30. L'amour interdit

158 18 0
                                    


JEON WOONG :

J'ai découvert que la servante attendait que je sorte. Elle a patienté très longuement dans le froid en espérant me suivre. Je connais ses plans, que je la conduise à la princesse. Je ne dévoilerais l'endroit qu'en dernier recours.

Elle est partie, après cette longue attente. Je commence à sortir de mes quartiers, lorsque j'entends son altercation avec deux hommes qui l'empêche d'avancer. Elle a peur, ils en profitent pour l'intimider davantage. Je contemple la scène, prêt à intervenir si besoin. Quelqu'un a eu la même idée que moi. Un homme s'interpose pour la protéger et je reconnais Woojin. Je souris. Je savais qu'il aimait Ae-hwa.

Je décide de rendre visite à ma princesse. Je me faufile par la forêt, en observant précautionneusement autour de moi. J'attends quelques minutes près d'un arbre pour vérifier que personne ne me suivit. Puis, je reprends la route, et je m'arrête à nouveau pour épier. Quand je suis assuré d'être seul, je poursuis. J'ai marché une bonne heure avant de découvrir au loin, le monastère (sansa) de Buseoksa où réside Yeon Yon Soo. Plus attentif à tous les bruits, j'avance lentement dans l'obscurité. Je pénètre dans la cour ouverte (madang) et je me dirige vers la salle de lecture accoudée aux dortoirs. Ici, étudient les jeunes hommes de bonnes familles. Et c'est également là, que je trouverais le moine responsable de la sécurité de la princesse.

Il se lève pour m'accueillir et me conduit dans les quartiers réservés à la seule femme qui réside ici. Sa protection est assurée, dans la mesure où ce monastère de montagne est un lieu sacré, entièrement consacré au culte de bouddha, que personne n'ose défier. Je rentre dans la chambre arrière à celle du moine. Je m'annonce. Je la découvre assise au bord de son lit. Elle me fixe en souriant. Comme à chaque fois que je la vois, mon cœur bat très rapidement. Elle est magnifique, épuisée et surtout très triste. Mais, ce dernier se brise lorsque mes yeux plongent dans les siens. Je n'y lis que amertume, déprime, déception, et chagrin.

Je mordille ma lèvre inférieure. Que j'aimerais l'enlacer pour la consoler ! Elle est une princesse, je ne peux pas être proche d'elle. Elle a pourtant pris mon cœur en otage. Je la contemple tout en songeant qu'elle sera bientôt l'épouse de mon meilleur ami. Une crampe à l'estomac me rappelle à quel point cette alliance me blesse. Je me sens impuissant face à mes sentiments. Cette femme que j'ai épargnée, sera bientôt à quelqu'un d'autre, et en plus, je la verrais régulièrement. Je soupire de désespoir. Elle lève la tête. Elle se redresse et me salue.

Je la trouve très faible, son visage est très pâle et ses joues creusées. Elle s'avance vers moi, mais trébuche. Je me penche pour la retenir et lui empêcher de tomber. Je l'enlace involontairement, et je ne contrôle plus mes gestes et surtout mes pensées. Je la serre contre moi, et elle repose sa tête sur mon torse. Je ressens une énorme joie par cet acte spontané. Elle a besoin de réconfort. Je la garde dans mes bras jusqu'à ce qu'elle s'écarte de moi. Ce que j'ai ressenti à l'instant me bouleverse. Je n'ai jamais aimé qui que ce soit jusqu'à présent. Aujourd'hui, je découvre enfin l'amour, mais il s'agit d'un amour interdit.

« - J'ai informé le prince que vous étiez encore vivante ! » Je romps le charme.

Elle me contemple incrédule.

« - Je suis désolé, mais sa situation actuelle est tellement critique qu'il doit faire un mariage princier pour pouvoir accéder au trône. Sinon, d'autres personnes mal intentionnées s'en empareront. » Je lui explique.

« - Mais, je ne suis.. »

« - Je sais que vous ne désirez pas ce mariage ! » Je la coupe.

Elle semble indécise, tourmentée.

« - Je vous ai cachée ici pour vous préserver. Mais, comme la situation est trop grave, je n'avais pas d'autre choix que celui-ci ! » Je me justifie.

Je peux déceler la déception et la peur sur son visage. Je suis également déçu de moi-même pour mon attitude. Pourquoi devrais-je obéir au prince ?

« - Je pensez que vous vouliez m'aider.... » Elle commence, sans achever sa phrase.

« - Vous êtes l'unique princesse libre pour cet engagement ! » Je continue en ignorant sa tentative de défense.

« - Vous n'avez hélas, pas le choix ! » Je mets un peu de pression sur elle pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire marche arrière. J'ai dévoilé son existence.

Elle me tourne le dos contrariée.

« - Je n'ai aucune envie d'épouser ce prince ! » Elle refuse.

« - Jeon Woong, vous êtes mon bienfaiteur, mon sauveur, vous ne pouvez pas me livrer à ce prince féroce !? » Elle tente de m'amadouer.

Je le suis. Mais, j'ai fait le serment de servir au mieux mon prince, et là, je me trouve dans une situation très inconfortable où je désirerais garder la princesse pour moi, mais je dois divulguer l'endroit où elle vit à l'abri des ennemis.

J'attrape sa main. Son regard malheureux me déchire le cœur. Je n'ai pas envie non plus qu'elle épouse le prince, je ne le montre pas. Je me rapproche d'elle tout en conservant sa main dans la mienne. J'ai tout à coup le désir d'être très affectueux. Je l'enlace à nouveau. Elle me serre également dans ses bras. Je profite de ce furtif et dernier petit moment intime avec elle. Quand elle sera reine de Silla, je ne pourrais pratiquement plus l'approcher.

Je n'ai pas saisi son intention au premier abord, lorsque les lèvres de la princesse se posent sur les miennes. Je suis surpris. Je me décale pour éviter que nous n'allions trop loin, tous les deux. Elle semble vouloir me garder contre elle. Cependant, j'ai envie de sentir la douceur de ses lèvres sur les miennes. Je me penche pour l'embrasser, elle m'accueille bien mieux que je ne l'espérais. Mon cœur bat la chamade, nos bouches bougent en parfaite symbiose. Elle déclenche mes désirs, je suis fou de ces lèvres, ce cou, ce visage, cette femme. Je l'embrasse encore et encore, inlassablement. J'accroche mes mains à ses hanches et je plaque son corps contre mon désir. Je perds la tête, je deviens un fou d'amour qui oublie son rang et les convenances.

Elle me repousse quand je deviens trop entreprenant. Sans m'en rendre compte, j'ai caressé son corps. Je suis excité comme jamais, elle me dévisage en serrant les lèvres. Je l'ai embarrassée avec mon empressement. Je suis un homme qui résiste très mal à l'appel du désir et à l'envie de posséder la femme qu'il aime. Cependant, je réussis à contrôler à nouveau mes émotions. Je m'excuse auprès d'elle. Je sais et sans que cela soit mon intention, je la trahis pour le bien de mon ami. Ce choix me coûte énormément. Je n'ai pas envie qu'elle me déteste pour l'avoir abandonnée au prince. En plus, je suis conscient que le cœur de celui-ci appartient à quelqu'un d'autre, sa servante.

« - Majesté ! Désolé que la situation devienne ingérable ! Les ennemis du prince ont tué le roi, et empêché le mariage prévu pour le couronnement de l'héritier Park Woojin. Pour le bien de tous, votre alliance est salutaire par rapport à ce qui attend les trois royaumes si le clan de la reine détient le pouvoir. Avec l'aide des chinois, ils vont conquérir les territoires pour en devenir propriétaires exclusives et exterminés ceux qui seront contre eux. Si nous ne voulons pas finir ainsi, votre sacrifice et celui du prince est nécessaire. » J'essaie de lui expliquer la situation au plus précis possible.

« - Cependant, je ne peux pas épouser le prince ! » Elle insiste.

« - Je devrais alors vous l'imposer ! » Je lui réponds à regret.

Elle est choquée par ma réponse. Ses yeux se remplissent de larmes et lacèrent mon cœur au passage. Autant, je comprends son refus, autant je comprends les meilleurs intérêts pour tous. Je la préviens cependant, que dans quelques jours je viendrais la chercher pour le mariage. Elle me tourne le dos. Elle est fâchée contre moi. Je décide de quitter la pièce. Je marche lentement dans la cour. Je réfléchis à notre conversation. Je suis décomposé parce que moi aussi, je la perds. Et, je suis tellement attristé que j'ai envie de pleurer. Et bien que je l'aime, je suis obligé de lui dire adieu......................

Une princesse sans escorte / Park Woojin Tome 1 saga AB6IXWhere stories live. Discover now