Chapitre 7

131 11 0
                                    

L'entraînement se passe bien et c'est vrai que ça me fait du bien de me dépenser. Et puis, je suis concentré sur le jeu et non sur mes idées noires qui ne sont jamais bien loin. Notre tour de salle est presque fini, ça va être au mec de faire chauffer le parquet. D'ailleurs, ils arrivent avec la basse-cour que constituent les cheerleaders.

Tiffany : c'est vrai qu'elle est déjà de retour. Elle me casse le nez et elle se prend qu'une semaine d'exclusion si c'est pas favoritisme, je sais pas ce que c'est! Tout ça parce qu'elle est en deuil.

Je sens de nouveau la fureur monter en moi, mes poings se serrent. Ce coup-ci, ce n'est pas seulement le nez que je vais lui casser!

Éléonore : laisse tomber Elisabeth.

Becky : oui, elle n'en vaut pas la peine.

Chloé : c'est juste une garce.

Sue : oui, elle te provoque exprès.

Je sais qu'elles ont raison. Je prends une grande inspiration et me dirige vers la troupe grue sans cervelle en train de glousser devant les basketteurs pour prendre mon sac. Les moqueries continuent, mais les ignorent et m'en vais.

Une fois sortie du gymnase, je me rends compte que j'ai oublié ma gourde, je dis aux filles que je les rejoins et retourne sur mes pas. Je vois Ryan avec ma gourde dans la main. Il me la tend.

Ryan : je voulais te dire que je suis désolé Elisabeth.

Moi : pourquoi ?

Ryan : pour Lily et pour tout ce que les autres racontent...

Moi : merci Ryan. Pourquoi est-ce que...

Bradley : ramène-toi Ryan !

Il m'adresse un léger sourire, me donne ma gourde et s'en va rejoindre ses potes. Je ne comprends pas tout. Que ce soit là où à la fête d'Arthur, il a été très gentil avec moi alors pourquoi il traîne avec cette bande de cons.

Les cours sont enfin finis, il ne reste plus qu'une semaine de classe. Et puis, vu que les exams sont tous finis, presque tout le monde va sécher. Les filles de l'équipe sont super, elles ont pris soin de moi, mais c'est différent et Lily me manque toujours horriblement. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi. Cependant, je tente de faire ce qu'elle m'a demandé dans sa lettre. Je tente de vivre ma vie, d'être la plus heureuse possible. Et l'entraîneur a raison, je pense que seul le temps refermera la plaie et atténuera le poids que j'ai sur le cœur.

J'ai tout de même hâte de partir pour Princeton. Là-bas, ce sera différent. Lily ne sera toujours plus là, mais je ne sentirais pas les regards de compassion des autres. Ou pire les regards curieux ou haineux de certains autres. Par ce quoi qu'en disent les gens, je sens bien que leur regard sur moi à changer. Je sais aussi moi-même que j'ai changé... Ma joie de vivre en a pris un coup, mais comment en faire autrement. Comme on dit, un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Avec la fin de l'année arrivent aussi deux traditions, le bal de promo et la cérémonie de remise des diplômes. Perso, j'aimerais bien zapper les deux. Là, je déjeune avec les filles, mais comme bien souvent, je suis plus en mode pilotage automatique. Mon corps est là, mais pas mon esprit.

Sue : prêtes pour le bal les filles ?

Becky : oui, je suis allé chercher ma robe hier.

Chloé : moi, ça fait un mois que je l'ai.

Éléonore : moi, je passe la prendre ce soir et toi Elisabeth ?

Vu que je ne réagis pas, cette dernière me donne un léger coup de coude.

Moi : hein ? Quoi ?

retour de bâtonOnde histórias criam vida. Descubra agora