Chapitre 8

133 10 1
                                    

En cadeau de fin de diplôme et malgré nos différents mes parents m'ont offert un appartement à Princeton. Il se situe au dernier étage d'un petit immeuble de quatre étages, composé de huit appartements. Le mien mesure environ quarante mètres carrés. Je ne l'ai vu qu'en visite virtuelle encore, mais il se compose d'une grande pièce à vivre avec une cuisine semi-ouverte, d'une grande chambre, d'une salle de bain avec douche et baignoire, d'un WC separé et d'un petit bureau.

Franchement, je n'en demandais pas tant, mais je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. Ils m'ont également donné un gros pécule pour que je le décore à mes goûts. Il est également convenu qu'ils me fassent un virement mensuel assez conséquent. Lorsque nous en avons parlé, j'avais plus l'impression qu'ils négociaient un contrat d'affaires, plus qu'autre chose. Mais je suis en grande partie responsable de cette situation...

Quoi qu'il en soit, ils partent en vacances et je partirai pour Princeton en leur absence. Je compte faire la route en voiture. Je vais mettre tous mes cartons dans mon SUV et conduire jusque dans le New Jersey. Bon, je ne ferais pas la route en une seule fois, il y en a pour plus de 18 h de route tout de même. Je pense faire la route en deux jours avec une nuit d'hôtel à mi-chemin. Je m'arrêterai à Charlotte et qui sait peut-être aller voir un match des Bobcast.

Je pars demain, mes cartons, dont les trois avec les affaires de Lily, sont déjà entassés dans ma voiture, qui est d'ailleurs sur le point d'exploser. Aujourd'hui, je vais vite boire un dernier verre avec mes ex coéquipière qui, elles aussi, ne vont pas tarder à rejoindre leur futur campus. On ne se jure pas resté en contact parce que nous savons déjà que ce ne sera pas le cas. Peut-être les premiers mois et puis chacune vivra sa vie. Moi, je le ferai du mieux que je peux sans ma meilleure amie. Cependant, je leur dois une fière chandelle, sans elles, je crois que j'aurais vraiment perdu pied avec la perte de Lily.

Un autre avec qui je n'ai plus eu de contact, Ryan. Suite à mon départ au petit matin, il m'a contacté sur les réseaux sociaux. Il aurait voulu qu'on se revoie pour parler, mais il partait en vacances et à son retour, je ne serais déjà plus à la nouvelle Orléans. Il aurait voulu qu'on se revoie pour parler, mais il partait en vacances et à son retour, je ne serais déjà plus à la nouvelle Orléans. Je ne regrette rien de notre nuit, mais je ne tiens pas à m'étaler sur le sujet. Une nouvelle vie m'attend.

Je suis sur le départ, j'ai pris un bon petit dej concocté par Roberta et j'ai un thermos plein de café. Je pense que Roberta, ses petits plats et surtout sa présence vont me manquer. Elle est auprès de moi depuis si longtemps... Avant que je démarre, elle me tend un panier pique-nique.

Roberta : tenez mademoiselle, je vous ai préparé des petites choses à manger pour le trajet.

Moi : merci beaucoup.

Roberta : soyez prudente sur la route.

Moi : je le serais.

Roberta : et soyez heureuse mademoiselle, vous le méritez.

Moi : merci...

Je sors alors de la voiture et la serre dans mes bras. Bien qu'elle est pris plus soin de moi que ma mère, nos contacts physiques n'ont été que très rares. Elle est surprise, mais me rend mon étreinte.

Moi : vous allez me manquer Roberta.

Roberta : vous aussi mademoiselle... Vous allez me manquer aussi. Prendre soin de vous a vraiment été un plaisir. Mais je sais que vous vous en sortirez très bien en volant de vos propres ailes. Un brillant avenir vous attend, soyez en sûr.

Moi : merci, bon, cette fois, j'y vais.

Roberta : bonne route.

Je remonte dans ma voiture et démarre. Lorsque je passe le portail de la propriété, je jette un coup d'œil dans mon retro avec un pincement au cœur. Au fond de moi, je sais que je ne reviendrai probablement jamais dans cette maison. Je ne peux m'empêcher de me verser une larme, cette villa était ma maison, mais pas mon foyer. Le foyer, c'est sont les gens qui vous aiment et je l'ai perdu en même temps que ma meilleure amie. J'espère en trouver un autre en traversant le pays.

retour de bâtonWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu