22|Pluie

169 11 0
                                    

Il pleut à verse. Adrien avait décidé de se promener un peu plus tôt et ne pouvait se résoudre à rentrer chez lui. Le journal de Marinette était posé là, attendant qu'il le lise et remette d'autres lettres. Il espérait qu'il n'y en aurait pas d'autres, mais il sentait presque qu'il y en aurait certainement d'autres.

Son sweat à capuche noir le protégeait de la pluie du mieux qu'il pouvait, mais il était quand même trempé. Adrien avait oublié un parapluie, entre autres choses. Il n'avait pas non plus son téléphone, son portefeuille ou ses clés sur lui.

Il se tient sur le bord du trottoir. Les voitures et les piétons pressés passent à côté de lui, mais il fixe sans sourciller le milieu de la route.

Il pouvait simplement sauter. Tout serait fini. Adrien pourrait s'engager dans la circulation en sens inverse. Toute sa douleur, tout son chagrin disparaîtraient. Son corps tout entier tremble à cause des sanglots, mais pas une seule personne ne lui demande s'il va bien.

Adrien a voulu que ses pieds avancent, mais il n'a pas pu. Il devait attendre la prochaine voiture.

Cette voiture roulait trop lentement. Il voulait la mort, pas une vie douloureuse. S'il sautait, il serait sérieusement blessé mais rien de trop dangereux pour sa vie.

Finalement, Adrien a vu sa chance. La voiture roulait un peu trop vite sur la route glissante. Il pouvait le faire. Il voulait le faire. Il attend. Il a attendu. Au moment où il allait faire un pas en avant et laisser la voiture le percuter, un chat noir lui a donné un coup de patte.

Adrien baissa les yeux, distrait par la petite créature. La voiture est passée et Adrien a repris son souffle. Il était encore en vie. Il était frustré. Pas contre le chat mais contre lui-même.

"Je ne vais pas te remercier si c'est ce que tu espères", grommela Adrien au chat. Il devait avoir l'air fou.

Le chat a ronronné et s'est faufilé entre ses jambes. Adrien observe attentivement le chat. "Je rentre chez moi, alors tu devrais aussi." Il a interrompu les moments des chats et a commencé à marcher vers sa maison. Adrien savait que le journal intime attendait son retour.

Le chat le suivait. "Shoo ! Je ne vais pas sauter sur le chemin du retour. Tu peux partir maintenant." Adrien fit un geste dans l'autre direction en espérant que le chat comprendrait son message. La seule chose qu'il fit fut de trotter à côté de lui. Adrien a soupiré. "Vous êtes vraiment difficile." Il a pris le chat noir dans ses bras et est retourné à son manoir.

Le chat noir n'a pas protesté et Adrien n'a pas sauté.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now