Chapitre XVII

9.8K 266 203
                                    

Aymen: Toi ! Tu veux faire la folle devant tout le monde !? Toi et moi face à face maintenant !! Fais la folle.

Il colle son front contre le mien, moi je recule je detourne ma tête mais il continue.
Là c'est trop.

Moi: LACHE MOI LA C*** DE TA R*** !? TU M'AS SOULER !! FRERE TA PASSÉ PLUS DE TEMPS EN PRISON POUR D'LA MERDE QU'A T'OCCUPER DE MA VIE REMBALLE !!? TU VIENS FAIRE LE VOYOU AVEC MOI MAIS FERME TA **** AKHY ET CASSE TOI !!? A MOI TU VIENS ME FAIRE UNE LEÇON DE VIE TOIIII ??? TOUT C'QUE J'AI CACHER A TA MÈRE SUR CE QUE J'AI VU DE MES PROPRE YEUX !? TOUCHE MOI ON VERRA.

Il me regarde choquer. La porte qui es rester ouverte, je vois Yassin qui débarque. Il voit que je suis sans foulard il se tourne direct et moi j'attrappe mon foulard poser dans l'entrée. Aymen se tourne et le vois. Il aller fermer la porte mais Yassin le stop.

Yassin: tu ferme rien du tout ! Sors

Aymen: mais j'ai pas compris pour qui vous vous prenez !?

Yassin: du moment ou ta zine tu t'en occupe plus c'est plus ta zine. Casse toi de là maintenant parce que ici c'est pas chez toi et tes pas le bienvenu.

Il le regarde d'un air noir, se tourne vers moi me regarde en mode si jte croise jte tue. Et il part. Il se fait escorter jusqu'à la sortie du quartier.

Yassin vient vers moi et me prend dans ses bras.

Yassin: normalement je devrai pas faire ça, Selim me tuerai mais wAllah tu me fais trop de la peine t'a trop souffert tout ça a cause de nous. Ta tout prit pour nous. Ness si tu peux pas encaisser tout ça part... c'est la seule chose, ne te rapproche pas de lui. Parce que ru vas devenir la garantie du quartier, le point faible de Selim et de nous tous. Ici t'es comme une princesse t'es venus et tu nous a illuminés. Les grands les petits les jeunes les vieux. Tout le monde t'aime trop. Et maintenant tout Marseille le sait... si tu veux pas de tout ça part on t'en voudra pas.

Je le regarde sans dire un mot. Je sais pas quoi dire, je sais pas quoi penser...
Je faisais l'autruche mais je savais que c'était les problèmes assurés avec Selim. Mais y'a un truc qui fait que je veux continuer avec lui. C'est pas de l'amour on ne peux pas tomber amoureuse comme ça sans avoir parler a la personne... mais je sais pas c'est un lien special comme si on se connaissait depuis toujours avec Selim. Et puis Yassin et Ziyed qui sont toujours toujours là pour moi, qui ne juge pas Selim, qui ne me juge pas.

Pendant que je pense à tout ça je regarde Yassin et lui regarde part terre devant lui.

Quelqu'un monte les escaliers et on voit Selim devant nous. Nous on était assis dans le hall.

Il nous regarde sans rien dire, il me regarde.

Selim: vous faites quoi là ?

Yassin: sont cousin est revenu j'lai fais partir.

Il se lève un peu gêné et s'apprête à partir.

Selim: attend. Et là il est plus la son cousin donc vous faisiez quoi ?

Moi: on parler de toi.

Selim: ah ouais ?

Moi: ouais.

Yassin est devenu un peu pâle. Il a vraiment peur de son cousin.

Yassin finit par partir. Et Selim reste planter devant moi à me regarder.

Selim: je vais faire quoi avec toi ?

Moi: hein ?

Selim: pourquoi ça tombe sur moi ? J'crois t'as pas compris Nesrine ! Je meurs pour toi ! Es ce que tu comprends ça ? J'arrive pas a me contrôler que ça soit mon frère, mon père, mon cousin, ton père ou chpa qui ça me fait serrer de te voir avec un gadjo !?

La Voilée et Le Voyou 2.0Kde žijí příběhy. Začni objevovat