Chapitre 39

96 7 0
                                    

Je me réveille seule dans mon lit et je me dis un instant que j'ai rêvé l'appel de Ryan et notre réconciliation. Puis je réalise que je suis toute nue et qu'il y a du bruit dans le salon. Je vois mes béquilles à côté de mon lit. Je regarde aussi l'heure sur mon portable, 10 h 20. Que ce soit mon chéri retrouvé où mes copines, ils sont tous censé être en cours à cette heure. Je commence à sortir du lit quand la porte de ma chambre s'ouvre. Shizu entre en remuant la queue et me fait une léchouille du tonnerre.

Moi : salut me belle.

Ryan : qu'est-ce que tu fais mon amour ?

Moi : Ben, tu vois, je me lève...

Ryan : repose tout de suite ton si joli petit derrière dans ce lit. Le petit dej est prêt. Tu as du café tout chaud, du jus d'orange fraîchement pressé, des tartines grillées avec du beurre et de la confiture. Et aussi des éclairs.

Moi : t'es un amour.

Ryan : j'avoue que les éclairs, c'est Patty. Elle est passée tout à l'heure pour sortir Shizu. T'aurais vu sa tête en me voyant. C'était tordant. D'ailleurs, je lui ai dit que je m'occuperais de Shizu et de toi à partir de maintenant.

Moi : merci mon cœur. En tout cas, ça sent super bon.

Ryan : il faut que tu manges pour reprendre des forces.

Moi : c'est gentil, mais Gwen m'a déjà apporté des croissants hier, à cette allure, je vais prendre vingt kilos en un mois vu que je ne peux pas faire de sport.

Ryan : dis pas n'importe quoi et puis tu élimineras tout quand tu reprendras le basket. Et même avec quelques kilos en plus, tu seras toujours aussi belle Lizzie.

Je n'ose pas lui dire que je ne reprendrais pas la basket sur le coup et me contente de l'embrasser. Il attrape mes jambes et me recouche avant de poser un plateau sur mes cuisses. Il prend place à côté de moi. Il passe un bras autour de mes épaules et nous déjeunons.

Moi : c'est pas que j'aime pas être dans tes bras, mais tu ne devrais pas être en cours à cette heure?

Ryan : je sèche... Aujourd'hui, je passe la journée avec ma chérie. Bon, il faudra quand même que j'aille à l'entraînement. Chris m'a déjà cassé quand je suis parti pour mon grand-père alors maintenant que je suis rentré si je loupe une session, il ne me loupera pas.

Moi : je comprends, tu sais, j'aurais compris que t'ailles en cours aussi...

Ryan : je suis bien mieux avec toi. Et pour le coach, je vais lui parler de nous aussi. Je veux pouvoir t'embrasser quand tu viendras au match. Etre spectatrice te permettra de garder un pied dans le sport avant de reprendre dans l'équipe l'année prochaine.

Je me tends et tourne la tête, gênée. Ryan s'en rend compte et se lève pour débarrasser le plateau qu'il pose sur ma commode. Il revient dans le lit et me serre encore plus dans ses bras.

Ryan : qu'est-ce qu'il y a mon amour ?

Moi : je ne reprendrai pas le basket...

Ryan : à cause de ta blessure ?

Moi : oui et non.

Ryan : je ne comprends pas Lizzie...

Moi : avec la rééducation, je ne garderais pas de séquelles, mais mon genoux sera tout de même plus fragile. Mais le problème, c'est que j'ai été virée de l'équipe de la fac et j'ai perdu ma bourse, bon ça, je m'en fous un peu... Mais côté sportif, ça me fait chier.

retour de bâtonWhere stories live. Discover now