Chapitre 2

390 27 2
                                    

Le lendemain, Bard emmena ses deux filles pour pêché. Il leurs demanda de rester pas trop loin et de ne pas s'aventurer dans la forêt. Sigrid veilla sur Tilda. Pendant que les deux filles s'amusaient, il commença à lancer son filet. Mais rien. Le poisson était devenu rare pour la raison que le corps de Smaug pourrissait dans l'eau. Il fit une moue dégoûté et décida alors de partir pêcher dans la rivière qui se jetait dans le lac. Là-bas il eut plus de chance mais une présence le fit se raidir. La femme renard comme il décida de l'appeler l'observait. Elle secoua ses oreilles blanches, plantant ses yeux dorées dans les siens. Il eut comme un moment de flottement. Elle se glissa avec douceur mais rapidité. Elle semblait comme flotté. Il la vit s'approcher de lui. Ils étaient face à face. Il retint sa respiration. Son coeur battait de nouveau plus fort. Que lui voulait-elle ? Elle observa sa canne à pêche, penchant la tête vers l'eau. Il dû se reprendre, pour tirer sur la ligne. Un poisson arc-en ciel avait mordu à l'hameçon ! Il était soulagé. Mais alors qu'il voulut, prendre le poisson, il vit qu'il avait disparut. Il leva le nez en entendant le bruit de mastication et haussa un sourcil en voyant que c'était la créature qui le mangeait. Il grogna. 
-" Merci... c'était mon poisson...". il relança sa ligne et se concentra sur l'eau. Mais rapidement quelque chose de doux lui chatouilla le cou. Il fit un geste pour se débarrasser de ce qui le dérangeait mais de nouveau il sentit cette chatouille. Il tourna la tête et la vit. Elle était juste à côté de lui. Gracieuse, l'observant avec une curiosité assez forte. Il se décala mal à l'aise, priant qu'elle ne se jette pas sur lui. il sentit de nouveau que sa ligne s'agitait, il tira la poisson et eut la rapidité de jeter le poisson dans son seau. Elle continua d'observer les moindres de ses mouvements. Il sembla pour lui qu'elle était irréelle ! Ses queues blanches douces et veloutées s'étaient enroulées autour d'elle comme une traine, la rendant majestueuse. Ses jambes fines se dévoilaient. Elle ne portait qu'une robe qui semblait presque vulgaire sur une autre femme mais pas elle ! Cela la rendait séduisante, féérique. Une sorte de robe faites d'un voile rose foncé. Ses pieds avaient des lacets entrelacés délicatement sur ses chevilles. Mais elle était pieds nus, ce qui l'étonna. Il continua son observation et remonta sur son visage. Un visage humain, mais qu'à moitié. Ses yeux dorées aux fentes étroites se mariaient avec sa peau blanche et ses traits fins. Un nez droit, fins, des petites lèvres roses, légèrement pulpeuse. Ses oreilles blanches étaient poilues, fines et droites. Elles se fondaient dans sa chevelure blanche. Il n'arrivait pas à savoir où s'arrêtait sa chevelure mais préféra ne pas insister. Il pêcha d'autres poissons quand il vit ses deux filles arriver. Il se leva mais il était trop tard. La créature bondit sur un rocher pour les observer. Pointant ses oreilles en avant puis en arrière. Elle gronda légèrement retroussant ses babines. Sigrid serra Tilda et jeta un regard à son père. 
-" Papa... qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle un peu effrayée. Il prit le seau et s'avança dans le but de les masquer. 
-" Ce n'est rien les filles... je l'ai rencontré hier durant ma chasse..." dit-il d'une voix calme. 
-" Mais elle a plusieurs queues !" s'écria Tilda encore plus effrayée que sa soeur ainée. 
-" je sais je sais ma chére ! Aller venez on rentre !" il prit la main de Tilda et la tira sans ménagement. La créature ne les laissa pas partir. Elle sauta souplement sur le sol devant eux à quatres pattes. Ses neufs queues fouettèrent l'air. Bard tira sa fille derrière lui. 
-" Va-t-en ! Laisse nous passer !" dit-il d'une voix agressive. Elle avança plaquant ses oreilles en arrière, ses babines retroussés montrèrent des crocs longs et brillants. Il tira sa dague qu'il portait toujours. 
-" Va-t-en !" commanda-t-il. Elle plissa des yeux et finit par se redresser. Puis d'un bond souple et rapide, elle attérit sur un rocher, de l'autre côté de la rivière. Il calcula, cela devait au moins faire six mètres... Elle était puissante... Il ne la vit plus. Elle avait disparut comme un fantôme. Il tira ses deux filles à sa suite et ils rentrèrent chamboulées. Il raconta à Sigrid et à ses deux enfants sa première rencontre.  
Mais en lui, la curiosité s'était accrut. Il voulait en savoir plus ! Il voulait savoir ce qu'elle était ! Elle semblait comprendre le langage des hommes. Elle semblait être bien plus extraordinaire que les autres créatures qui peuplent la forêt de Mirkwood. Il se promit de l'appâter avec de la nourriture ! Il préféra garder cela secret et fit promettre à ses enfants de ne rien dire le temps de savoir ce qu'elle était !

L'esprit au neufs viesOnde histórias criam vida. Descubra agora