Chapitre XVIII

8.9K 287 26
                                    

Salam alaykoum désolé pour ce grand retard j'ai un peu la tête ailleurs. En tout cas ça me fait plaisir que ma chronique soit autant suivit.

Je décide de ne rien dire a Ziyed, mais en même temps tout le monde a vue que le policier m'a plus parler que celui qui a parler à Ziyed. Ici dans son quartier ils sont ultra parano et le fais que Selim soit aussi faible devant moi, beaucoup se méfie de moi.

Ziyed: il ta dit quoi ?

Moi: rien que j'devais pas traîner tard avec des gens comme ça dans ce quartier... bref que de la merde.

Il ne cherche pas plus, je vois un groupe de jeune au loin qui nous regarde, quand je passe ils me fixent du regard. Je quitte Ziyed et rentre à la maison, où il ya toujours les frères de Zina. Je fais ma douche, je me fais un plateau et je vais dans ma chambre sur ma tablette. Si ils comptent rester longtemps je vais investir dans une télé dans ma chambre. Bien sûre ma porte se ferme à clef c'est déjà bien. Mais si Selim apprend ça....

Je finis de manger de faire mes prières, je rejoins Zina qui est entrain de nettoyer la cuisine je l'aide. Je vois qu'elle est pas bien elle parle pas rien du tout. Elle a pas la joie de vivre. Quand elle est comme ça vaut mieux la laisser. Et puis je prend l'initiative d'aller voir ses frères.

Moi: euh... excusez moi mais ... vous dormez là ? Parce que si mon père sait qu'il y a des garçons ici il va me tuer, en plus mon cousin est sur Marseille donc c'est compliqué...

J'ai du culot ? Mdr oui ! J'men fous c'est pas chez eux, jamais ils ont envoyé de l'argent à Zina pour le loyer donc c'est pas chez eux ! Ils le regardent avec des yeux globuleux.

Jabal: non on va pas dormir ici on aller rentrer.

Je ne réponds rien mis à part bonne soirée et je repars dans ma chambre, 10 minutes après j'entend la porte se refermer. Je vois les lumières s'éteindre et Zina débarque dans ma chambre au bout de sa vie et s'effondre sur mon lit. Je lui fais des papouille et lui raconte ma journée, même ce qui s'est passé.

Zina: Franchement je suis trop contente pour toi, pour le magasin c'est trop bien ! Je vais venir travailler avec toi. Par contre tu sais cette histoire de police c'est chaud, ils sont vraiment parano ici, surtout que t'es proche de Selim et que ça fait pas si longtemps que t'es là.

Moi: ouais j'en ai bavé pour sa gueule pour que j'aille le balancer ?? J'suis qui moi ?!

Zina: mais non ! Mais eux tu sais comment ils sont comment ils pensent, ils pensent même pas c'est des fatigués !

Moi: je devrai lui dire ?

Zina: je sais pas du tout c'est toi qui le connait pas moi.

Moi: je le connais pas moi !

Zina: je sais pas mais ne le dis à personne, si tu dois dire a quelqu'un c'est à lui. Déjà la il doit être au courant que la police t'a parler, à mon avis il attend que tu lui dise de toi même.

Moi: mmh...

Elle finit par s'endormir. Ce soir ni je l'ai appeler, ni il m'a appelé.

Le lendemain je me réveille un peu tard. Zina aussi. On est crevé par tout ces événements et surtout elle est déprimée par la venue de sa famille.

On se lève, on manger on nettoie un peu et on se pose. Aujourd'hui on a envie de rien faire. Ses frères l'appellent et nous propose d'aller faire un tour sur le vieux port. Franchement moi je suis pas trop pour mais je vais aller pour Zina.
J'ai un peu la tête ailleurs car Selim ne m'a toujours pas appeler, je commence à me faire des films. Imaginez il croit que je lui fais à l'envers ?

On s'habille se prépare et on part. Ses frères sont en bas dans leur grosse voiture. C'est cramer à 10 km que c'est des mafieux limite. Avec leur plaque libanaise, ici ils connaissent très bien.
On monte dans la voiture, tout les garçons étaient en bas et nous ont bien vu. On part direction le vieux port.

On gare la voiture et on se promène, moi je suis un peu à l'écart, ses frères essayent de taper la discussion avec Zina mais elle n'a pas très envie de leur parler. On s'arrête dans un restaurant juste en face de la mer et on commande à manger. Je suis assise a côté du plus petit des deux garçons Haytem et en face de Jabal 😒 super...
Il me regarde d'un regard je sais même pas quel genre de regard, on dirai que je lui ai fait un truc je sais pas ! Alors que je le connais de nulle part.
Le plus petit Haytem et quand même plus drôle et moins sévère que Jabal. Jabal lui aucun sourire, ou un sourire hypocrite qui s'efface une fois que tu ne le regarde plus (je parle pour les serveurs pas pour moi hein). Mais je sens qu'il me cherche de regard ou nan c'est juste que je suis parano ! Nan nan impossible ça va pas ou quoi on dirai plutôt qu'il me jette un sort avec son regard.

Leurs parents nous rejoignent pour manger. J'ai bien parler avec sa mère, elle m'apprécie beaucoup j'ai fais très bonne impression devant elle.

Sa mere: ah ma fille tu es une très bonne fille. Ça m'étonne pas que Zina et toi vous vous êtes trouvés ! Les deux mêmes ! En plus j'ai toujours voulu trouver une fille comme ma fille pour mes fils ! Je l'ai trouvé ! Tu n'es pas mariée ?

J'ai faillit m'étouffer et Zina aussi.

Zina: euuh êmm (mère)... pourquoi tu lui dit des choses comme ça ?

Sa mère : je demande juste, rien de plus ! Pourquoi ? Elle est mariée ??

Moi: non je le suis pas.

Zina: êmm arrête !

Son père : c'est vrai que c'est une très bonne fille et en plus si elle n'est pas mariée c'est bien ! *rire*

Je sais plus où me mettre. Même Zina ne sait plus quoi faire.

Sa mère : hein Jabal ?

Jabal: hmm.

Aucune réaction. Limite ses parents disent devant lui et devant moi qu'ils veulent nous marier et lui ni chaud ni froid ni walou !

Toute façon c'est des paroles comme ça et mes parents ne sont même pas dans la même ville donc c'est bon y'a pas de quoi s'inquiéter.

La Voilée et Le Voyou 2.0Where stories live. Discover now