Épilogue || Début

233 14 9
                                    

Le ciel était bleu. Bien sûr, des nuages gris décoraient et parsemaient l'horizon, mais Adrien pouvait définitivement voir du bleu poindre entre les couleurs monochromes. Il s'est assis sur le sol devant la tombe et a fait tourner un brin d'herbe entre ses doigts. Le vert lisse effleurait son ampoule d'écriture en le faisant. Un bouquet d'œillets roses était posé soigneusement à côté de la pierre tombale. Il s'excusa de ne pas avoir amené Plagg. Le chat noir qui le suivait habituellement partout était resté à la maison. Après sa visite, il avait quelque chose d'important à faire.

"Mon premier livre sera publié la semaine prochaine", a-t-il dit doucement. La dernière fois qu'il était ici, son manuscrit était encore en cours d'édition. "Quand je recevrai le premier exemplaire, je ne manquerai pas de revenir et de vous le lire." Le vent embrassait doucement sa peau et ébouriffait ses cheveux. C'était une belle journée. Il inspira lentement et expira. Adrien sentait simplement le soleil sur sa peau et le sol sous ses pieds et il était heureux d'être en vie - de rester en vie.

Il y avait des jours où le manque de Marinette lui faisait de nouveau mal à la poitrine. Des jours où il ne pouvait même pas sortir du lit, mais il y avait aussi de bons jours. Des jours où il pouvait écrire - il le faisait maintenant, il avait des journaux remplis de bons et de mauvais jours - sur le monde qui l'entourait et la beauté dont il était entouré. C'est son thérapeute qui le lui avait recommandé et il l'avait retenu.

" Chloé et Nathanaël viennent d'annoncer leurs fiançailles ", dit Adrien à voix haute. " Elle m'envoie des textos de temps en temps pour prendre de mes nouvelles. Les choses sont différentes de ce que tu voulais ", a-t-il ajouté d'un air penaud. Il n'avait pas vraiment parlé à Alya et Nino depuis des années. Ils étaient partis dans l'université de leurs rêves pendant qu'Adrien se remettait sur pied. Alya a appelé au début, mais ensuite ils se sont arrêtés. La vie l'avait rattrapée. Il ne lui en voulait pas pour ça.

"Mon amie Bridgette se marie enfin", dit-il en riant doucement et en roulant des yeux. "Je m'y rends juste après ça. Je viens de me réveiller aujourd'hui et j'ai pensé à toi." Adrien tira un peu sur l'herbe avant de lâcher prise et de retrouver sa voix. "Ça a été quatre longues années sans toi".

Adrien fixa son nom, des flashs d'une fille aux cheveux de minuit se frayèrent à nouveau un chemin dans sa mémoire. Les souvenirs ont réchauffé sa poitrine de cette manière familière à laquelle il était habitué. "J'ai rendu visite à tes parents l'autre jour pour les inviter à cette fête de sortie que mon père organise. Ils avaient l'air en forme," ajoute Adrien.

La brise a commencé à se lever et il a retrouvé son regard vers le ciel. "Je suppose que je devrais vraiment y aller maintenant", comme toujours, il ne le pensait pas mais savait qu'il devait le faire. Il se leva et brossa son pantalon de smoking pour le débarrasser de toute saleté ou herbe avant de s'accroupir à nouveau et de poser sa main sur la pierre tombale. Elle était lisse et fraîche sous son contact. "Je te verrai autour de Mari". Il se tourna pour partir et se retrouva face à face avec une femme qu'il ne s'attendait pas à voir. Alya.

Elle n'avait pas beaucoup changé, mais en même temps, elle avait changé radicalement. Ses cheveux étaient un peu plus courts et les cernes sous ses yeux étaient plus foncés, mais son regard était chaleureux et familier. De plus, elle avait une poussette.

Les yeux d'Adrien étaient rivés sur la poussette. "C'est la tienne ?" La question a jailli de lui de manière inattendue. Elle lève les yeux au ciel, mais il voit un sourire se dessiner sur ses traits.

"C'est sympa de te revoir Adrien", dit-elle en riant, mais son esprit était toujours en ébullition. "Et oui, elle est à moi. Tu sais, beaucoup de choses peuvent changer en un an ", a déclaré Alya en riant doucement. Adrien se sentit sourire. Il était si incroyablement heureux et il n'avait même pas vu la fille de son ancien ami.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ