Chapitre 40

105 9 0
                                    

Les partiels sont passés et je pense les avoirs réussis malgré les cours à distance. Enfin, j'espère. Avec seulement deux petites semaines de rééducation, j'arrive maintenant à plier totalement mon genou. Le kiné m'a dit de ne pas forcer, mais c'est cool. Il m'a même dit que je pouvais porter juste ma genouillère. Finis l'attelle bon, je dois encore me traîner mes béquilles pendant deux semaines, par mesure de protection. N'empêche, je suis trop contente. Un qui l'est un peu moins c'est Kevin, je vais bientôt avoir besoin de ma voiture, ce qui veut dire qu'il va devoir me la rendre. Mais bon, ça lui donne une bonne excuse pour venir passer le week-end à Princeton.

Les résultats tombent et nous avons tous notre année. C'est super ! Pour l'occasion, nous avons organisé une fête. Elle était déjà prévue avant, pour en féliciter certain et en consoler d'autre. Il n'y aura pas de consolation et c'est pas plus mal. Kevin sera là comme ça, il me ramène ma voiture et un rentrera en train. Il ira dormir dans l'appart de Ryan, il est tout content de ne pas à voir aller chez ses parents, bien qu'il les adore.

Ryan et Brad ont bougé tous les meubles afin de faire de la place pour une piste de danse improvisée. Moi, je serais obligée de les regarder parce que je sais que Ryan ne me laissera pas faire la folle sur la piste, il est hyper protecteur avec moi. Parfois, il limite trop alors, il me force à ménager mon genou même si je lui dis que j'ai pas mal. Mes amis sont tous là, Laurie, Morgane, Rebecca, Patty, Gwen, Kevin, Brad, une belle brochette. Je me dis que j'ai vraiment de la chance de les avoir, eux et mon super petit ami.

On mange des tas de chips, pizza, bonbons et mal bouffe en tout genre. On boit un peu. On chante, faux pour la plupart. On joue à des jeux idiots. Et surtout, on rit. Les tensions des exams sont retombés pour tous, les tensions qu'ils pouvaient encore hésiter entre certains aussi. On est une juste une bande d'amis qui passe un super moment et à ce moment, je réalise que c'est tout ce que j'ai toujours voulu. Et soudain le poids de la perte de Lily disparaît totalement de ma poitrine. Elle me manquera toujours. Je ne l'oublierais jamais, mais je suis enfin en paix. Et cette fois, pour de bon.

On est début est fin juillet et le mois est passé super, vite. Les filles, à l'exception de Gwen qui vit ici, sont toutes rentrées chez elle pour les vacances. Gwen est bien occupée par sa nouvelle petite amie. Elles se lâchent plus toutes les deux. On n'a pas encore le privilège de la rencontrer, mais ça ne devrait pas tarder. Mais si mon mois de juillet était super, mon mois d'août va être triste à mourir. Je regarde mon homme qui fait sa valise.

Moi : t'es obligé de partir mon cœur ?

Ryan : non, mais mes parents et ma sœur me manquent. Je ne rentre pas souvent.

Moi : trois semaines loin de toi, ça va être super dur...

Ryan : je te l'ai déjà proposé, viens avec moi mon amour.

Moi : Je n'ai pas envie d'aller à la nouvelle Orléans. Pour moi, c'était comme une autre vie... J'aime celle que je me suis construite ici. Retourner là-bas... Pour la première fois depuis la mort de Lily, je me sens vraiment apaisé.

Ryan : je comprends.

Il m'embrasse et se remet à son sac. Je me couche sur le ventre sur le lit et le regarde empaqueter ses fringues.

Ryan : Lizzie ?

Moi : oui, Ryan ?

Ryan : je comprends que tu sois pas prête à y remettre les pieds, mais tu sais qu'à la fin de l'année prochaine, je devrai y retourner et pour de bon. Mon père compte sur moi pour la société.

Moi : je sais. Mais tu sais mon cœur, il peut se passer plein de choses en une année. Je t'aurais peut-être quitté d'ici là.

Il lâche son sac et se retourne vers moi avec son regarde de prédateur. Sans que je m'y attende, il saute sur le lit et s'assoit sur mes fesses.

retour de bâtonWhere stories live. Discover now