1. Le temps de l'innocence

1.2K 75 20
                                    







Le temps de l'innocence


La scolarité des enfants de Konoha était obligatoire. Il y avait diverses écoles ou des apprentissages. Si l'enfant n'était pas inscrit dans une quelconque institution à sept ans, les parents devaient prouver qu'ils s'occupaient eux-mêmes de l'éducation de leur progéniture. Bien souvent, cela dit, les enfants étaient envoyés à l'Académie pour devenir ninjas. On pouvait y commencer dès l'âge de cinq ans et c'était gratuit. Tsunami était certaine que ni son père ni sa mère n'auraient protestés si elle avait refusé d'être ninja, mais... Elle ne voulait pas être impuissante. Elle avait ses souvenirs-rêves, mais ce n'était pas assez. Elle devait être en mesure d'agir. Elle n'avait pas de plan, pas même une idée de ce qu'elle voulait faire de son savoir, mais... s'asseoir dessus, ça serait du gâchis, non ?

Alors quand Papa et Mama lui proposèrent de l'inscrire à l'Académie, Tsunami posa des questions. Elle était plus ou moins décidée, mais elle voulait faire son choix en connaissance de cause. Quel genre d'alternatives il y avait ? Qu'est-ce qu'elle apprendrait ? Quels étaient les critères d'entrée ? Combien de temps durait l'apprentissage ?

– Tu es tellement intelligente, souriait son père avec fierté. Je suis sûr que tu pourrais être diplômée en avance !

Mama lui fit les gros yeux, puis son expression s'adoucit et elle se tourna vers Tsunami :

– Mais on sera fiers de toi peu importe à quel âge tu es diplômée. Moi, je suis devenue Genin à douze ans, comme la plupart des gens.

Mais c'était en temps de paix. Et Tsunami commençait à réaliser que... Ce n'était pas le cas actuellement. Oh, ça n'atteignait pas le village. Konoha était un bastion de sécurité. Mais beaucoup d'enterrements avaient lieu. Beaucoup de marchands se plaignaient sur le marché. Il y avait des expressions sombres, des murmures graves. Les gens parlaient d'offensives aux frontières, de mouvements de troupes, de contre-attaques. Tsunami était petite, mais elle n'était pas stupide. La seule raison pour laquelle elle ne s'était pas située dans la chronologie du canon, c'était parce qu'elle n'avait pas cherché à le faire. Elle vivait dans le confort de son cocon familial, sans se préoccuper du reste. Mais à présent qu'elle réalisait que sa mère était en danger à cause de son appartenance au clan Uchiha (combien de temps avant qu'Itachi ne les tue tous ?), elle y était plus attentive. Deux fois plus attentive, d'ailleurs, parce que s'inscrire à l'Académie c'était s'ouvrir au reste de la société ninja.

Bref. Il ne fallut pas très longtemps à Tsunami pour réaliser que Konoha était en plein milieu de la Troisième Guerre Ninja.

Se situer dans la chronologie du monde de Naruto n'était pas exactement facile. C'était le bazar dans l'histoire des ninjas. Qui avait quel âge lors de quel évènement ? Impossible à dire. Apparemment Masashi Kishimoto avait paniqué quand on lui avait demandé ce qui s'était passé avant l'attaque du Kyūbi, et en conséquent, toutes les infos qu'il avait données se marchaient dessus dans le plus grand chaos. Dans son ancienne vie, quand elle écrivait de la fanfiction, Tsunami n'avait jamais été fichue de trouver un seul wikia qui n'en contredise pas un autre. Mais elle pouvait se trouver des points de références, grosso-modo. C'était le règne du Sandaime Hokage. Les Sannin étaient évoqués, parfois, ce qui signifiait que leur équipe ne s'était pas encore fracturée. On était en pleine Troisième Guerre Ninja. L'Eclair Jaune n'était mentionné par personne, donc Minato ne devait pas encore avoir redécouvert le Hiraishin. La guerre allait encore durer plusieurs années.

Tsunami espérait juste très fort ne pas être diplômée avant la fin de la guerre. Être Genin sur le champ de bataille, ce n'était pas exactement un bon moyen d'assurer sa survie.

Tsunami Uchiha : les origines Donde viven las historias. Descúbrelo ahora