Chapitre VI

10.6K 332 123
                                    

Pendant 2 min personne ne parle je le regarde et lui ne bouge pas.

Moi: qu'es ce que tu veux me dire ? Dit le ! Entre toi et moi c'est pas moi qui devrai avoir le plus peur ? C'est pas toi la grosse tête du quartier de Marseille ou j'sais pas quoi ? Qu'es ce t'as je t'impressionne ?

Je rigole un peu parce que ça me fait sourire qu'un grand costaud comme lui soit impressionné comme ça par moi.
Mais il a vraiment pas l'air de vouloir parler ni même juste de me regarder.

Moi: j'ai compris tu veux pas que j'vois d'autre gars... j'vais te laisser du temps quand t'es prêt tu viens me parler je suis la tu sais ou j'habite et puis toute façon t'a mon numéro.

Il lève sa tête et me regarde étonné.

Moi: hum hum je sais que c'est toi qui m'appel en masqué.

Silence pendant 3 min, il fuit mon regard et je suis partie je l'ai laissé assis dans les escaliers. Il avait l'air plus calme et surtout je penses que ce qui l'a rassuré c'est que j'ai dit que je vais lui laisser du temps. Vous devez vous dire mais mdr la fille elle le connaît pas il lui fait des scandales pour rien et elle veut lui laisser du temps pour après se poser avec.

Je pars du principe que personne n'est mieux que personne. On sera tous jugés de la même manière, tout le monde peux changer, tout le monde a un passé et tout le monde peut être pardonné. Pourquoi je ne l'aiderai pas à être un homme meilleur dans le droit chemin, si moi je débarque dans ce quartier et lui fait tourner la tête pourquoi ne pas en profiter pour son bien ?

On dit que quand a un pressentiment sur une personne faut le suivre... (fin je sais pas où on le dit mais moi je le dis). Donc je vais le suivre et si je me prend des murs bah je les supporterai jusqu'à que je ne supporte plus. Je suis comme ça je force jusqu'au jour où je dis stop d'un coup.

Je monte à la maison, Yassin à appeler Zina donc elle est en panique, elle me pose 10000 questions. Je pars me doucher, faire mes prières et me poser dans mon lit dans le noir. Elle vient me voir mais j'ai pas envie de parler, elle m'embrasse et retourne à ses occupations.

Je navigue entre insta et snap, et ne répond à personne qui m'envoie des messages. Je réfléchis et j'essaie de me divertir. Si je laisse mes pensées prendre le dessus ça va plus s'arrêter. J'ai trop de questions dans la tête. Ma mère m'a appeler en pleur en plus car je lui manque que ça fait un moment que je suis pas rentrée. Mais moi je suis bien ici, ma soeur c'est un enfer je peux plus vivre avec elle ne serait-ce qu'un jour. Mais bon je peux bien faire cette effort la pour ma mère.

Les vacances sont vendredi soir et on est mercredi soir. Du coup j'ai pris un billet pour vendredi soir. D'ailleurs m'a formation se termine ce vendredi là et al hamdulilah j'ai trouver un travail par derrière qui est pas mal payé. Je vais pouvoir commencer à mettre de côté pour ma voiture, en sachant que j'ai déjà de l'argent de côté.

Voila je me suis encore perdue dans mes pensées. Mon téléphone se met à sonner. Appel masqué.

Je réponds

Moi: allo ?

..:*respiration*

Il a une manière de respirer qui fait que je sais que c'est lui. Il siffle un peu du nez et y'a que lui qui peut tenir aussi longtemps sans parler et ni répondre quand on lui parle.

Moi: c'est bon t'es plus calme ?

Selim: ...

Moi: t'a pas l'air d'être décidé à parler... 

Silence
Bizarrement j'ai eu une envie de lui raconter un peu ma vie, mon état d'esprit d'en ce moment. J'ai trop accumulé et j'ai besoin d'en parler.

Moi: vendredi je vais rentrer chez mes parents... depuis que je suis venue à Marseille je suis pas rentré. Je suis bien moi ici, on m'a trop bien accueilli, je connais pleins de personnes, y'a une trop bonne ambiance je kiff ! Même si des fois c'est pas trop ça, en plus j'ai une colocataire en or comme une soeur. Pas comme ma grande soeur qui me casse la tête ! La j'vais aller là bas elle va me hebel ! J'peux pas me la voir c'est hard !

Selim:*petit rire*

Moi: nan mais c'est pas drôle ! Tout le temps on s'embrouille, j'la deteste elle m'a fait la misère. Elle à fait croire des trucs à mon père starfaAllah ! Et il m'a frapper pour ça. Bref je vais juste pour ma mère et mon petit frère. J'crois j'vais ramener mon petit frère il passe les vacances avec moi... pourquoi pas aussi ma mère ?

...

Moi: j'ai raconté ma vie... toi si ta décider de pas parler tu parles pas. T'es pire que moi enfaite. Tu sais je mange pas hein ? En plus ça se voit t'es pas méchant t'es pas comme les gens le dise... t'a l'air d'être quelqu'un de bien.

On finit par raccrocher 1 heure après, durant toute cette heure j'ai presque pas parler. Bizarre cette discussion...

La Voilée et Le Voyou 2.0Where stories live. Discover now