Chapitre 20

111 10 0
                                    

Patty, Laurie, Rebecca et Morgane sont rentrées chez elles loin de Princeton pour les grandes vacances. Dans le coin, il ne reste que Gwen, Kevin et moi. Ils m'ont demandé pourquoi je ne rentrais pas chez moi et j'ai répondu que je n'en voyais pas l'utilité. Pour me retrouver seule dans l'immense demeure familiale. Non, je préfère rester ici dans la vie que je me suis construite et dans le cocon de mon appart.

J'ai pris l'habitude de lire chaque jour une page du journal de Lily, j'ai commencé maintenant alors autant aller jusqu'au bout. À chaque fois, je dois néanmoins m'armer de courage. Lire les pensées les plus intimes de ma meilleure amie me rappelle qu'elle n'est plus là et aussi qu'il y a des choses que je ne savais pas sûr alors que je croyais la connaître comme le dos de ma main.

12/04

Aujourd'hui, j'ai bien failli me payer la honte de ma vie au lycée. Je déjeunais seule vu qu'Elly était en entraînement. Puis sans que j'en crois mes yeux, Bradley est venu me parler. Au début, j'ai eu du mal à y croire. Il m'a posé des questions sur le denier cours de maths. Pour lui répondre, j'ai poussé mon plateau sur le côté, j'étais tellement contente. Puis quand il est parti, j'ai repris mon repas en solitaire, mais avec le sourire.

Mais à peine, j'ai fini de manger que j'ai eu de crampes intestinales. J'ai couru aux toilettes en laissant mes affaires et là... Je me suis vidée. Sur le coup, j'ai pas compris, je ne suis pas malade et je n'avais rien manger qui sortait de l'ordinaire. Et quand je suis retournée chercher mes affaires. Tiffany était morte de rire. Elle m'a montré un petit sachet en me disant : "dommage, tu t'es pas fait dessus. Bon, au moins tu prendras pas de poids aujourd'hui".

J'avais envie de la cogner, de lui faire avaler son putain de sachet, mais je me suis contenté de récupérer mes affaires sous les moqueries et je suis partie. Bradley n'avait fait que m'appâter pour sa garce de petite amie me fasse une nouvelle crasse. Si j'étais plus courageuse, je l'aurais affronté, mais voilà, je suis une lâche...

Je n'ai rien dit à Elly parce que je sais très bien qu'elle ne se serait pas gênée pour aller dire ses quatre vérités à la vipère. Mais ça n'aurait rien changé...

Oh que oui, je serais allée lui dire ses quatre vérités à cette pétasse. Y a plutôt intérêt à ce que je ne la revoie jamais, ou alors ce n'est pas que le nez que je casserais cette fois. Mais comment on peut être aussi méchant.

Les jours s'enchaînent et se ressemblent, mais c'est tranquille et mon genou se remet vraiment très bien. Je serais complètement remise pour la nouvelle saison de basket. Le kiné m'a même dit que je pouvais reprendre une activité physique modérée. C'est pourquoi, je décide d'aller courir un peu avec ma boule de poil. Elle est toute contente quand elle me voit attraper sa balle et sa laisse.

Je passe un excellent moment avec Shizu. Elle s'amuse comme une petite folle. Elle est heureuse de retrouver sa maîtresse au top de sa forme. Bon, je ne dois pas forcer et porte une genouillère, mais je suis libre de mes mouvements et ça, c'est le bonheur. Nous courrons, puis je lui lance un moment, puis je lui lance sa balle. Ensuite, pour profiter du soleil, je m'assieds sur l'herbe avec un bon libre alors que Shizu mâchouille un bâton. On est bien là. Pendant les vacances et surtout les vacances d'été, la ville est très calme. Loin de l'agitation étudiante en période scolaire. J'aime les deux ambiances bien différentes.

J'ai tout de même hâte que les cours reprennent. Je n'ai jamais été fan de la solitude et malgré la présence de Shizu, je me sens un peu seule. Gwen est partie dix jours chez sa grand-mère et Kevin, lui, est parti entre potes à IBIZA. Je vois son programme d'ici plage, bière, femme. Qui sait, ça pourra peut-être lui faire oublier sa rupture avec Morgane... Il va me manquer à la fac. Il est une des rares personnes que mon répertoire de vannes pourries fait rire.

retour de bâtonحيث تعيش القصص. اكتشف الآن