12. Le maître des sceaux

500 44 5
                                    




.

Le Maître des Sceaux

.

Tsunami ne partit pas seule. Apparemment le Conseil avait eu vent de l'affaire et décidé d'envoyer tous ceux qui pourraient possiblement devenir des experts en Fūinjutsu. Au final, ils étaient trois. Genma menait l'équipe, puis venait Tsunami, et enfin un jeune homme nommé Kinoto. Chacun avait sa propre spécialité. Tsunami touchait un peu à tout, mais Genma Shiranui était apparemment familier avec le Hiraishin du Yondaime Hokage. Il était supposé apprendre auprès de Jiraya comment compléter cette technique. Ramener le Hiraishin auprès de Konoha serait un énorme avantage... Quant à Kinoto, il était apparemment plutôt familier avec les Sceaux de contrôle. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'année aux traits droits et au regard perçant évoquant un oiseau de proie, entièrement habillé de noir. Il ne parlait pas beaucoup, et mentionna simplement avoir apprit le Fūinjutsu auprès de Danzō Shimura. Tsunami décida aussitôt de garder ses distances. A tous les coups ce gars était membre de la Racine.

Ils allaient partir trois mois, peut-être quatre s'il leur fallait du temps pour trouver Jiraya. Au mieux, Tsunami rentrerait au village au début du mois de septembre. En tous les cas, elle allait passer l'anniversaire de ses quatorze ans hors du village. C'était la première fois que ça arrivait. Izumi était terriblement déçue.

– Ce n'est pas grave, la réconforta sa sœur en lui ébouriffant les cheveux. On mangera du gâteau à mon retour, d'accord ? Et tu pourras me montrer tout ce que tu auras appris durant mon absence !

Mais malgré cette promesse, Tsunami se mit en route avec une légèrement réticente. Trouver Jiraya promettait d'être difficile. Il informait plus ou moins le Sandaime de ses voyages, mais les infos que Konoha recevaient étaient souvent dépassées. Le temps que l'Hokage reçoive un message du Sannin aux crapauds l'informant qu'il était au Sud, le vieux pervers avait déjà reprit sa route depuis trois jour !

Cela dit, ça serait un bon exercice de traque. Tsunami n'avait fait que quelques missions de recherches de ce genre pour la Section Sensorielle. Généralement il s'agissait de traquer un nukenin, d'intercepter un messager, ou de retrouver un enfant disparu dans les bois : la zone de recherche était assez réduite et la clef était la rapidité du déploiement de leur équipe. C'était généralement réglé en une journée, peut-être trois au maximum. Là, il allait falloir quadriller une zone très large et s'armer de patience. Ce serait une mission d'endurance plus que de vitesse. Et encore, ça aurait pu être pire ! Jiraya était un homme de deux mètres de haut avec une crinière hirsute de cheveux blancs, un haori rouge vif, des tatouages faciaux, et une certaine tendance à attirer le mécontentement des femmes. Il ne cherchait pas spécialement à se cacher. Pister un individu lambda essayant de se faire discret, ça aurait été nettement plus compliqué.

Tsunami décida donc de voir ça comme un entraînement et se mit à coller Genma comme de la glue. Il était sympathique, elle le connaissait assez bien, et en plus ils avaient pas mal de sujets de conversations. Par exemple, Genma était sur le point d'être promu Tokubetsu Jounin, mais sa promotion avait été retardée pour lui permettre de mener cette mission. Il était assez évident que s'il revenait avec le Hiraishin, sa promotion allait le faire grimper d'un cran de plus dans la hiérarchie, au poste de Jounin. Genma n'était pas exactement ambitieux, mais il en avait marre d'être Chuunin, et l'idée de gagner d'un coup en grade comme ça, c'était tentant. Surtout pour avoir le Hiraishin, l'héritage du Yondaime. Sa voix avait un accent mélancolique quand il parlait de Minato Namikaze. Il ne le couvrait pas d'éloges exagérées, mais il semblait l'avoir profondément admiré et respecté.

Tsunami Uchiha : les origines Where stories live. Discover now