10|Temps

292 18 1
                                    

Chère Ladybug

Je suis en train de mourir.

Je ne sais pas quoi faire. Tout va mal et je suis en train de mourir.

Qu'est-ce que je vais faire ?
Ma mère pleure depuis une heure, les médecins ont un regard de pitié cousu dans leurs iris et mon père n'a même pas dit un mot.

Je suis en train de déchirer cette famille.
Mes gènes sont mauvais. Mon temps est écoulé.

Toujours,
Marinette.

Adrien a vu les restes de ses larmes sur la page. Elles créaient un abstrait de taches d'encre et d'écriture barbouillée. Il a tracé sa signature une fois avant de fermer le livre.

C'était tôt le matin. Si tôt que le soleil ne s'était pas levé. Adrien n'arrivait pas à dormir. Il savait que sa maquilleuse se plaindrait quand il se rendrait enfin à son photoshoot. "Des cernes et des yeux encore plus foncés", avait-elle dit. Il ne s'en souciait pas assez pour essayer d'arranger l'un ou l'autre.

Il a cligné des yeux pour chasser la somnolence. Ses crises d'insomnie étaient devenues plus fréquentes. Son corps souffrait de ce qu'il appelait des douleurs fantômes. Il savait qu'elles étaient sans cause, mais il avait quand même mal. Sa douleur essayait surtout de trouver un exutoire et il a choisi son corps. Son régime alimentaire horrible n'a probablement pas aidé. Adrien savait qu'il manquait de certaines vitamines importantes. Il s'est dit qu'il irait au magasin le lendemain.

Il n'avait rien à faire. Son journal intime vierge de toute encre le fixait, alors Adrien a fait la seule chose à laquelle il a pensé. Il a écrit sur ses douleurs fantômes et sur ce qu'il a ressenti en perdant Marinette.

Adrien a écrit ce que c'était de perdre une fille qu'il aimait.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now