30|Dernier

107 11 0
                                    

Le journal intime de Marinette reposait entre ses mains tandis qu'il fixait le mur devant lui, le regard vide. Adrien ne savait pas quoi penser, quoi faire.

Le journal se termine. Il y avait de moins en moins de pages à regarder. Bientôt, il aurait terminé et il devrait vraiment laisser partir Mari.

Cela le terrifiait.

Une sorte d'inquiétude nerveuse qui n'arrivait pas à s'échapper de son système. Elle se planta dans ses os, se lia d'amitié avec ses capillaires et remplit ses poumons.

Il avait atteint une autre lettre. Les pages qui suivaient la lettre étaient brèves et cliniques, comme si elle s'était détachée de la réalité.

Il ne pouvait échapper à ce sentiment qui s'envenimait et grandissait, et il était obligé de fixer l'encre laissée par son stylo.

Cher Adrien

Nous sommes arrivés à la fin de notre petit voyage ensemble. Je ne peux vraiment pas vous remercier assez pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je ne peux pas imaginer à quel point c'est difficile pour vous. Je suis désolé. Je ne sais pas si vous me pardonnerez de vous demander une telle faveur, mais je n'avais pas d'autre choix. Ou j'avais l'impression de ne pas avoir d'autre choix. Mourir met vraiment les choses en perspective. Ces objets étaient importants et je devais les donner à quelqu'un qui pourrait les remettre à leurs propriétaires respectés. J'avais besoin de quelqu'un qui soit capable de livrer les lettres.

Tu es la personne la plus forte que je connaisse. Tu es la seule personne que je peux imaginer lire ce journal. Tu es la seule personne à laquelle je peux penser. Tu as tendance à dériver dans mes pensées tard dans la nuit. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, juste parfois triste.

C'est la dernière lettre que tu dois distribuer, si cela peut te consoler. Tu n'as plus à jouer au facteur pour moi (haha) ! J'aurais pu écrire davantage, mais à quoi bon? Tout ce que je veux dire a été dit (ou écrit). Plus j'écris, plus je me sens complète et je me sens suffisamment complète. Je veux donc arrêter de me torturer à écrire mes adieux quand je peux encore dire bonjour.

Cette lettre est pour toi.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt