13. Unité Shisui

483 45 5
                                    




.

Unité Shisui

.

Tsunami n'avait pas revu Shisui depuis des années. Ils se croisaient de loin dans la rue et se faisaient parfois un signe de la main d'un air embarrassé, mais jamais davantage. Alors soudain travailler avec lui... Elle ne s'y attendait pas. Lorsque l'Hokage convoqua Tsunami pour lui donner les détails de son offre, la jeune fille eut la vague impression d'avoir loupé une marche dans un escalier.

Elle savait qu'elle n'était pas obligée d'accepter. Une promotion ne se marchandait pas de cette façon. On était promu quand l'Hokage le décidait ou quand suffisamment de Jounin donnaient un avis positif (là, Tsunami n'était pas inquiète : elle avait de son côté Hayama-sensei, Gai, et probablement Ibiki Morino). Pour ça, il fallait être puissant et expérimenté. Ce n'était pas conditionné à l'acceptation d'un certain type de mission. Seulement, quand on vous proposait une affectation avec une promotion à la clef, il était vivement conseillé d'accepter. Cette affectation était un peu le « dernier test ». Si on le refusait, il faudrait gagner de l'expérience et être observé par ses pairs autrement, et ça pouvait prendre plus de temps. Alors non, Tsunami n'était pas obligée d'accepter cette affectation, et elle le savait. Seulement... Elle n'était pas sûre de savoir si elle avait envie de refuser, ou envie de sauter sur l'occasion.

– Ah, Hokage-sama, hésita-t-elle. Il n'y aura pas de problème avec le clan Uchiha ?

Le Sandaime haussa un sourcil, et posa sa pipe sur son bureau.

– Pourquoi y en aurait-il un ?

Elle se frotta la nuque, embarrassée. Puis elle carra les épaules et décida que, fichue pour fichue, autant se jeter à l'eau.

– Le clan Uchiha a chassée ma famille lorsque ma mère a eu un troisième enfant avec un étranger. N'étant qu'à demi Uchiha, et, euuuuh, un peu rebelle, je n'étais déjà pas très bien intégrée dans le clan, mais depuis... Ils sont assez hostiles. Si je me retrouve dans une équipe de membres du clan, je ne suis pas sûre qu'on soit capables de bien coopérer.

Le Sandaime l'observa un instant, l'air de soupeser sa réponse, puis déclara :

– Cela ne sera pas un problème. Ce n'est pas une unité Uchiha. Shisui a spécifiquement requis que cette équipe soit composée de ninjas experts en traque et en capture et, mis à part lui, tu es la seule Uchiha appartenant à la Section Sensorielle.

Ce qui était... Assez alarmant, sachant qu'il y avait sans doute pas mal d'Uchiha ayant des capacités de ce genre. Pourquoi ne faisaient-ils pas partie de la Section Sensorielle ? C'était plus un registre qu'une véritable division, alors ne pas en faire partie revenait à dissimuler son talent. Est-ce que les Uchiha avaient leur propre registre, mais uniquement pour la police ? C'était une forte possibilité. Et ça n'améliorait pas vraiment leur image... Tsunami grimaça.

– Ce serait une équipe permanente ? demanda-t-elle pour se donner le temps de réfléchir.

– Semi-permanente, corrigea l'Hokage. Chaque membre continuerait à effectuer des missions avec d'autres coéquipiers, ou seul. L'équipe de réponse serait uniquement rassemblée et envoyée en mission en cas d'invasion ennemie, ce qui reste assez rare. Cependant, Shisui Uchiha serait votre capitaine attitré, avec la priorité pour vous réclamer pour n'importe quelle mission.

Tsunami Uchiha : les origines Where stories live. Discover now