Chapitre XVI

9.7K 271 126
                                    

Selim devant moi qui me regarde d'un air désolé.

Selim: smehli Nesrine wAllah ... Tout ça c'est ma faute ...

Je ne dis rien.

Je me lève avec du mal et je pars. Il me rattrape par le bras et m'emmène de force je ne sais où.

Moi: tu peux me lâcher !?

Il ne répond pas. On passe par une autre sortie où il a garé sa voiture et il m'embarque avec lui. Il roule, roule sans parler rien. Je le regarde puis tourne la tête il me regarde puis tourne la tête. Et il se met à rigoler.

Selim: sayer j'en ai marre de ce jeu Nesrine.

Moi: quel jeu ?

Selim: ce jeu la de se cacher ce qu'on pense vraiment.

Moi: ouais dak

Selim: j'te parle sérieux. J'sais ta entendu des trucs de fous sur moi et t'en entendra toujours mais le Selim de avec toi c'est pas le Selim que les autres voient. Nesrine t'es pas comme les autres t'as pas le coeur innocent comme les autres. T'as une manière de penser unique à toi...

Je le regarde en mode... euuuh c'est Selim de tiekar qui parle là !!

Selim: me regarde pas comme ça ! C'est à cause de toi que j'suis devenu sentimentale !

Moi: mdr

Selim: ahh j'ai réussi à avoir un petit sourire ! J'men veux pour tout ce qui s'est passé et jamais je pourrais te le faire oublier mais j'veux faire ma vie a tes côtés et te donner tout ce que tu veux...

Moi: et moi je veux pas vivre de ton argent sale !

Selim: ça c'est mon problème j'en prend la responsabilité.

Moi: ça a rien avoir.

Selim: pour l'instant j'veux que toi et moi on se parle, on apprenne a se connaître qu'on sorte. Tu vas voir toutes mes phases tu vas entendre des trucs sur moi c'est sûre. Mais juste jamais je te mentirai, j'assume tout de bien ou de mal du pire ou du meilleur. Je peux être très méchant comme très gentil. Le seul truc que je peux te promettre c'est que jamais je serai violent envers toi jamais !

Moi: ...

Selim: j'ai jamais autant parler. Ça fait des mois j'reflechis a ce que j'vais te dire. WAllah j'me sens mieux maintenant, j'ai un poids en moins. Maintenant c'est a toi de voir...

Il s'arrête sur le bas côté vue sur la mer et tout Marseille. Il sort de sa poche une boite et me la donne.

Selim: tiens... et joyeux anniversaire

Il me fait sont plus beau sourire que je n'avais jamais vu. Je suis un peu sous le choque de son comportement je ne l'ai jamais vue comme ça aussi calme et apaisé.

Il s'assoit sur le capot de la voiture et regarde la vue sans dire un mot. Je me retourne et le regarde, je m'approche vers lui...

Moi: et maintenant tu veux quoi ?

Lui: comment ça ?

Moi: qu'es ce que t'attends de tout ça ?

Lui: rien. Tu fais ce que tu veux. Tu sais ce que je penses de toi je le dirai pas 1000 fois, juste un truc ... moi vivant dans le même pays que moi y'aura pas d'autre homme.

Il me dit tout ça en continuant d'avoir le regard fixe sur le paysage. Je réponds pas.

Moi: tu peux me ramener.

Et sans un mot on monte dans la voiture et on reprend la route. J'arrive en bas de chez moi je monte, fais ma douche mes prières et me pose dans le salon. Je regarde la télé sans vraiment la regarder. J'ai essayer de soigner mes blessures au mieux que je peux. Hors de question de retourner a l'hôpital.
J'avoue que cette petite balade m'a fait du bien, avant quand je voyais Selim je voyais juste l'homme qui a tuer un autre homme. Un homme sans coeur sans pitié et sans compassion. Aujourd'hui j'ai vite compris que tout cet anniversaire c'est lui qui la fait, qu'il m'a fait un magnifique cadeau et qu'enfin il s'est positionné par rapport à moi.

Je suis peut être rester quelques minutes a le regarder contempler le paysage mais dans son regard j'ai vu une autre personnes que celle que tout le monde parle.

Une personne apaisée avec des sentiments et qui sait aimer.

Quand je réfléchi à tout ça j'oublie tout ce qui s'est passé, que je me suis faite enlevé, que je me suis fait défoncer par Aymen tout. Tellement je n'entend même pas mon téléphone qui vibre à côté de moi.

Je sors de mes pensées 10 appels manquer d'Aymen. Je penses que c'est vraiment pas le moment de parler avec lui. C'est la dernière chose que j'ai envie ce soir.
Du coup je ne réponds pas. Zina me rejoint dans le salon sans rien dire et se pose a côté de moi, aussi désespérée que moi.

Moi: Qu'es ce qui t'arrive ?

Zina: ma famille ... il viennent demain.

Moi: pourquoi ?

Zina: le travail... Ness j'ai pas envie qu'ils viennent ici, ils vont me faire pleins de problèmes. Ils croient que tout leur appartient partout où ils vont !

Je ne sais pas si je vous l'avez précisé, mais Zina est une libanaise elle est venue vivre en France pour ses études et surtout pour être le plus loin possible de sa famille qui est une mafia. Ils sont remplis de trafiques et d'argents sales. Même les femmes voilées ou pas sont dedans. Et Zina c'est la seule de sa famille à ne pas vouloir être associé à eux. Toutes soeurs et frères se sont mariés avec des gens de leur clan et sont dans ces affaires là.

Zina: ils vont venir ici, ils ont pris un appartement pas loin d'ici, mon frère à essayer de gratter des informations sur ce qui se passe au quartier. J'sais pas comment faire moi j'suis pas aussi forte que toi si il m'arrive un truc je vais pas supporter même si ils se vengent je supporterai pas ! Nes tu me connais je déteste les embrouilles et tout ça ! Je suis partie exprès pour ça ! Et là il viennent mes parents mes 2 frère mon grand père ! Comment je vais faire !?

Elle se met à pleurer.

Moi: eh eh ! Zina tranquille... ça va bien se passer. Tout le monde te connais ici on sait tous comment tu es ! C'est pas parce que ta famille n'est pas bien que tu vas toi en payer les conséquences.  Et puis y'a Selim t'inquiète pas.

Zina: bah c'est ça qui me fait peur ! C'est Selim ! En plus il t'aime trop j'veux pas ça fasse des embrouilles entre vous...

Moi: Oooh arrête de raconter n'importe quoi folle !

On a pas le temps de finir notre conversation que ça sonne a la porte. Je met un hijab en vite fais, Zina part dans sa chambre se calmer et je vais a la porte.
J'ouvre et je vois Aymen qui débarque en furie.

La Voilée et Le Voyou 2.0Where stories live. Discover now