25|Habitude

117 13 0
                                    

Adrien a frotté le sommeil de ses yeux. Il devait se brosser les dents. Son chat ronronnait au-dessus de lui et fonctionnait presque comme un réveil. La seule raison pour laquelle il se réveillait était lorsque le ronronnement de Plagg était trop fort. Il a passé la main au-dessus de lui et a caressé le dos du chat noir, sentant son doux pelage entre ses doigts.

"Qu'est-ce que je dois faire aujourd'hui ?" Adrien a demandé en se retournant sur le ventre pour regarder Plagg. Le chat paresseux a levé la tête de l'oreiller sur lequel il était perché. Les yeux verts ont cligné paresseusement vers Adrien avant que Plagg ne décide qu'il préférait dormir. Le chat s'est recouché et a fermé les yeux, mais pas Adrien. Il s'est levé et s'est senti comme une vraie personne fonctionnelle pour la première fois depuis des mois.

Le voyage jusqu'à la cuisine fut bref et il se prépara rapidement une tasse de café. Nathalie est entrée et a semblé surprise qu'il se soit levé si tôt. Ces derniers temps, il avait pris l'habitude de faire la grasse matinée, il comprenait donc pourquoi elle avait eu cette réaction. Elle s'en remet rapidement et lui adresse un rapide "bonjour" de la tête.

"Où est ton petit ami le chat ?" Elle demanda et posa sa tablette sur le comptoir pour pouvoir fouiller dans le réfrigérateur à la recherche d'une pomme.

"Je pense qu'il dort encore", a pensé Adrien. Il s'appuya contre le comptoir et remua lentement son café. "Il s'appelle Plagg, vous savez ?" Il savait que Nathalie ne se souvenait jamais du nom de son chat.

"Pourquoi l'avoir appelé avec un nom aussi bizarre que ça ?" Elle a pris une bouchée de sa pomme, "C'est vraiment un nom bizarre".

"C'est parce qu'il me suit comme la peste." Il y a eu un moment de silence et ils ont tous les deux commencé à rire. "Je ne pouvais pas l'appeler comme ça, alors Plagg était le meilleur choix." Il lui a fait un sourire et elle lui a rendu son sourire.

"C'est agréable de revoir ton vrai sourire Adrien", dit-elle doucement. Adrien a baissé les yeux sur son café et n'a pas pu croiser son regard. "Je sais que les choses ont été difficiles ces derniers temps", dit Nathalie en s'arrêtant un instant avant de poursuivre. "Je pourrais prendre un rendez-vous pour que vous puissiez parler avec quelqu'un ?" Il ne comprend pas ce qu'elle dit. Adrien pouvait à peine l'entendre par-dessus les battements de cœur dans ses oreilles.

Il se sentait coupable. Oh, terriblement coupable.

Il riait et souriait et il aimait ça. En fait, cela lui manquait.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now