11|Jamais

272 17 0
                                    

Adrien s'est réveillé en se sentant mieux. C'était un sentiment étrange. Il pensait qu'il ne pourrait plus se sentir comme ça. Il a repoussé ses cheveux blonds en arrière et s'est frotté les yeux. Il n'a pas pris la peine de changer les vêtements qu'il portait hier. Il était dans un sale état. Depuis la mort de Marinette, Adrien avait l'impression de s'effondrer.

Il a feuilleté son journal intime brisé et en a choisi une page au hasard.

Chère Ladybug

Je me sens tout le temps faible. Je n'ai plus le contrôle de mon corps. Les tremblements sont de plus en plus difficiles à ignorer.

Les médecins ont dit que c'était normal, mais je sais que mon temps est compté. J'ai prié pour que ce soit un cauchemar. J'ai prié pour me réveiller.

Je ne l'ai jamais fait.

Toujours,
Marinette.

Adrien a vu les tremblements dans son écriture. Il pouvait encore lire sa belle écriture, mais ce n'était plus la même qu'avant. Il a feuilleté les pages du livre jusqu'à ce qu'il revienne là où il était censé être.

Peut-être était-il censé le lire dans l'ordre où elle le lui avait donné. Il a tourné la page suivante et s'est retrouvé face à une enveloppe collée sur la page. Il a regardé attentivement l'enveloppe et l'a retournée de façon à ce que le haut soit toujours scotché à la page, mais il a vu l'écriture soignée de Marinette en dessous.

Cher Adrien,

Si tu lis ceci, c'est que je suis morte.

Je suis sûre que c'est un peu accablant et probablement un peu triste mais merci.

J'ai une faveur à te demander. Une fois que je serai mort et que tu recevras ce journal, je veux que tu remettes les lettres que j'ai écrites. Elles sont exactement comme ça. Collées sur une page avec un petit mot de votre part.

Cette lettre est l'une des nombreuses autres. Désolé, je vous envoie dans une si grande quête.

Cette lettre est pour mes parents. Quand tu auras le temps, tu pourras la leur remettre pour moi.

Toujours,
Marinette.

P.S. Merci.

Adrien enlève rapidement la cassette de la page et quitte sa maison en trottinant jusqu'à la boulangerie Dupain-Cheng, où il n'était pas allé depuis la veillée.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now