Chapitre 16

45 7 12
                                    

« Désolé pout tout à l'heure.. C'était pas mon intention de te brûler.. J'ai juste peur des chiens.. » soupire Chanyeol en se sentant désolé d'avoir failli brûler Baekhyun.

« C'est rien, je comprends, c'est terrifiant les chiens.. »

« À cause de moi on est enfermé ici.. »

« Dis pas ça voyons, on trouvera bien un moyen de sortir et puis c'est pas comme si j'avais pas l'habitude d'être enfermé.. »

« Comment ça ?.. »

« Quand ma mère a apprit que j'avais le pouvoir de la lumière, elle m'a enfermé pendant trois ans.. Tout ça parce qu'elle avait peur qu'on vienne la tuer.. »

« Ça a du être si long.. T'as du te sentir si seul aussi.. »

Baekhyun sourit un peu en secouant la tête de façon négative, il tend doucement son bras et ouvre sa main, une lumière blanche sort de sa paume, elle forme ensuite une boule et éclate en de centaines de petites lumières.

« Pas vraiment, j'avais mes petites lumières avec moi, elles ont toujours été là.. C'est comme des amis imaginaires.. C'était peut-être long mais grâce à elles je ne me suis pas senti si seul que ça.. »

« C'est tellement beau.. Toutes ses petites lumières.. On dirait qu'elles essayent de nous donner de la force, c'est mignon.. »

« Oui, c'est elles qui me donne autant de volonté ! Sans elles, je pense que je serai juste un tas d'ondes négatives.. » Il rigole légèrement et remet ses étoiles là où elles étaient, c'est à dire dans son corps. « En fait, je ne t'ai pas demandé mais..comment tu t'appelles ? »

« C'est vrai qu'on ne s'est pas présenté.. Je m'appelle Chanyeol.. Et toi ? »

« Baekhyun, enchanté Chanyeol.. C'est pas le meilleur endroit pour faire ça mais bon.. Autant le faire maintenant.. »

« Ça va, c'est qu'une cellule, c'est pas la mort.. Dans tous les cas j'aurai été dans l'une d'elles donctu vois »

« De quoi ? T'as tué quelqu'un ? »

« Heu.. Ouais.. On peut dire ça.. Attention c'était un accident ! Je m'en veux..vraiment.. Je voulais pas.. J'ai causé un feu dans un bâtiment.. Beaucoup de gens sont morts.. Évidemment j'ai essayé plusieurs fois de m'ôter la vie mais je reviens inlassablement..alors j'ai arrêté au bout de la huitième fois.. Le phénix qui veille sur moi doit me trouver tellement idiot.. Et encore..j'ai aussi failli tuer ma grande sœur.. Je suis parti de chez moi après avoir découvert que j'avais..ça.. J'ai fait tellement de mal autour de moi.. C'était même pas intentionnel en plus.. J'aime pas la violence, je fais tout pour voir mon entourage heureux mais maintenant je peux plus.. Rien qu'en m'approchant d'eux ils ont peur de moi.. »

« Oh Chanyeol.. Je suis désolé.. Ça a dû être si dur aussi.. Mais tu sais, je suis sûr qu'un jour ils vont se rendre compte qu'ils ont fait une erreur et que tu peux avoir une deuxième chance ! Tout le monde a droit à une seconde chance, tu ne crois pas ? »

Baekhyun le regarde et lui fait un petit sourire pour l'encourager, Chanyeol sourit aussi, c'est vrai, tout le monde a droit à sa deuxième chance, peut-être que rien n'est perdu.

« Si.. Tu as raison.. Merci.. T'es vraiment positif comme garçon.. »

« Et toi t'es négatif, tout l'opposé mais tu verras, un jour tu te rendras compte que penser négatif complique plus les choses alors que quand tu positive un peu bah tout va mieux et tu prends confiance ! »

« On est l'opposé.. »

« Les opposés s'attire » dit Baekhyun en regardant les barreaux.

« Comme le ying et le yang »

« Comme la nectarine et la prune »

« Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?? »

« Rien laisses tomber, un jour tu comprendras »

Ils rigolent quelques secondes puis s'arrêtent en se rendant compte dans quelle position ils étaient, ils étaient dans la gueule du loup, dans le camp de celui qui détient les ténèbres.

« Petit maître de lumière. Comment tu vas ? Pas trop serré dans cette cellule ? » demande une voix de façon ironique. 

Un nuage noir apparaît devant Baekhyun, le nuage prend forme humaine, c'était un homme de taille moyenne avec les yeux et les cheveux aussi noir que les ténèbres.

« Je suis ton exact opposé. Comme tu l'as dit, ça s'attire. Les ténèbres et la lumière sont fait pour être ensemble, tu ne crois pas ? Que dirais-tu de passer de mon côté ? »

« J'espère que c'est une blague.. Dites moi que je suis en train de rêver.. »

« Oh je vois, tu ne te remets pas de l'information ? Je refais ma présentation. Byun Baekbeom. Ravi de te revoir petit frère. »

« C'est pas possible..je..je t'ai vu..t'es sensé être mort.. C'est impossible que c'est lui ! Laissez mon frère en dehors de ça espèce de monstre ! »

« Hey.. Je suis vivant. Regardes, je suis là ! »

Baekbeom prend Baekhyun dans ses bras, à ce contact, le maître de lumière fond en larmes et serre aussi fort qu'il peut contre son frère, il croyait rêvé mais la chaleur physique qu'il avait l'habitude de ressentir autrefois le remets sur terre.

« J.. J'arrive p..pas à y croire.. C.. C'est vraiment toi.. Mon dieu.. Baekbeom.. »

Chanyeol était resté muet, il était derrière en train de les regarder, il était heureux pour eux puis quand il a regardé le visage du frère, il a comprit, le sourire vainqueur sur le visage lui a fait comprendre que Baekhyun s'était fait avoir..par son propre frère.

« Baekhyun ! Le prends pas au sérieux ! Ce n'est pas réellement ton frère ! Il te manipule ! »

« La ferme ! » cri Baekbeom, envoyant Chanyeol contre le mur.

« Mais ça va pas ou quoi ?! Pourquoi t'as fait ça ?! » hurle Baekhyun en secouant son frère par les épaules.

« T'es tellement naïf Baekhyun.. Je n'aurai jamais cru que mon propre frère serait mon ennemi..le frère que je chérissais tant autrefois.. Autrefois seulement » il sourit et lâche un rire amer. « La lumière..et moi les ténèbres.. Il suffirait que je te tue et que je prenne ton pouvoir pour qu'une bonne fois pour toute ce pouvoir des dieux ne viennent plus m'emmerder. »

« Mais qu'est-ce que tu racontes..? Reviens à toi nom de dieu ! C'est qui qui t'a mit tout ça dans la tête ?! T'es devenu complètement.. »

« Tais toi un peu. Je t'ai assez entendu » soupire Baekbeom après avoir donné un coup sur la nuque de son petit frère pour lui faire perdre connaissance. « Restes ici jusqu'à ce que tu sombres dans les ténèbres aussi. Ton pouvoir fonctionne avec le soleil mais ici la chaleur du soleil ne passe pas, tu n'auras plus aucun moyen de l'utiliser. »

Baekbeom regarde Baekhyun et pose un baisé sur son front après avoir fait un petit sourire triste.

« Plus tu me détesteras et mieux ce sera.. Je t'aime petit frère.. »

Il repart en se téléportant.
Chanyeol reprend connaissance après quelques heures et pose sa main sur sa tête en sentant une douleur, il faut dire qu'il s'était prit le mur pas de la plus douce des manières. Il reprend ses esprits et va vers Baekhyun en le voyant au sol, il vérifie qu'il respire et soupire de soulagement quand il entend sa respiration, au moins, il était vivant.

La lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant