6. Lumière naissante

640 43 14
                                    

.

Lumière naissante

.

Yūgao revint des examens Chuunin avec un bras cassé et l'air mécontent. Elle n'avait pas été promue. C'était une déception, pour elle. Elle s'était entraînée comme une folle depuis deux ans, tout ça pour être éliminée par un expert en genjutsu ! Elle rageait. Tsunami n'était pas sûre que Yūgao ait échoué à quoi que ce soit auparavant. Bah, c'était bon pour elle d'avoir un petit rappel de son niveau. Il ne fallait pas qu'elle devienne trop arrogante non plus.

Yūgao étant privée de missions jusqu'à ce que son bras guérisse, elle se mit à rôder autour de ses vieux amis. Le trio infernal se reforma. A présent, c'était Tsunami la plus occupée d'eux trois (elle avait réclamé plus de missions et Hayama-sensei tenait parole), mais elle réussissait quand même à se trouver du temps libre. Bon, ils étaient trop grands pour placer des bombes à paillettes dans les bâtiments administratifs, mais ça ne les empêchait pas de simplement traîner dans les rues de Konoha, parlant de tout et de rien.

Iruka se plaignait toujours de ses coéquipiers. Natsu Hyuga avait été fiancée à un membre de son clan et en était très fière. Sauf que bon, elle n'avait que douze ans. Iruka et Mizuki trouvaient ça glauque. Leur attitude offensait Natsu. Bref, la paix était loin d'être revenue... L'autre coéquipier d'Iruka, Mizuki, était moins tendu et irritable, mais il n'était pas proche d'Iruka pour autant. Il avait essayé de devenir son ami, et un Iruka isolé et désespéré de gagner un peu d'affection se serait jeté sur l'occasion : mais comme Mizuki avait fait quelques remarques dédaigneuses sur Hazuki Uchiha, Iruka était plus enclin à lui péter le nez qu'à lui cirer les pompes. Tsunami se demanda si elle ne venait pas de détruire un des éléments du canon. L'amitié de Mizuki et Iruka jouait un rôle dans leur nomination à l'Académie, non ?

Oups.

Tsunami n'en concevait pas trop de remords. Iruka avait déjà mentionné une ou deux fois, distraitement, un désir d'enseigner. Il finirait à l'Académie. Au besoin, elle l'y encouragerait. Mizuki, en revanche... Bah. S'il ne finissait pas professeur, ça ne serait pas une grosse perte.

Avoir Yūgao de retour dans la bande signifiait aussi qu'elle pouvait l'inviter chez elle. Eh oui ! Habiter dans le district Uchiha avait empêché Tsunami d'inviter quiconque à la maison, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Izumi était ravie de revoir un visage familier. Quant à Mama, elle tournait un peu en rond maintenant qu'elle avait rendu sa veste de Chuunin. Elle avait de l'énergie à revendre, mais le bébé la gênait constamment. A six mois, Hazuki avait un ventre énorme. Ou peut-être que c'était juste sa silhouette mince et gracile, en complète opposition avec son estomac bombé, qui donnait cette impression. Bref, Mama s'ennuyait, et Yūgao se mit donc à passer régulièrement pour lui tenir compagnie. Hazuki avait quelques bases en kenjutsu, alors elles pouvaient parler de sabres et d'épées. Honnêtement, Tsunami préférait en rester au Raiton.

Son arsenal de Jutsu s'étendait. Elle trouvait de nouvelles techniques dans ses bouquins. A force de harceler Hayama-sensei, il avait accepté de leur enseigner à chacun un petit Fuuton. C'était un rang C, mais si on l'utilisait à courte portée, ça pouvait faire de gros dégâts. Fuuton : Projectile d'Air permettait de cracher une bulle d'air compressée qui avait la puissance d'une balle de pistolet. Plus on crachait loin ce projectile d'air, et plus il avait le temps de se décompresser, perdant en violence lors de l'impact. Mais à courte portée, trois mètres ou moins, on pouvait transpercer un mur de roche sans problème. Tsunami et Kumadori mirent quelques jours à apprendre le Jutsu, ni l'un ni l'autre n'ayant de véritable affinité pour le Fuuton, mais ils y réussirent. Tessen mis plus longtemps, presque trois semaines. Il n'avait pas menti lors de sa présentation : il n'avait quasiment aucun talent pour le ninjutsu.

Tsunami Uchiha : les origines Where stories live. Discover now