~32~

2.9K 149 2
                                    

Tous le monde était entrain de préparer la fête de ce soir. Après que Ace est repris c'est esprit, il vient vers moi pour me faire face.

"-Yuri, il faudrait que je te parle, seul à seul. dit-il en regardant Jorge toujours situé sur mon épaule.
-Jorge tu peux dégager de mon épaule.
-Non.
-C'était pas une question.
-J'ai quoi en échange ?
-A le droit à l'épaule d'un autre empereur et qui je pense sera beaucoup plus confortable.
-Très bien, ta gagner. dit-il avant de volé en direction de Barbe Blanche.
-Je te suis. "

Ace avança en direction de l'intérieur du Moby Dick, ce bateau est un vrai labyrinthe, il y'a pas intérêt que je perdre Ace de vue. Après quelques minutes on arrivât tous les deux devant une porte parmi tant d'autres qui nous entouraient. Il pénétra à l'intérieur, ce que je fis moi aussi. Il s'agissait d'une cabine habitée par une personne, je pense qu'il s'agit de celle du petit frère. Il me demanda de m'assoir sur le lit, ce que j'exerça après ça phrase et lui il ce mît face à moi avec un regard très sérieux et triste. Il voyait sur mon visage que je ne comprenait pas cette réaction venant de lui. Et commença à parler.

"-Ce que je vais te dire Yuri est très sérieux.
-Tu m'inquiète Ace, qu'est-ce qui ce passe? Tu as un problème avec Barbe Blanche ?
-Non, je voulais te parler d'un événement qui c'est passé peut de temps après ton départ du Mont Corvo, et plus précisément de Sabo.
-Qu'est-ce qu'il c'est passé avec Sabo ? dis-je avec une voix paniquée.
-Un jour avec Luffy, Sabo et moi, on était à
Grey Terminal entrain de fouiller pour trouvé quelque chose d'intéressant, mais Bluejam et c'est homme son arrivé devant nous avec un noble a leurs côtés, cette homme savait être le père de Sabo. Il la ramène de force j'ai lui. Bluejam nous avait proposé à Luffy et moi de travailler pour lui sous peine de mort, on devait transporter de caisse à des points stratégiques dans Grey Terminal. Sans qu'on le sache, c'est caisse contenait de la poudre explosive et de l'essence pour y mettre feu sous la demande des nobles, car un Dagon céleste allé arriver au royaume. Le soir même Luffy et moi avons été attaché, puis on a essayé de s'enfuir mais ils avaient déjà mis le feu. Les brigands on ramenait Luffy au Mont Corvo, pendant que moi est Dadan on ce battait contre ce pirate de pacotille. Dadan c'est brûler pour me protéger du feu et nous sortir de là. Je l'avait porté sur mon dos et je l'avait guéri avant qu'on ne retourne à la cabane. Le jour où nous sommes rentrés, le Dragon céleste arrive au port et Dogra était là bas pour voire ce qui ce passer. il fîtune pose, il avait les larmes au yeux, il prie une bouffée d'air et repris. Il ne devait avoir aucun bateau qui devait circuler pendant l'arrivée du Dragon céleste mais un petit bateau de pêcheurs lui avait pris le large pour partir en mer. Il avait un pavillon noir, avec un S en bleu dessiner dessus. "

Non, me dit pas qu'il s'agit de lui.

"-Sabo dirigée le bateau de pêche, il était en train de passer à côté du bateau du Dragon céleste, mais ça ne lui a pas plus. "

Ace avait le regard de plus en plus triste, il avait la voix qui tremblait. Je ne la sens pas, la suite des événements. Il reprit un peu ces esprits et continua, la tête baissée.

"-Il a tiré deux fois sur le bateau à Sabo, et personne ne l'a vue remonter à la surface de l'eau..., Sabo est mort depuis 10 ans. "

Ce qu'il venait de me dire me fis comme un coup de poing qu'on ce prenez sans si attendre. Il venait de me dire que Sabo était mort. Mon petit frère. Un membre de ma famille. Un autre membre de ma famille est mort ! Pourquoi, pourquoi quand il s'agit des personnes que j'aime, il faut qu'ils meurent ? Pourquoi ! Et ça depuis 10 ans sans que je le sache. 10 ans que mon petit frère est mort. 10 putain d'années. Les larmes couler toutes seule. Je n'en pouvais plus de subir ça. Cette douleur, cette douleur au cœur, j'avais mal. Je ne voulais pas encore subir ça, la seule différence était que j'avais des amis et encore deux autres petits frères mais j'avais mal. Je ne voulais pas encore sentir cette douleur. Je ne voulais pas avoir encore une mort d'une personne que j'aime sur le dos. Cela était pesant, cela devenait de plus en plus lourd pour moi. Mes je dois garder la tête haute, je ne dois pas baisser les bras. Je dois faire comme grand-mère chichi me la appris. Ace me pris dans ces bras, il était chaud et réconfortant, on ce sentais bien dedans, je me sentais bien dedans. Je dois penser à autre chose, je dois penser à ce que j'ai de plus précieux encore présent aujourd'hui. Mes compagnons, avec qui je partage pour la plupart 16 ans de navigation à mes côtés, 16 ans a me supporter. J'ai amis comme Shanks, Makino et Baggy. Et j'ai aussi encore deux petits frères idiots mais qui sont les meilleurs du monde. Je ne dois pas les décevoir, je dois rester forte, malgré ce que je venais d'apprendre et que cela vas être dure à digérer l'information, je dois monter que je reste forte quoi qu'il en coûte et je suis encore là pour eux et que je leurs sauverai de tous les dangers peut importe ce que c'est.

"-Ace... .
-Oui ?
-Je te promet à toi et à Luffy, que peut importe le danger qu'il vous arrivera en face. Je vous protégerai, peut importe quel est le danger. Je suis la grande sœur, c'est à moi de protéger les petits frères.  
-Merci Yuri pour tous ce que tu fais.
-Aller vient, on vas rejoindre les autres avant qu'ils ne boivent tous l'alcool. dis-je en le tirent pour pas que je me perdre dans le labyrinthe géant et pour qu'on puisse s'amuser tous les deux de la faite organiser pour nous. "

...

Une femme pas comme les autres Where stories live. Discover now