23|Yeux

133 13 0
                                    

Chère Ladybug

J'aurais aimé que les choses se terminent différemment.

Toujours,
Marinette.

Il y avait un million de petites entrées comme celle-ci. Adrien soupira et passa une main dans ses cheveux blonds. Il avait besoin d'une coupe de cheveux.

Chère Ladybug

Pourquoi moi ?

Toujours,
Marinette.

Son écriture était de plus en plus mauvaise. Marinette ne pouvait plus cacher le tremblement évident. Il se souvenait du tremblement de sa propre mère.

Chère Ladybug

Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir Je ne veux pas mourir Je ne veux pas mourir Je ne veux pas mourir Je ne veux pas mourir Je ne veux pas mourir Je ne veux pas.

Adrien n'a pas pu se résoudre à finir l'entrée. Une partie tordue de lui savait que ce serait les cinq mêmes mots, encore et encore. Il a fermé son journal et s'est éloigné de son bureau. Il fixa le plafond, incertain de ce qu'il devait faire de lui-même.

Le chat noir qu'il avait ramené chez lui s'étira de sa place sur son lit. Adrien s'est retourné pour le regarder. "Hé Plagg... Que ferais-tu si tu étais à ma place ?". Il demanda docilement et le chat répondit par un petit miaulement. Adrien soupira et attrapa son parapluie au cas où il pleuvrait et se mit en route vers la porte. "Tu viens au moins ?" Plagg sauta du lit et le suivit jusqu'à la maison des Dupain-Cheng.

Il a frappé une fois puis deux. Adrien a attendu en se demandant si son chat allait s'éloigner. Plagg s'était pelotonné sur le trottoir devant la boulangerie pendant qu'Adrien entrait. Il avait passé la semaine suivante à s'approvisionner pour son nouveau compagnon, c'était une petite mais bonne distraction.

Tom lui a ouvert la porte. Il avait un léger sourire en accueillant le garçon à l'intérieur. Adrien pouvait entendre Sabine discuter avec quelqu'un et quand il a tourné le coin, il aurait juré que c'était Marinette.

Sauf que ce n'était pas elle.

Ses cheveux étaient exactement noirs. Sa peau n'était pas aussi pâle. Sa voix n'était pas aussi douce que celle de Marinette. La fille s'est arrêtée pour le regarder mais a rapidement tourné la tête en s'essuyant les joues. Elle portait des lunettes de soleil, même si elle était à l'intérieur. "Bonjour." Elle a appelé et Adrien s'est avancé pour lui serrer la main. "Je suis Bridgette et tu dois être Adrien." Il a hoché la tête parce qu'il ne trouvait pas ses mots sur le moment.

Sabine prit sa main dans la sienne et lui sourit en quelque sorte. "C'est la fille à qui Marinette a donné ses yeux". Elle lui a serré la main. "Cornées à". Elle a corrigé avant que Bridgette ne le fasse. Bridgette a souri.

"Je peux voir maintenant grâce à votre fille." Quelques larmes perdues ont coulé sur les joues de Sabine mais Adrien était trop engourdi pour les essuyer. Marinette a aidé les gens. Elle faisait ce qu'elle voulait. "Je sais que je ne suis pas techniquement censée être ici mais je voulais juste vous remercier et exprimer ma peine avec vous." Elle a dit avec remords.

"Je suis content que vous nous ayez trouvés." Tom a laissé échapper ce qui ressemblait à un gloussement mais sa voix était larmoyante. "Cela signifie beaucoup pour nous de vous voir en personne." Adrien ne pouvait pas être plus d'accord.

"Comment sont vos yeux ?" a demandé Adrien. Sa voix ne ressemblait pas tout à fait à la sienne.

"Je suis encore un peu sensible à la lumière mais c'était prévisible..." Elle a évité de le regarder. "Je suis désolée, c'est juste qu'à chaque fois que j'essaie de te regarder, mes yeux se remplissent de larmes et je ne sais pas pourquoi." Elle a ri, mais il a vu quelques larmes couler le long de ses joues et éclabousser le dos de sa main posée sur ses genoux. Sa gorge menaçait de se fermer. Sa tristesse était insupportable. "Excusez-moi", sa poitrine a tremblé alors qu'un sanglot silencieux s'est emparé de tout son corps. "Je suis désolée." Elle ajouta en se passant un coup d'éventail sur les yeux.

Sabine a serré sa main plus fort et il a fait de même. "On peut voir tes yeux ?" Sa voix était petite et Adrien pouvait à peine l'entendre par-dessus le bruit des battements de son propre cœur dans ses oreilles. "Je sais que ce ne sont pas ses yeux. Je veux juste voir qu'une partie de ma fille vit encore. Je veux juste savoir qu'elle voit toujours le monde." Ses mots lui ont brisé le coeur.

Bridgette acquiesça et prit quelques grandes inspirations avant de rabattre ses lunettes. Adrien a cherché le bleu mais ce n'était vraiment pas celui de Marinette. Il n'était pas sûr de ce à quoi il s'attendait. Les cornées ne sont pas des iris. Il s'est penché après quelques secondes de regard. Sabine a lâché sa main pour s'accrocher à celle de Bridgette. Il n'y avait pas un œil sec dans la pièce. Ils pleuraient Marinette ensemble.

Après une longue visite, Adrien a raccompagné Bridgette. Elle a failli marcher sur Plagg qui attendait son nouveau compagnon à la porte de la boulangerie. Il a laissé échapper une protestation bruyante avant de se blottir contre la jambe d'Adrien. "C'était sympa de te rencontrer." Elle lui tendit à nouveau la main et il la serra. "On devrait refaire ça. Traîner ensemble, je veux dire. Le monde a l'air un peu plus beau quand tu es là." Elle lui a montré ses yeux et il a hoché la tête. Ils ont échangé leurs numéros.

"Tu vas chez toi à pied ?" Il a demandé mais elle a secoué la tête. Plagg a exigé qu'on vienne le chercher alors il s'est penché pour prendre son chat. La créature aux yeux verts a ronronné bruyamment quand Adrien l'a caressé.

"Non. C'est mon copain Félix qui vient me chercher... Je ne peux toujours pas conduire avant une semaine ou deux." Elle avait l'air embarrassée. Adrien acquiesce à ses paroles.

"Bon, je vais rentrer à la maison. Envoie-moi un texto quand tu voudras voir le beau monde." Adrien a presque ri et on aurait dit qu'elle aussi.

" Je le ferai ", a-t-elle fait une pause. "Adrien ?" Bridgette l'a rappelé et il a levé un sourcil vers elle. "Le monde est beau. Même quand les gens qu'on aime ne sont pas là. Même quand on ne voit pas du tout. C'est beau", a-t-elle promis. "Et ça va le devenir encore plus. "

Marinette a donné la vue à Bridgette. Il se demandait ce qu'elle voyait d'autre.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now