Chapitre 1

689 30 6
                                    

Dans la forêt, une silhouette marchait. Un arc et un carquois sur son dos. Sa cape brune claquait au vent. Il faisait doux, mais dans la forêt, c'était humide. Il marcha à travers les fougères avant de s'arrêter soudainement. Une biche se tenait. Il attrapa son arc et tira uen flèche de son carquois, avant de s'approcher en douceur. Pas un bruit, pas un souffle ne le trahissait. Il tendit la corde et la visa. Il laissa échapper un petit sourire et lacha la flèche qui se planta dans le coeur de la biche. Elle s'effondra. Il s'approcha, sortant un couteau. Il avait bien visé ! En plein coeur. Il retira la flèche et la nettoya avant de la remettre dans son carquois. Il prit la cordelette qu'il enroula autour des pattes puis la souleva en grimaçant un peu. Arf elle était lourde ! Il commença à marcher avant d'entendre un craquement. Il se figea et regarda autour de lui. Rien. Puis un autre craquement, des bruissements de feuilles. Il tira une flèche un peu de façon maladroite a cause de la biche qui pesait sur ses épaules. Il pointa vers l'endroit où il avait entendu. Puis des sortes de bruits de pas. Il recula et vit des buissons bouger. Il e raidit et tendit la corde prêt à tirer. Quand soudain, il vit des oreilles blanches sortirent du buisson. Il expira de soulagement. 
-" Qu'un renard..." marmonna-t-il. Mais le renard en question sortit et il ouvrit de grands yeux effarés. 
-" que...". La créature qu'il avait devant lui, était une femme... sur sa tête, des oreilles de renard qui pivotaient sans cesse à l'affut du moindre bruit. Et ce qui le choqua, était qu'elle n'avait pas qu'une queue mais plusieurs. Il les compta et découvrit qu'elle en avait neuf ! Il continua de reculer. Ses yeux jaunes le fixèrent soudain. Des yeux aux iris non rondes mais en fentes. Elle pencha la tête avec curiosité et s'avança. Il la pointa de sa flèche. 
-" T'approche pas !" dit-il la voix tremblante. Mais cela ne lui fit aucun effet. Elle s'avança et huma l'air comme ferait un animal. Elle poussa un petit grondement et plissa des yeux. Ses neufs queues fouettèrent l'air. Puis soudain, elle bondit. Un bond puissant qui la propulsa sur lui. Il tomba au sol et manqua de s'étrangler a cause de la corde qui appuya sur sa trachée. Il roula et se retrouva à quatres pattes. Son coeur battait à rompre. Il se leva et la vit, le fixer avec curiosité. Elle se mit soudain à quatres pattes et s'avança vers lui, comme un prédateur. Elle grondait, puis montra des dents pointues avec des crocs.  Ses mains possédaits des ongles longs comme des griffes. Elle fouetta à nouveaux ses queues et se jeta sur lui. Ils tombèrent tous les deux. Lui plaça la flèche au cas où si elle le mordait. Mais elle semblait l'observer avec curiosité. Elle le huma, avec force et ses oreilles s'agitèrent. Elle le fixa et mordis d'un coup soudain sa flèche qu'il avait mit au travers. La brisant entre sa machoire. Elle se mit à cracher les bouts de bois et s'ébroua avant de l'observer. Bard fronça les sourcils. 
-" Je t'ai jamais vu... toi... Tes... quoi ?" demanda-t-il avec hésitation. Elle poussa un sorte de petit cri et s'enfuit soudain. Il se releva s'attendant à la voir surgir, mais elle ne revint pas. Il était à nouveau seul. Il reprit petit à petit ses esprits. Il vérifia que la biche n'avait rien eu et il repartit vers Dale. Sa ville. 
Quand il rentra ce soir là, il préféra taire ce qu'il avait vu supposant que cela pouvait être que l'effet de la forêt. Elle était ancienne et envoûtée....Pourtant les ématomes qu'il vit sur son torse et ses bras montrèrent qu'il n'avait pas rêvé. Il décida d'y retourner le lendemain. 
Tilda lui demanda alors qu'elle vienne avec lui. Le faisant soupirer. Il accepta espérant que la créature qu'il avait vu ne sortirai pas de son trou ! 
Il devait pêcher le lendemain ! Peut être qu'elle aimait le poisson ? Il chercha dans les maigres livres qu'il avait réussit a extraire des décombres de Lackville, mais rien ne parlait d'une créature a neufs queues, aux oreilles de renards... Et le corps d'une femme. 
Agacé il partit se reposer, mais au fond, ses yeux jaunes l'empêchèrent de dormir.

L'esprit au neufs viesWhere stories live. Discover now