5. Liens d'amitié

706 47 12
                                    

.

Liens d'amitié

.

Le lendemain, Tsunami se rendit au lieu de rendez-vous avec une bonne heure d'avance. Elle savait que le but de l'exercice était de tester leur capacité à agir en équipe, alors elle avait déjà un avantage. Elle n'avait pas pu le partager avec ses coéquipiers (non seulement Hayama-sensei les espionnait, mais en plus Kumadori et Tessen étaient partis très vite) mais elle espérer y remédier avant le début de l'exercice. En attendant, elle préférait mettre toutes les cartes de son côté... Et donc elle quadrilla le terrain pour bien le repérer, puis plaça des notes explosives à tout un tas d'endroits stratégiques.

Tessen devait avoir eu la même idée, car il arriva avec une demi-heure d'avance et se mit à placer des fils d'acier ou des mécanismes de lancement de kunais. Tsunami ne le vit pas faire, mais elle pouvait sentir son chakra qui parcourait le terrain, et faillit tomber dans un de ses pièges. Ils risquaient de se marcher sur les pieds. Avec une grimace, elle se mit à sa recherche et, après une brève course à travers les arbres, atterrit juste derrière lui en déclarant :

- Je pense qu'on devrait coordonner nos pièges.

Tessen sursauta violemment avec un cri étranglé qui ressemblait à « Argh ! », puis fit volte-face et pointa sur elle un doigt accusateur :

- Ne te faufiles pas derrière moi comme ça !

Tsunami ouvrit la bouche pour lui dire qu'il n'avait qu'à être plus attentif... Puis elle la referma. Non, mauvaise approche. Ils étaient supposés travailler ensemble, pas se chercher des poux.

- Désolée, finit-elle par dire. C'était impoli de ma part.

Tessen la regarda d'un air soupçonneux. Puis, avec un grognement, il jeta un regard aux notes explosives qu'elle avait à la main.

- Tu poses des pièges aussi ?

- Juste des notes explosives, précisa-t-elle. Les trucs qui lancent des kunais, ce n'est pas ma tasse de thé. Trop de petits mécanismes. Je reste dans le classique, tu sais. Boom.

Tessen émit un reniflement amusé et se détendit un peu. Il admit :

- Je n'ai pas beaucoup de notes explosives. En tous les cas, pas assez pour en faire des pièges. Ce n'est pas réutilisable comme les kunais, et en acheter un grand stock revient trop cher.

Tsunami n'avait jamais discuté des avantages des pièges explosifs versus ceux des pièges armés, mais la conversation se révéla assez intéressante. Au moins, ça les occupa pendant qu'ils piégeaient le terrain. Lorsqu'il fut bientôt l'heure du rendez-vous et qu'ils retournèrent au sein de la clairière, où se trouvait Kumadori, ils étaient également un peu plus à l'aise en présence l'un de l'autre. Ils étaient encore virtuellement des étrangers, mais ils avaient davantage de familiarité que de simples camarades de classe.

- On a piégé tout le terrain, murmura Tsunami à Kumadori en s'arrêtant près de lui. Ne tombe pas dedans. Sensei est arrivé ?

Kumadori lui jeta un regard en biais.

- Pas encore.

Comme pour le contredire, Hayama Shirakumo apparut avec un whoosh d'air déplacé et un léger tourbillon de feuilles. Les trois Genins glissèrent automatiquement dans une position de départ de taijutsu. Le Jounin les observa un instant, bras croisés, sans dégainer son sabre. Puis il recula d'un pas, se mettant lui aussi en garde (la tension monta d'un cran).

- Ne vous retenez pas, dit-il simplement.

Et tout le monde attaqua en même temps.

Tsunami et Tessen bondirent au contact dans un tourbillon de taijutsu, l'un vers la droite et l'un vers la gauche. Ils ne s'étaient pas consultés mais il y avait un travail d'équipe instinctif. Coups de poings, coups de pieds, esquives, frappes, tout s'enchaînait à toute allure. Hayama-sensei n'était pas un Jounin pour rien et contre-attaqua sans reculer d'un pouce. Il avait plus d'expérience, alors que Tsunami et Tessen n'étaient pas encore familiers l'un avec le style l'autre. A plusieurs reprises, ils se gênèrent légèrement... Et Hayama-sensei s'engouffra sans merci dans cette faille. Forcé de se battre contre deux personnes à la fois, il était naturel qu'il tente de diviser leurs efforts : rediriger un coup, faire en sorte que l'attaque de l'un bloque celle de l'autre, faire en sorte que les partenaires se trébuchent dessus. Tsunami réussit à placer plusieurs bons coups et Tessen également, mais ils en reçurent pas mal en retour. Puis, d'un coup, Hayama-sensei sembla ralentir...

Tsunami Uchiha : les origines Where stories live. Discover now