27|Coupable

113 13 0
                                    

Il a frappé à la porte d'Alya. Adrien a été réellement surpris quand elle a répondu. Il avait supposé qu'elle était trop occupée à faire ses bagages pour venir à la porte. Le mâle blond pouvait entendre ses frères et sœurs en arrière-plan et la musique remplissait la maison. C'était un contraste frappant avec la maison des Dupain-Cheng. C'était comme une vraie maison. Elle sourit en le voyant, le faisant entrer sans même qu'il dise un mot. Adrien a toujours aimé ça chez elle.

Alya ferma la porte de sa chambre, leur offrant un peu de calme et d'intimité. Son sourire s'est effacé lorsqu'elle a enfin pris conscience de son apparence. "Mon Dieu, tu as une sale gueule." Il n'y avait pas de tonalité taquine dans sa voix comme dans leurs autres conversations.

"Je me sens comme une merde." Adrien a serré la lettre dans ses mains. Il se demanda s'il devait simplement l'écraser, la rendre illisible pour ne pas avoir à voir ce regard dévasté sur les traits de son ami. Adrien se sentit soupirer et relâcha sa prise sur le papier. Il ne ferait jamais ça à Alya. Elle méritait la lettre et il ne lui enlèverait jamais ça.

"Tu vas bien ?" Elle a demandé lentement comme si elle n'était pas sûre que c'était la bonne question à poser. Ce n'était pas le cas. Ils le savaient tous les deux.

"Je n'ai jamais été aussi bien", a-t-il menti, mais elle a vu clair dans son jeu presque instantanément. Une grimace s'est emparée de ses traits et il a fixé sa déclaration. "Je n'ai pas dormi la nuit dernière. J'ai oublié de me doucher. J'ai aussi sauté le petit-déjeuner. La liste est longue et je suis sûr que tu le sais".

" Tu ne prends pas soin de toi ", a-t-elle déclaré avec colère. Adrien peut voir les cercles noirs sous les yeux qui ressortent sous l'anti-cernes. Il se mord la langue pour ne pas cracher les mots en retour. Marinette voulait qu'ils s'entraident, pas qu'ils se fassent du mal.

"Tu as raison ", soupira-t-il et Alya se raidit pendant une seconde, comme si elle n'arrivait pas à croire qu'il était d'accord avec elle. "Je dois commencer à prendre soin de moi, c'est ce qu'elle aurait voulu, non ? Elle voulait que nous prenions tous soin les uns des autres." Il pouvait voir que ses mots la faisaient se sentir coupable. Alya a soudainement détourné les yeux.

"Y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu as décidé de me rendre visite ou est-ce que je t'ai juste manqué à ce point ?". Il a hésité. Alya a levé un sourcil vers lui et il a doucement mis la lettre dans ses mains. Adrien l'observa attentivement tandis qu'elle regardait l'enveloppe puis lui.

"Qu'est-ce que c'est ?" Ce n'était pas une question.

" Marinette m'a laissé son journal intime ", a soufflé Adrien. "Elle m'a demandé de lui remettre ça quand elle était..." Il n'a pas terminé en regardant son visage se décomposer.

"Elle n'aurait pas dû faire ça. Ce n'était pas à toi de le faire." Elle a quand même ouvert la lettre et le silence est devenu la plus grande présence dans la pièce.

Il ferma les yeux lorsqu'il l'entendit prendre une respiration tremblante. Adrien ne voulait pas la voir pleurer. Il a ouvert les yeux quand il l'a entendue s'installer sur le sol. Alya avait fermé les yeux et étouffait ses sanglots dans sa main. Adrien s'est pratiquement écroulé sur le sol à côté d'elle et l'a serrée dans ses bras en tremblant. Il n'était pas sûr de devoir le faire, mais elle s'est accrochée à son bras et a pleuré dans son épaule. Il devrait peut-être faire plus de câlins. Elle semblait l'apprécier et il se sentait mieux lui aussi.

"Je suis désolé", elle a pris quelques respirations pour se reprendre. "Pour tout. Je suis désolée pour tout Adrien. De ce qui nous est arrivé. De ce que nous avons traversé. Je suis désolée".

"C'est bon", a-t-il répondu.

"Ça ne l'est pas", a-t-elle dit tristement.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now