Chapitre 26 : Dans le sang, dans les larmes

155 12 0
                                    

Le temps semblait s'écouler à toute vitesse au manoir. Les vampires étaient partagés entre la surveillance de leurs blessés, et élaborer un plan pour récupérer Anju. Evidemment, leurs places étaient toutes trouvées et il n'était pas étonnant de voir Rhin au chevet de Ruki, et Raito à celui d'Ayato.

Shu avait décidé de se pencher sur le passé pour trouver les individus susceptibles d'en vouloir à la couronne, ou plus exactement à Anju. Il se disait que peu de personnes devaient être au courant de la nature de la jeune femme, et il n'était pas sûr de lui-même comprendre de quoi il en retournait. Pourtant il devait commencer quelque part, et il ne pouvait pas compter sur Ayato – qui devait certainement en savoir plus sur Anju que lui – pour avoir des informations étant donné son état.

Alors qu'il analysait les archives, le futur héritier de la couronne démoniaque tomba sur un acte de naissance. Il resta un moment à le regarder, perdu dans ses pensées.
Les souvenirs semblaient le rattraper alors qu'il posait le bout de papier à ses côtés pour continuer ses recherches.

Il avait changé d'objectif, mais il sentait que son instinct le poussait dans cette direction.
Les heures défilaient et Shu avait déjà dû à plusieurs reprises esquiver les questions des serviteurs et notables sur sa présence dans la salle des archives. Il détestait qu'on le dérange, mais il n'était pas en position de faire des caprices. Il devait à tout prix agir dans la discrétion, sans quoi son père s'en mêlerait. Il devait éviter cela à tout prix.

Ses recherches avançaient, mais il ne voulait en dire un mot à ses frères. Ce serait un couteau dans les plaies béantes, notamment pour Raito et Kanato.

Quand il retourna au manoir, l'effervescence semblait avoir envahie les lieux. Raito utilisait les différents familiers pour leur donner des tâches précises, Kanato était assis dans le salon entouré de papiers de bonbons à la pomme, Kou tentait de calmer Subaru pour qu'il n'évacue pas encore une fois sa frustration sur la structure du manoir, Azusa restait dans un coin avec Yuma en discutant sérieusement.

Shu s'avança dans le salon et regarda ce capharnaüm. Reiji apparut alors pour lui rendre compte de la situation en son absence.

« Te voilà toi, on a un problème.

- J'ai cru comprendre cela en voyant ce bazar, que se passe-t-il.

- Père va venir. Il avait envoyé un familier pour voir comment les choses se passaient ici avant qu'il n'arrive pour prendre part au diner mensuel. Cependant, le familier lui a rendu compte de la situation actuelle à savoir Ayato et Ruki toujours inconscients et Anju enlevée.

- En effet, on a un problème.

- J'espère que tu ne t'es pas montré aussi inutile que d'habitude et que tu as au moins une piste.

- Je ne peux rien te dire mais je pense que j'avance sur quelque chose. Si tout concorde, je vous en ferai part bientôt. »

Le ton sérieux de Shu surprit son cadet qui était plutôt habitué au désintérêt et l'apathie du futur roi. Il avait d'ailleurs tendance à souvent lui rappeler qu'il aurait fait un meilleur héritier que son aîné étant donné qu'il s'occupait toujours de l'ordre et de la discipline du manoir alors que Shu dormait.

Les choses changeaient, et cela ne plaisait pas forcément à Reiji. Pourtant il n'avait rien à y redire, aussi il se tut.

« Pour reprendre le sujet initial, il faut trouver comment expliquer à père une raison à tout cela sans qu'il ne s'en mêle. J'ai l'étrange intuition qu'il est une des pièces d'un grand puzzle.

-C'est bien beau ça mais concrètement, on fait quoi ? S'agaça alors le brun. »

Shu réfléchit un moment. Comment expliquer l'état de son frère et Reiji ainsi que l'absence d'Anju ? Le dîner mensuel avait lieu une semaine plus tard, l'échéance était trop courte pour régler tous leurs problèmes avant cette date, et le familier aurait tout loisir d'enquêter tout en donnant les informations à leur père.
Le premier problème devait être le réveil des deux vampires.
Une excuse pouvait toujours se trouver pour Anju.

À travers ses yeux (Diabolik Lovers)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن