8. Examen Chuunin 2/3

500 44 2
                                    




.

L'examen Chuunin (2/3)

.

D'une certaine façon, musa Tsunami, cette épreuve avait été pire que l'épreuve que celle que Naruto et compagnie affrontaient dans le canon. Dans la Forêt de la Mort, les gamins auraient à trouver un seul objet. S'ils s'en sortaient bien, ils livraient un seul combat, et c'était tout. Ensuite tout était affaire d'esquive et de débrouillardise. Mais là, dans ce canyon... Ils étaient obligés de rester plus longtemps. Il leur fallait livrer plusieurs combats, obligatoirement. Et à chaque fois, soit ils gagnaient peu... Soit ils perdaient tout. C'était beaucoup plus intense, beaucoup plus dangereux. On pouvait cumuler les combats et s'épuiser... Ou bien tendre une embuscade et espérer ne pas tomber sur plus fort que soi (car ceux qui avaient plusieurs jetons étaient plus forts). Et ça, c'était si on survivait à la première bataille. Faire partir tous les combattants du même point, c'était... Violent.

Alors oui, cette épreuve avait été pire que ce qui avait été prévu dans le canon. D'un autre côté, là, l'équipe 11 n'avait pas eu à gérer d'invasion d'Orochimaru. Et... Ce type d'épreuve, nécessitant de la vitesse, la mise en place d'embuscades, et des combats rapides... C'était exactement leur point fort. Un peu comme une mission de traque et de récupération était le point fort de l'équipe 8 du canon (Shino, Hinata et Kiba, qui réussissaient l'épreuve de la Forêt de la Mort sans aucun problème), les embuscades et le sabotage étaient les points forts de l'équipe 11. Cette épreuve avait été faite pour eux. Elle avait été difficile et ils avaient failli y laisser leur peau, mais ils avaient été dans leur élément.

Ils avaient encore du temps avant la fin de cette épreuve. L'examinateur leur avait donné deux jours après tout. On les fit donc revenir à Konoha, dans des chambres préparées à l'étage du bâtiment où ils avaient passé la première épreuve. Tsunami aurait préféré rentrer chez elle, mais bon, l'épreuve n'était pas terminée... Et il était sans doute préférable de garder tous les concurrents ensemble jusqu'à ce qu'aux éventuels matchs préliminaires. Ils mangèrent, prirent une douche, puis se reposèrent. Au milieu de la nuit, ils entendirent plusieurs personnes prendre possession des chambres voisines : Tsunami retint un sourire amusé en reconnaissant le chakra d'Hideyoshi.

Elle et ses coéquipiers dormirent tard, se relayant pour monter la garde. Le sabotage de dernière minute n'était pas à exclure. Le lendemain, ils firent le point sur leurs provisions et leur équipement, puis passèrent plusieurs heures à reconstituer leur stock de notes explosives. Tessen avait du abandonner pas mal de matériel dans le canyon, après leur victoire sur l'équipe Uchiha, et il se sentait tout nu sans tous ses shurikens. Les notes explosives n'étaient pas son outil préféré, mais il s'en contenterait. Cela ne l'empêcha pas de se plaindre à vive voix de la perte de ses armes. Kumadori, quant à lui, se montra étonnamment silencieux... Jusqu'au moment où il déclara abruptement :

– Je ne vais pas participer à la troisième épreuve.

Tessen et Tsunami se tournèrent vers lui avec un air interloqué. Sans leur laisser le temps de parer, il enchaîna :

– La troisième épreuve est un tournoi individuel, donc rester en équipe n'est pas nécessaire. Je demanderai aux examinateurs de me retirer de la liste des concurrents, mais si ce n'est pas possible... Je déclarerai forfait sans participer.

– Quoi ?! s'écria Tessen.

– Pourquoi ?! renchérit Tsunami avec inquiétude. Tu es blessé ?!

Tsunami Uchiha : les origines Where stories live. Discover now