lettre 3

129 13 0
                                    

Chère Alya

Je ne sais même pas par où commencer. Je t'aime tellement et je suis si heureux de pouvoir appeler une âme aussi belle et gentille ma meilleure amie. C'est ce que nous sommes. C'est ce que nous serons toujours.

Je voulais passer plus de temps avec toi. Nous avons dit que nous faisons tellement de choses ensemble dans cette vie et je suis tellement désolé que nous n'ayons pu en faire que quelques-unes. Je sais que nous avons fait tout ce que nous pouvions une fois que nous avons su le pronostic, mais ce n'est pas la même chose. Je voulais des années avec toi, des décennies avec toi ! Je suis tellement désolée que les options, le choix et nos possibilités nous aient été enlevés.

Cela ne veut pas dire que je veux que tu arrêtes de vivre comme nous étions censés le faire. Trouve-toi quelqu'un qui reste debout toute la nuit juste pour parler. Trouve quelqu'un qui te peindra les ongles de ta main gauche parce que nous savons tous les deux que tu n'en es pas capable ! Je ne veux jamais que tu ralentisse à cause de ce qui m'arrive.

Parfois, j'ai l'impression de te tirer vers le bas. J'ai essayé de te repousser et de provoquer une bagarre pour que tu partes avant que les choses n'empirent, mais tu ne m'as jamais laissé faire. Je t'aime pour cela. Je ne voulais pas mourir seul sans mon meilleur ami. Merci d'être resté avec moi.

J'espère que tu décideras quand même d'aller à l'université. Enquêter sur le journalisme, c'est ça ? Parfois, c'est difficile de te suivre, haha ! Peu importe ce que tu fais, je sais que tu seras la meilleure dans tout ce que tu décideras. C'est juste ce que tu es. C'est l'Alya que je connais!

Je veux que tu sois heureuse. Je veux que tu vives. Je veux que tu vives tout ce que je n'ai pas pu vivre. Je veux que tu aimes et que tu sois aimée. Je veux que tu sois toi-même. Il y a tant de choses que je veux que tu fasses et je suis si heureux que tu puisses le faire. Il y a des choix infinis pour tout le monde, tu peux être ce que tu veux quand tu veux mais tu as choisi d'être Alya. Ma meilleure amie amusante, aimante, qui cherche l'aventure. Merci de faire partie de cette aventure avec moi. Je ne pourrais pas l'imaginer avec quelqu'un d'autre.

Je veux que tu saches certaines choses avant de terminer cette lettre. Je serai toujours là avec toi et j'espère que tu me trouveras dans les petites et grandes choses de la vie. Il y a de la lumière dans l'obscurité si vous regardez bien. Il y a des gens qui sont prêts à être là pour toi. S'il te plaît, ne t'isole pas quand je mourrai. Fais tout ton possible pour sortir. De parler aux gens. Je te connais. Je sais que tu es très bon pour faire semblant d'aller bien. C'est normal de ne pas aller bien.
Et sache juste que je t'aime.

Je t'aime tellement et je sais qu'un jour on se reverra.

Toujours,
Marinette.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now