Chapitre 13

272 21 2
                                    

Des bruits de galops retentirent alors que Lys aidait une des femmes d'un rodeur à étirer le linge. Elle tenait parfois une couette entre ses dents, une chaussette bref, elle aidait et cela faisait beaucoup rire la femme. Mais les chevaux qui arrivaient avec des cavaliers n'augurait rien de bon. La tension monta, elle entendit des éclats de voix et reconnu celle de son protecteur. Legolas. Elle tourna la tête mais ne bougea pas sachant que les édredons et les vêtements suspendus, la cachait. Quand ils s'éloignèrent, elle sauta sur le sol et rejoignit tranquillement Legolas. Mais elle s'arrêta net. Il était furieux. La première fois qu'il l'était et ce n'était pas beau a voir ! Elle s'asseya un peu plus loin, essayant de voir si il se calmerait. Il finit par tourner sa tête vers elle. Ses yeux semblables a ceux de son père s'étaient assombris. Il la fixa un instant les lèvres pincés, comme si elle avait fait une bêtise. Elle geignit plaquant ses oreilles quand il s'approcha d'elle. Il la souleva par la peau du cou et l'emporta dans la tente où il la posa sur le lit. Il prit ses armes et son manteau. Puis il confectionna ce qu'elle vit comme une laisse. Il la lui mit et l'emmena. Elle le suivit au début ne comprenant pas trop son but. Puis au bout d'un instant, elle freina des quatres pattes. Mais lui la tira sans ménagement. Elle grogna, puis le frappa avec une de ses queues. Il se reçut le coup et resta la tête rentrée dans les épaules. 
-" Lys..." murmura-t-il. Elle se retransforma et le fixa assise sur le sol. 
-" Lache moi Legolas !" dit-elle. Il se tourna lentement vers elle. Ses yeux bleus brillaient de confusions mais aussi de regrets. 
-" Il faut... qu'on aillent ensemble... en Lothlorien..." lacha-t-il. Elle écarquilla les yeux et grogna. 
-" Tu sais tu n'es pas obligé de me mettre cette laisse ! Je peux marcher et te suivre!". Il finit par se rendre compte de son geste et s'excusa. Il la lui retira et s'en alla, marchant devant elle. Elle le suivit au bout de quelque secondes. 
-" Qui étaient les personnes qui sont venus ?" demanda-t-elle hésitant. Il accéléra. 
-" Des messagers de mon père. Il m'a dit qu'il a reçut une lettre d'Elladan disant que j'étais avec toi. Il m'a ordonné de rentrer en Lothlorien le plus vite possible avec toi !" déclara-t-il. Il ne contenait qu'à peine sa colère. Elle se doutait qu'il était impuissant. Si son père voulait la retrouvée, il soulèvera toute la Terre du Milieu pour les trouver tous les deux ! Qu'adviendra-t-il d'elle et de lui ? Ils seront séparés ? Une possibilité qu'elle n'épargna pas de penser ! Ils continuèrent leurs route en silence. 
Les jours passèrent, trops courts pour eux deux. Legolas semblait assez remonté plus ils approchaient de Caras Galadhon !  Elle le suivait en silence parfois, couchant ses oreilles et une tête légèrement sombre. 
Ils parvinrent à la capitale et montèrent dans la salle où les attendaient le seigneur Celeborn et son épouse. Mais en arrivant ils ne virent que Celeborn qui se tourna lentement vers eux, lisant un livre, les sourcils froncés. Lys voyait pour la première fois, un elfe aux cheveux gris argentés. Comme la couleur d'une armure ! Il posa ses yeux gris sur elle et referma le livre. Son visage n'exprimait aucunes émotions. Elle agita ses oreilles un peu inquiète de la suite. Il s'avança et se mit à parler en Sindarin avec le Prince elfique. Puis enfin des pas la firent se raidir. Ils étaient plusieurs ! Et doucement, elle se tourna et vit Thranduil avec un elfe brun. Ils parlaient avec animation et s'arrêtèrent en la voyant. Elle plaqua ses oreilles en arrière quand une autre présence cette fois dans son dos approcher. Elle tourna la tête et vit une elfine, aux cheveux dorées. Elle l'admira. Sa beauté était sans égale ! Elle resta bouche bée. Puis se reprit quand elle vit qu'elle était comme cernée. Elle gronda et retroussa sa lèvre supérieure pour intimidé. 
-" Lys cela suffit !" ordonna d'une voix froide le souverain. Elle se stoppa et tourna la tête vers lui le jaugeant de bas en haut. Il haussa un sourcil mais ne dit rien. 
-" Voilà donc la jeune renarde dont vous nous avez parlé Thranduil " déclara la dame de la Lumière. Sa voix était douce mais grave, envoûtante. Lys complètement gênée de voir les yeux de ses êtres a la surprenante beauté la dévisager, se transforma en renarde entièrement. Ils se figèrent et l'observèrent avec plus de prudence pendant qu'elle enroulait ses queues autour de son petit corps. Puis deux mains la soulevèrent. Legolas la prit dans ses bras et la caressa doucement. Elle sentait aussi sa nervosité. 
-" Elle n'est pas dangereuse comme vous le voyez !" dit-il essayant de défendre cet être différent des autres. 
-" Certes mais elle semble jeune ! Ce qui veut dire que lorsqu'elle grandira ne le sera-t-elle pas Prince Legolas ?" demanda Celeborn d'une voix calme. Elle ferma les yeux, voulant a tout prix disparaitre de cette conversation. 
-" Elle n'est pas une menace !" répéta Legolas la serrant avec force. Il voulait les convaincres ! Elle le savait. Elle entendait son coeur battre contre son oreille. Elle sourit intérieurement. 
-" Nous n'avons pas de certitudes ! Il faut lui inculquer beaucoups de règles et de savoir vivre ! Et ce n'est pas vous qui le ferez Legolas Thranduilion !" lacha la voix sévère d'Elrond. Le Prince baissa son regard sur elle. Elle le regarda avec reconnaissance de se battre pour elle. 
-" Dans ce cas laissez la vivre dans la forêt de Mirkwood sans qu'on s'en prenne à elle !" répliqua fermement Legolas. Sans le vouloir il avait élevé la voix. Son père lui darda un regard qui lui fit comprendre que ses tentatives ne rimaient à rien et qu'il vallait mieux qu'il se taise. Il serra les lèvres, écoeuré. Puis on donna des ordres rapides et une main attrapa la renarde par la peau du cou, alors que le Prince s'éloignait. Elle se débattit, poussant des grognements furieux et aigues. Elle haletait en sentant la poigne d'acier qu'elle connaissait aussi bien. Thranduil la tenait comme il porterait une récompense après une victoire ! Puis il l'emporta dans ses quartiers où attendait une cage, il l'enferma dedans et la fixa alors qu'elle se mettait le plus au fond. Mais la cage ne permettait pas d'échapper à ses caresses. Il sourit fier de lui. 
-" Tu ne t'en ira nulle part petite renarde ! Tu es unique et tu le restera ! Et les choses uniques comme toi je ne les laissent pas s'échapper !" murmura-t-il avant de se redresser et couvrir la cage d'un tissu lourd où elle ne pouvait voir ce qu'il se passait autour d'elle. Elle geignit, appelant Legolas. Mais nul ne répondit. Elle ne le vit pas debout sur une branche, fixant, la gorge serrée son départ. Elle ne le vit pas non plus se détourné pour se concentrer sur les futurs évènements auquel il sera lié. La destruction de l'anneau.  
Elle ne vit que les cheveux blonds éclatants du roi elfe. Un éclat trop cruel, trop éblouissant. Elle ferma les yeux, laissant une larme libre s'échapper. 

L'esprit au neufs viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant