9. Examen Chuunin 3/3

464 46 7
                                    




.

L'examen Chuunin (3/3)

.

Tsunami et Majime ne bougèrent pas. Pendant quelques instants, ils se regardèrent en silence. Tsunami soupesait ses chances. Oh, elle ne doutait pas de ses compétences. Mais elle ne pouvait utiliser ni le Sharingan ni le Mangekyō. Et son adversaire n'était pas n'importe qui... C'était un expert en Raiton (ce qui était déjà une sacrée poisse) et Tsunami était certaine qu'il gardait quelques atouts cachés dans sa manche. Après tout, il était le futur C, le futur garde du corps du Raikage, le futur bras droit du plus puissant ninja de Kumo. On ne donnait pas ce rang à la première brêle venue.

Majime changea ses appuis, et Tsunami se tendit... Mais il ne passa pas à l'attaque, et se contenta de lâcher d'un ton neutre :

– Pas de Sharingan ?

Tsunami haussa très haut les sourcils, prise au dépourvu. Il voulait bavarder ? Elle reprit ses esprits, refusant de se laisser désarçonner, et répondit aimablement :

– Non. Pas trop déçu ?

– J'avoue être curieux de me mesurer au fameux kekkei genkai des Uchiha, admit calmement Majime. Je pensais que tous les membres du clan le possédaient.

Est-ce qu'il cherchait à obtenir des informations sur elle ? A la provoquer ? A gagner du temps ? Ou juste à faire monter l'impatience des spectateurs ? Il semblait confiant. Pas arrogant, mais tout juste, et clairement plein d'assurance. Tsunami renifla avec amusement. Oh, pourquoi pas. Cela ne la désavantageait pas de jouer le jeu. Et puis, son absence de Sharingan n'était pas un secret...

– Je suis à demi Uchiha, l'informa-t-elle. Pour te mesurer à un membre du clan, tu devras attendre de faire face à Yasu Uchiha en finale. Mais ne sois pas trop confiant... Tu dois passer par moi d'abord.

Majime esquissa un mince sourire :

– Et tu es forte.

– Et je suis forte, confirma Tsunami avec un sourire carnassier.

Majime se tendit, prêt à l'attaque, mais déjà elle s'était volatilisée en Shunshin. Elle réapparut juste au-dessus de lui, assénant un coup de pied qui lui aurait fracturé l'épaule s'il avait atteint son but... Mais Majime esquiva de justesse, se propulsant en arrière d'une pirouette invraisemblable. Quand il se redressa, son corps crépitait d'électricité. Des étincelles volaient autour de ses mains, comme lors de son combat contre Tokuma.

Tsunami sourit d'un air mauvais. Ses mains se mirent à crépiter de Raiton : son Jutsu Décharge, amorcé et prêt à l'envoi, mais pas relâché. Majime, qui s'apprêtait à bondir à l'attaque, s'immobilisa et plissa les yeux.

– Une troisième affinité élémentaire ? lâcha-t-il. Pas mal pour une Genin.

– Merci, fit gracieusement Tsunami. Mais en réalité, le Raiton est mon affinité principale. Et quand j'ai observé ton combat contre Tokuma, j'ai beaucoup aimé ta technique. J'en possède une similaire. J'imagine qu'il serait intéressant de les tester l'une contre l'autre.

– Ah, sourit Majime. Deux courants électriques qui se heurtent pourraient faire une grosse explosion.

– Seulement s'ils sont mal dirigés, pointa joyeusement Tsunami. En temps normal, deux courants qui se croisent se rejoignent : le plus faible s'additionne simplement à la puissance du plus fort. C'est de la simple physique. Il me semble que ça s'appelle le principe de superposition.

Tsunami Uchiha : les origines Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα