11. Avancer, toujours

509 49 7
                                    




.

Avancer, toujours

.

Le Susanoo protégea Tsunami. Le reste de la clairière fut pulvérisé. Lorsqu'elle se remit debout au milieu du cratère, jetant un bref regard aux arbres arrachés par la déflagration et à l'épais nuage de fumée qui planait sur les lieux, elle savait que personne ne pouvait avoir survécu à ça. Les ninjas de Kiri avaient été réduits en cendre. Les corps d'Harumi et d'Hiroki également. Elle ne pourrait pas les ramener à la maison, et cette idée transperça son cœur d'une pointe de douleur.

Elle ne s'y attarda pas. Elle pouvait sentir le chakra d'Ao, très faible. Il n'était pas devenu garde du corps de la Mizukage pour rien, dans le futur : c'était un Jounin compétent. Il était parvenu à échapper au plus gros de l'explosion. Mais pas assez pour s'en tirer indemne. Tsunami escalada calmement les bords du cratère, puis traversa la zone ravagée qui avait été soufflée par l'explosion. Ao gisait adossé à un tronc d'arbre, contre lequel il avait sans douté été projeté par la déflagration. Tout son flanc droit et une partie de son visage étaient brûlés par les flammes. Ses jambes étaient réduites à l'état de moignons carbonisés. Quand il vit Tsunami, il esquissa un rictus et ouvrit la bouche. Peut-être voulait-il lui lancer une pique cruelle, comme quoi elle aurait du faire ça avant que tous ses coéquipiers ne soient tués. Peut-être voulait-il dire quelque chose de grave et de digne sur le fait qu'il n'avait fait que son devoir et que le monde shinobi était injuste. Peut-être voulait-il exprimer des regrets quant à la mort d'Hiroki... Tsunami ne voulait pas le savoir.

Elle lui planta son kunai dans le cœur jusqu'à la garde et, avec un hoquet inaudible, Ao s'affaissa sur lui-même. Son chakra disparut comme avait disparu celui de Seto, celui d'Harumi, celui d'Hiroki.

Tsunami ne bougea pas. Elle avait vengé ses camarades, elle aurait du être contente. Elle avait tué un personnage du canon, peut-être un personnage essentiel à la suite de l'histoire ou du moins à la guerre civile de Kiri. Mais elle ne bougea pas. Bras ballants, elle se contenta de fixer le corps de son ennemi. Elle se sentait vide.

Elle aurait voulu se cramponner à sa rage et à cette haine qui lui avait donné des ailes durant ce combat, mais c'était comme si tout avait été consumé. Il ne restait plus rien là où cette rage avait brûlé, plus de rancœur, plus de beaux discours, plus de détermination à protéger puis à venger ses amis, juste... De la fatigue. Hiroki, Harumi, Seto... Ils étaient morts et rien ne les ferait revenir.

Elle rentra à Konoha.

Elle fit son rapport devant l'Hokage et l'informa de la mort de ses coéquipiers. Elle passa sous silence son Mangekyō et mentionna uniquement ses explosifs. Elle remit à la morgue le rouleau de scellement contenant le corps de Seto. Elle remplit le formulaire attestant que les corps d'Hiroki et Harumi avaient été détruits.

Puis Tsunami rentra chez elle en se blottit dans les bras de sa maman en espérant vainement que ça aille mieux demain.

Elle n'avait jamais perdu quelqu'un en mission. C'était différent de la mort de son père, qui avait été si terrible et bouleversante, comme une catastrophe naturelle renversant tout son univers. Là, c'était plus personnel. Ce n'était pas le Kyūbi qui les avait tués, c'était des ninjas. Des gens comme eux, des gens comme elle, des gens qu'elle aurait pu vaincre. La douleur était plus viscérale parce qu'elle était mêlée de honte et de culpabilité autant que de chagrin. Elle était supposée les protéger. Ils lui avaient fait confiance. S'en était-elle montrée digne ? Elle aurait dû être capable de tous les ramener à la maison. Ce n'était pas une mission compliquée. Leurs ennemis avaient été forts, mais elle avait été capable de leur tenir tête. Elle aurait être capable de leur tenir tête. Harumi aurait sans doute survécu, si Tsunami avait été à ses côtés. Hiroki n'aurait pas été mortellement blessé, si elle avait été assez rapide pour l'empêcher de se jeter tête baissé dans un combat contre un Jounin expert en kenjutsu. Seto aurait pu ne pas être tué, si elle avait posé ses explosifs plus vite.

Tsunami Uchiha : les origines Where stories live. Discover now