hauts elfes. Surtout Celeborn et Galadriel. Cela la rendait nerveuse et tendue. 
Elle soulagea ses épaules et se dirigea vers la grande salle à mangée. En arrivant, elle repensa au canard et sourit. Cela devait être drôle de voir Elrond fait un énorme saut, après s'être fait pincer. Elle entra et s'arrêta au seuil. Les invités étaient déjà là et discutaient. Elle vit de loin Haldir avec ses frères et là Celeborn avec Thranduil. Galadriel discutait avec une personne, mais rapidement, elle l'a vit la première et se dirigea vers elle.
-" Bonjour Lys. Je vois que vous êtes ravissante." dit-elle. Intimidée, la renarde plaqua ses oreilles en arrière avant de répondre un peu hésitante. 
-" heum.. oui... Euh.... Vous êtes pas mal non plus..." répondit-elle. La dame de la lumière, sourit et la tira délicatement vers la table. Les autres invitées la virent et leurs expression exaspéra plus qu'elle n'amusa la renarde. Haldir avait les yeux ronds en voyant des oreilles bouger sur sa tête. Galadriel l'installa près d'elle. Le roi s'asseya et chacun s'asseya selon leurs rangs. 
Les repas fûrent servit. 
-" J'espère.. que Fanafarion ne vous a pas trop ennuyé ?" demanda soudain Thranduil jetant un regard à Lys qui sourit. 
-" Non. Au contraire. Il m'a amusé." répondit-elle calmement. Il inclina la tête. Elle se replongea dans sa nourriture pendant que les autres discutaient ensemble, Celeborn parlait avec des conseillers du roi. 
-" Je comprends que cela vous agace tout ce monde." déclarala voix féminine et douce de Galadriel. Elle laissa échapper une petite moue. 
-" Il faut juste que je m'y habitue...". Appuyant sur les derniers mots à l'intention du souverain qui la darda d'un regard noir. Elle esquiva son regard et se mit à discuter avec Galadriel. 
A la fin du repas, elle s'en alla et longea les couloirs déserts et silencieux. Jusqu'à ce qu'elle entende un cancanement qui la fit lever les yeux au ciel. Fanfarion barbotais dans le bassin et l'observait. Elle lui jeta un regard franchement ennuyé puis s'en alla. Mai slui s'envola et réussit à attraper le bout de la queue de la pauvre renarde qui reint un cri de douleur tellement il serrait fort. 
Et on vit une boule de poil furieuse, déboulée dans la salle à mangé, trainant une boule de plume qui refusait de lâcher. Le roi réussit à attraper la renarde et força le galinacé à lâcher prise avant de le lâcher à l'extérieur du palais. La renarde partit, avec une queue douloureuse. 

L'esprit au neufs viesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora