Chapitre 46

96 8 0
                                    

Pour la route, nous conduisons par tranche de trois heures chacun. Il y a dix-huit heures de route et nous allons la faire en deux jours. Dans la voiture, on rigole bien. Comme l'avait dit Brad, il me raconte plein de petites histoires sur Ryan. Je crois que j'ai de quoi me foutre de sa gueule pour toute une vie, voire même plusieurs.

Nous arrivons à la nouvelle Orléans et je commence à appréhender. Je sais que les parents de Ryan vont m'accueillir à bras ouvert. Ils m'ont même déjà prévenu que je devais les appeler Lydia et James sous peine de me faire taper sur les doigts. Ashley, elle, m'a bombardé de message depuis que nous avons échanger nos numéro, je crois qu'elle m'écrit même plus qu'à son frère. J'ai aussi envie de voir sa fille, la petite Charly. Nous entrons dans les quartier très select de Garden discrit. Le premier à arriver à destination est Brad.

Brad : Ben faire la route tous les trois était super, mais je suis quand même content d'être arrivé. On se voit bientôt.

Il me fait un câlin amical et une accolade à Ryan. Même Shizu à sa petite caresse de départ. Alors que Ryan redémarre, je vois la porte de la maison de Brad s'ouvrir sur sa mère qui lui fait un gros câlin. Il a de la chance... Nous reprenons la route et passons devant des demeures toutes plus belles les unes que les autres. J'avais presque oublié le faste de ce quartier huppé.

Puis, nous passons devant l'ancienne maison des Watson. Je ferme les yeux un instant. Des tas de souvenirs me reviennent. Le pire étant ce matin où je suis arrivée et que Lily. Mais j'en ai tellement de bons sur cette propriété que c'est ça que je veux garder en mémoire. Et juste à côté... Ma maison... Enfin celle de mes parents. Elle est toujours aussi belle. Même si je pense que cette maison, n'a jamais été un foyer, ça n'en reste pas moins une magnifique villa. La jaguar de ma mère est dans l'allée, elle est là. Je pose doucement mes doigts sur la vitre comme pour la toucher de loin.

Ryan : Si tu veux, on s'arrête...

Moi : non, c'est bon, roule. Ma mère est à la maison...

Ryan : raison de plus. Mon amour, tu ne comptes vraiment plus jamais leur parler.

Moi : non, oui, je sais pas... Tu sais mon cœur, ils n'ont pas non plus cherché à avoir des contacts avec moi durant mes trois ans loin. Après ma crise au country club, on s'est mis d'accord sur la somme qu'ils me verseraient tous les mois et je ne les ai plus revues... Je pense même que le fait que je parte les a arrangés...

Ryan : je suis sûr que non.

Moi : moi, je suis presque sûre que c'est le cas. Ils n'ont pas eu à gérer une fille déprimée qui ne voulait plus jouer la comédie de la petite famille parfaite. Et mon père était furax que j'envoie aux oubliettes son plan mariage ou plus fusion avec les Banks. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas les affronter tout de suite. Pas aujourd'hui en tout cas.

Ryan : comme tu le sens, c'est toi qui vois.

Il roule encore une minute et nous arrivons devant chez lui. La maison de ses parents est très belle. Un pur style traditionnel avec un grand parc fleuri. Ryan avance doucement dans l'allée de gravier. Nous ne sommes même pas sortis de la voiture que le porte s'ouvrent sur les parents de mon mari et sa sœur. Nous descendons et la mère de Ryan cours pour venir le prendre dans ses bras.

Lydia : mon chéri, t'es enfin là. Tu m'as trop manqué.

Elle prend le visage de son fils en coupe et dépose plein de bisous sur son front et ses joues. C'est très touchant de voir ça. Personne n'ose vraiment briser ses retrouvailles émouvantes. C'est Ashley qui bouge en premier.

Ashley : maman, lâche Ryan, tu lui fous la honte devant sa femme.

Je souris et la mère de Ryan le lâche. Elle s'approche de moi et me regarde avant de me serrer dans ses bras. Je reste un moment interdite, puis je lui rends son étreinte.

retour de bâtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant