Moment oublié : Tome 1 - Ch9 Ma Bien-Aimée

4.3K 111 70
                                    




Tome 1 (HP6) : Les vacances de Noël au Terrier – Chapitre 9 : Ma Bien-Aimée

« J'aime beaucoup celle-ci, commenta Fleur en l'examinant. Qu'est-ce que vous en pensez ? » ajouta-t-elle impérieusement à l'adresse de Ron et Harry qui jouaient aux échecs.

Ron lui jeta un léger coup d'œil, approuva d'un grognement et se concentra à nouveau sur son jeu. Harry, quant à lui, écarquilla les yeux et resta muet quelques secondes.

« Euh... ouais c'est...c'est...joli, balbutia-t-il en continuant de fixer la robe.

- Ce ne serait pas un peu décolleté tout de même ? fit remarquer Bill. Elle n'a que quinze ans...

- Ne sois pas vieux jeu, répliqua Fleur. La coupe est tout à fait convenable pour un mariage.

- De touteu feuçon il n'y a pas grand cheuse à montreu » ajouta la conseillère.

Ginny eut l'impression qu'on lui avait jeté de l'eau bouillante sur le visage. Fleur semblait décidée à choisir cette robe mais insista pour qu'elle en essaye encore d'autres au cas où.

« Ce ne serait pas un peu décolleté tout de même ? Elle n'a que quinze ans... »

D'après Harry, Bill avait raison. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. Il détourna précipitamment le regard, réalisant qu'il fixait Ginny depuis une bonne minute. Il valait mieux que Ron et Bill ne remarquent pas où son regard s'était porté. Il tenta de se concentrer sur l'échiquier en face de lui mais ne put s'empêcher de jeter un nouveau coup d'œil à Ginny.

« De touteu feuçon, il n'y a pas grand cheuse à montreu » fit la conseillère française.

Harry retint avec peine une exclamation. Il n'était vraiment pas d'accord. Son regard se perdit à nouveau vers le décolleté de Ginny puis il sursauta lorsque Ron l'appela.

« Harry ! Tu t'intéresses plus aux chiffons qu'aux échecs ?

- Hein ? fit précipitamment Harry en tournant la tête vers Ron. Qu... je... je me demandais juste... combien de nuances de doré il existait.

- Beaucoup trop, visiblement » répondit Ginny en passant devant eux pour quitter le salon, une nouvelle robe à essayer sous le bras.

Harry regarda une tour de Ron prendre une de ses dames et détourna le regard lorsque Ginny entra à nouveau dans la pièce, vêtue d'une nouvelle robe. Celle-ci était beaucoup moins décolletée et il pensa immédiatement qu'il préférait l'autre. Toutefois, lorsqu'elle fut de dos, il ne put s'empêcher de laisser son regard se perdre à un autre endroit qui lui assurait une mort certaine si Ron et Bill le remarquait. Lorsqu'il tenta de se ressaisir, il croisa le regard de Fleur qui l'observait en plissant les yeux. Harry sentit ses joues devenir brûlantes.

« Euh, il faut que j'aille aux toilettes, lança Harry précipitamment.

- Merci pour ce scoop » répliqua Ron en levant les yeux de l'échiquier.

Il se leva et monta rapidement au premier étage pour s'enfermer dans la salle de bain. Il s'assit sur le rebord de la baignoire et se prit la tête dans ses mains. Il fallait absolument qu'il soit plus discret. Il décida d'attendre que les essayages de robes soient terminés vu qu'il était incapable de réfléchir correctement lorsque Ginny portait ce genre de vêtements.

Au bout de quinze minutes, il regarda sa montre. Peut-être avaient-ils déjà fini ? Il sortit de la salle de bain et croisa Ginny dans le couloir. Elle portait une autre robe dorée qui était assez similaire à celle qui d'après Ron la faisait ressembler à un Vif d'or.

« Ah, tu es là, toi ! lança Ginny joyeusement. Tu tombes bien, j'allais redescendre, je n'arrive pas à baisser la fermeture pour enlever cette robe, tu peux m'aider ?

- Hein ? fit Harry stupidement.

- La fermeture, répéta Ginny en fronçant les sourcils.

- Ah... euh... je... avec plaisir, répondit-il. Je veux dire...d'accord » ajouta-t-il, horrifié, en se rendant compte de ce qu'il venait de dire.

Il s'approcha d'elle et, lorsqu'elle se retourna, il écarta ses longs cheveux roux d'une main tremblante. Il respira profondément son parfum de fleur tandis qu'il baissait la fermeture de sa robe, pensant qu'il n'était pas loin de s'évanouir.

« Merci, Harry ! » lança Ginny avant de s'éloigner en direction de sa chambre.

Il resta immobile dans le couloir durant un long moment puis descendit dans le salon où Ron semblait impatient.

« Tu en as mis du temps, se plaignit Ron tandis qu'Harry se rasseyait à sa place. Tu as pris du Pousse-Rikiki ou quoi ? »

Harry leva les yeux au ciel et se réjouit mentalement que Ginny ne soit pas dans le salon pour entendre la remarque de son frère.

BONUS : EVAG + EVAPWhere stories live. Discover now